> Tous les forumsWindows Vista

Defragmentation du disque dur sous Vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Libellule123
  Posté le 15/01/2009 @ 09:22  
 Petite astucienne

31 Messages

Bonjour,

J'ai un problème avec la defragmentation, c'est trop long (plus de 4h et j'ai dû arrêter) et qui plus est je ne vois pas où en est la défragmentation comme sous xp (sous xp en plus il ne me faut même pas une heure). Est-ce normal que ce soit si long et y aurait-il un moyen pour au moins voir où en est la défragmentation? Merci d'avance pour vos réponses.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Brennos  Posté le 15/01/2009 à 09:35  
Astucien

2862 Messages

Bonjour Libellule123,

Si tu ne l'a pas faite depuis longtemps, c'est normal que ce soit si long.

J'ai eu la même interrogation la première fois.

Moi je la lançait la nuit pour que ça paraisse moins long

Tu ne peux non plus voir ou ça en est...

C'est normal t'inquiète

Sinon j'ai ce logiciel qui est pas mal:

http://www.defraggler.com/

Très simple, tu peux suivre la defrag et quand même plus rapide et efficace

que celui de windows.

Un conseil: fais une défrag 1 fois par semaine minimun. Voir 2 à 3.

De toute façon, faite régulièrement, ça fait partie de l'entretien du pc.

Salut!

Rajout:

celui là n'est pas très esthétique, mais redoutablement rapide et efficace:

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58

Moi je le met en plein écran pour mieux visualiser sa progression

Modifié par Brennos le 15/01/2009 09:41
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 chaseur57150  Posté le 15/01/2009 à 09:45  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

libellule! Regarde la! gratuit et en français!

Pas trés joli mais trés efficace!

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58

Ou la!

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=20

Celui de Vista est interminable!

Modifié par chaseur57150 le 15/01/2009 09:45
 Brennos  Posté le 15/01/2009 à 09:55  
Astucien

2862 Messages

Trop tard chaseur57150, j'suis déjà passé

Salut à toi

ICAR78  Posté le 15/01/2009 à 10:20  
Astucien

3202 Messages

slt a vous

j'ai JK est c'est bien vrai il est redoutablement efficace et rapide quand meme +10 a lui

Libellule123  Posté le 15/01/2009 à 10:20  
Petite astucienne

31 Messages

Brennos, chasseur57150,

Oui en effet c'est interminable , et le fait de ne pas voir la progression m'énerve encore plus, donc je vais télécharger sur le lien que vous m'avez donné. Un grand merci . Sinon petite question, combien de temps exactement cela peu prendre sur celui de vista, parce que je l'ai relancé il y a 2 heures et toujours pas fini...? Je précise que hier soir pour la première fois j'ai lancé une défragmentation sur ce pc qui date d'une semaine à peine et qu'au bout de 4h la défragmentation n'était toujours pas terminée, d'où mon inquiétude, j'en ai eu tellement marre que j'ai annulé

Salut Icar on s'est croisé

Modifié par Libellule123 le 15/01/2009 10:21

Publicité
 Anonyme  Posté le 15/01/2009 à 10:25  
  Astucien

7453 Messages

bonjour les gens,

jk est t'il plus efficace que tune up???

Brennos  Posté le 15/01/2009 à 10:33  
Astucien

2862 Messages

Salut australien,

Je ne connais pas tuneup; mais il est vrai que jkdefrag est très bien

et léger.

J'aime bien defragler car visuellement il est très agréable, et on peut

suivre fichier par fichier ce qu'il défragmente.

Salut mon pote

Anonyme  Posté le 15/01/2009 à 10:43  
  Astucien

7453 Messages

merci l'ami brennos,

il rest vrai que vista et son defragmenteur

je parle de tuneup car je l'ai en version 2008.....et qu'a l'epoque il etait reconnu comme le meilleur, et depuis cela as du changer.....d'ou ma question

donc je continue avec tuneup

Libellule123  Posté le 15/01/2009 à 14:20  
Petite astucienne

31 Messages

Re ,

Ben voilà, comme je l'ai déjà posté plus haut, j'ai laissé défragmenter avec vista, le temps d'aller à mon rendez-vous chez le dentiste, la défragmentation est terminée depuis combien de temps??? Aucune idée, seulement voilà je n'ai aucun rapport de la défragmentation juste un message comme quoi la prochaine défragmentation aura lieu mercredi prochain. Entre temps j'ai téléchargé jkdefrag, je vais voir ce que cela donne.

Brennos  Posté le 15/01/2009 à 14:26  
Astucien

2862 Messages

Re,

ok pour jkdefrag; je te conseil d'essayer aussi défragler si tu

aimes savoir ce qu'il se passe pendant la défragmentation.

Publicité
 omberane3740  Posté le 01/03/2009 à 15:46  
Petite astucienne

5 Messages

bonjour, je suis nouvelle ici. je tentais d'obtenir quelques informations sur la défragmentation...

j'ai lancé une défragmentation ce matin, c'est à dire il y a plus de 5 heures et le sablier windows tournait inlassablement...

j'ai donc téléchargé sur vos conseils JKDEFRAG et on peut enfin prendre connaissance de la progression ! MERCI BCP !!!

par contre, je ne sais si c'est l'option la plus judicieuse dans mon cas : en fait, j'ai eu qq soucis hier soir avec mon ordinateur portable (un HP PAVILION, il a un an) et une fois le bureau affiché, il met maintenant un temps infiniment long (environ 7mn) pour ouvrir les icones de démarrage, que le sablier apparaissent et que je puisse me servir de mon ordinateur...

j'ai essayé plusieurs choses, des nettoyages avec CCLEANER, MULTIVIRUS, MAGICSPEED, SAKINA PRIVACY, PROCESS HACKER, NETDUSTER et SPYBOT (on ne rit pas !!! j'ai cherché plusieurs pistes pour améliorer le dysfonctionnement...)

la défragmentation servira t elle dans mon cas ?

OU QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? à quoi peut etre dû ce dysfonctionnement ????

Merci à tous pour votre aide.

PatdAngers  Posté le 01/03/2009 à 16:31  
Petit astucien

273 Messages

Omberane3740 , la fragmentation est une des raisons principales du ralentissement d'un PC , je défragmente une fois par semaine .

chaseur57150  Posté le 01/03/2009 à 16:46  
  Grand Maître astucien

25400 Messages

Libellule123. Je te conseillerais de désactiver des programmes au démarrage de Windows!

Regarde la également.

http://www.toobusiness.com/portail/conseil/informatique/ouverture-lent-ordinateur.htm

Fait également un SHKDSK!

Modifié par chaseur57150 le 01/03/2009 16:48
 omberane3740  Posté le 01/03/2009 à 17:58  
Petite astucienne

5 Messages

rebonsoir ! et merci patdangers pour ton info.

j'ai fait la défragmentation, rien n'a changé. toujours autant de soucis et de temps d'attente avant que le bureau ne soit actif...

qu'est ce que je peux bien faire ?

PatdAngers  Posté le 01/03/2009 à 18:02  
Petit astucien

273 Messages

Omberane , tu peux également faire une restauration du système à une date antérieure à tes ennuis !! tu ne perdras rien, c'est sans danger aucun !

Publicité
 omberane3740  Posté le 01/03/2009 à 18:05  
Petite astucienne

5 Messages

j'ai essayé de télécharger le logiciel proposé juste au dessus, c'est payant ? ah zut...

et shkdsk ça se fait ou ??? (je profite des conseils à libellule... )

omberane3740  Posté le 01/03/2009 à 18:07  
Petite astucienne

5 Messages

ah oui bonne idée pour la restauration !!!!

j'essaie de suite, merci

omberane3740  Posté le 04/03/2009 à 12:49  
Petite astucienne

5 Messages

ça n'a rien arrangé du tout... j'ai donc appelé un informaticien pour me secourir... j'espère qu'il pourra faire qqchose.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !