|
| Boubou-Femme | Posté le 18/03/2007 @ 12:23 |
Petite astucienne
281 Messages
| Hello les Astuciens, Je voudrais aider une amie qui n'est pas très futée en informatique et ne veut pas se lancer dans le forum PCA ! Dommage mais enfin, je voudrais l'aider ne fut-ce que pour lui prouver votre efficacité ! Donc, dans les Outils Système, elle n'a plus le Defragmenteur ! Elle ne sait pas comment cela a disparu ? alors qu'elle avait précedemment l'icone sur son Bureau. Comment puis-je l'aider via votre aide ? Merci pour votre compréhension et votre solidarité.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tekinou | Posté le 18/03/2007 à 12:32 |
Groupe Sécurité 3748 Messages
| bonjour , le raccourci a peut e etre disparu mais la source doit toujours etre là. On peut y acceder en passant par Demarrer/executer/ taper "dfrg.msc" (sans les guillemets bien sur) Allez dans C:\WINDOWS\system32 et copier/coller dfrg.msc dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système Si vous tenez à avoir un raccourci sur le bureau ===> clic droit sur l icone dfrg.msc et "envoyer vers" Bureau. Amicalement. Modifié par tekinou le 18/03/2007 12:36 |
| |
|
| remfink | Posté le 18/03/2007 à 12:48 |
Petit astucien
111 Messages
| Bonjour a vous, J'ai moi aussi ce petit desagrement. J'ai donc suivi le conseil de tekinou. Helas, cela ne fonctionne pas pour moi (j'espere que cela a fonctionne pour boubou-femme, elle ne le precise pas), windows ne trouve pas le programme. Ou est t-il donc passe ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. |
| |
|
| Boubou-Femme | Posté le 18/03/2007 à 13:19 |
Petite astucienne
281 Messages
| Merci Tekinou, Je vais lui transmettre à mon amie mais je doute qu'elle puisse appliquer ton info !!! Je précise que MOI je n'ai pas le problème et que j'essaye d'aider quelqu'un dans son problème ! |
| |
|
| Boubou-Femme | Posté le 18/03/2007 à 14:17 |
Petite astucienne
281 Messages
| Tekinou, Mon amie semble s'en être sortie ! puisqu'elle est entrain de faire une défrag. Merci pour elle. Remfink, Tu vois cela a marché pour mon amie qui semble avoir récupéré le lien Defragmentation. Bonne chance à toi. |
| |
|
| tekinou | Posté le 18/03/2007 à 14:24 |
| Boubou-femme c est gentil de donner des news de ce que ça a donné ===> je suis contente que cela ait pu depanner ton amie. Remfink si cela n a pas marché , c est peut etre que tu n as plus assez de place sur ton DD pour lancer le defragmenteur Windows (15% d espace libre necessaire),sinon c est que tu as sans doute choppé quelque chose qui t empeche d acceder au service de defragmentation. N as tu pas installé un autre defragmenteur qui arait remplacé celui de Windows ? En dernier recours, tu peux reparer XP avec ton cd d installation sans rien perdre de tes données ni des programmes installés ===> booter sur le CD d XP : premier choix proposé ===> choisir "installer" et second choix proposé ===> choisir "réparer" Cela te permettra de recuperer un systeme stable et fonctionnel sans rien perdre de ce que tu as. |
| |
|
| remfink | Posté le 18/03/2007 à 16:31 |
Petit astucien
111 Messages
| bonjour, J'ai environs 45% d'espace libre sur mon DD. J'ai effectivement installe un defragmenteur en ligne (win vista : http://safety.live.com) mais apres que le mien est disparu. Je tente de reparer aec mon cd winXP. Merci pour vos conseilles tekinou et boubou. |
| |
|
| tekinou | Posté le 19/03/2007 à 12:37 |
| Hello Remfink , Windows Live™ OneCare™ n est pas un défragmenteur donc rien à voir mais effectivement en reparant (comme expliqué ci dessus avec cd d XP) tu pourras retrouver ton defragmenteur. Amicalement. |
| |
|
| remfink | Posté le 19/03/2007 à 22:38 |
Petit astucien
111 Messages
| |
| |
|
| Boubou-Femme | Posté le 19/03/2007 à 22:52 |
Petite astucienne
281 Messages
| J'ai marqué le sujet comme résolu de mon côté (encore merci) mais comme remfink avait squaté mon sujet, je continue à recevoir des réponses. Vous pouvez donc trouver ici maconfirmation de problème résolu. Bye. |
| |
|
|
| Haut de la page |