| | Gaby-Jo | Posté le 18/02/2005 @ 16:38 | Petit astucien
35 Messages
| Bonjour aux astuciennes et astuciens,
Vidéaste amateur, j'étais confronté à de nombreuses pertes d'images lors de la capture avec Studio 8 Pinnacle (mon ancien logiciel) ou Magix Vidéo Deluxe 2005 (le nouveau).
Bien évidemment avant de capturer de la vidéo je défragmentais mon disque avec l'outil de XP (home) ou diskeeperlite (le même en plus rapide). J'avais toujours des images perdues (au minimum 1 à 2 par minute).
J'ai lu avec intérêt le post sur la défragmentation publié récemment sur le forum :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=143483&Page=1&MotsCles=d%E9fragmenter
Après avoir téléchargé Perfect Disk défragmenté mon disque interne (80 GB), j'ai capturé une heure de vidéo (sur disque interne et externe) sans perdre une seule image.
Je mettais, jusque là, en cause mon matériel (voir config) alors que je ferme toutes les applications possibles avec Enditall, désactive l'affichage vidéo lors de la capture. De ce fait la charge dédiée est de 271 à 272 Mo sur 512 et l'utilisation de l'UC varie de 1 à 25 % en moyenne.
Je voudrais votre avis. Perfect Disk m'a étonné et je suis prêt à l'acquérir (trial 30 jours). J'ai enfin trouvé la solution à un problème qui m'empoisonnait la vie.
Merci pour vos avis éclairés et bon vent aux forum de PC Astuces.
Gaby-Jo
| | |
| |
| Publicité |
|
| | robal | Posté le 18/02/2005 à 16:41 | Astucien
4048 Messages
| Bonjour
POur ma part j'avais ce problème de perte avec une carte PCI Firewire et avec Win98 et un disque de 80 Go.
Le passage à XP une carte Firewire intégré et un disque avec temps d'écriture plus rapide et de 120 Go à réduit les pertes à 0 sans défragmentation particulière, avec affichage à l'écran et mes tâche de fond normales (pas très nombreuses au demeurant. | | | | | Gaby-Jo | Posté le 19/02/2005 à 03:12 | Petit astucien
35 Messages
| Bonjour Robal,
Je pensais qu'en défragmentant mon disque dur le travail était bien fait. Or il n'en est rien avec les outils que j'utilisais puisque le changement à été radical. Donc pour moi je mets clairement en cause le défragmenteur de Windows xp et diskeeperlite.
Nous essayons d'allèger au maximum la charge machine lorsque nous faisons de la vidéo. Mais en réduisant au maximum les applications,il reste encore une trentaire de processus qui tournent dont je n'ai que faire, pour certains, comme les processus réseau.
Merci pour ton avis et bonne journée.
Gaby-Jo | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|