> Tous les forumsWindows XP

defragmenteur disparu !!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Boubou-Femme
  Posté le 18/03/2007 @ 12:23  
 Petite astucienne

281 Messages

Hello les Astuciens,

Je voudrais aider une amie qui n'est pas très futée en informatique et ne veut pas se lancer dans le forum PCA ! Dommage mais enfin, je voudrais l'aider ne fut-ce que pour lui prouver votre efficacité ! Donc, dans les Outils Système, elle n'a plus le Defragmenteur ! Elle ne sait pas comment cela a disparu ? alors qu'elle avait précedemment l'icone sur son Bureau. Comment puis-je l'aider via votre aide ? Merci pour votre compréhension et votre solidarité.

Afficher le profil de Boubou-Femme Envoyer un message privé à Boubou-Femme

Publicité
 tekinou  Posté le 18/03/2007 à 12:32  
Groupe Sécurité

3748 Messages

bonjour ,

le raccourci a peut e etre disparu mais la source doit toujours etre là.

On peut y acceder en passant par Demarrer/executer/ taper "dfrg.msc" (sans les guillemets bien sur)

Allez dans C:\WINDOWS\system32 et copier/coller dfrg.msc dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système

Si vous tenez à avoir un raccourci sur le bureau ===> clic droit sur l icone dfrg.msc et "envoyer vers" Bureau.

Amicalement.

Modifié par tekinou le 18/03/2007 12:36
Afficher le profil de tekinou Voir la configuration de tekinouEnvoyer un message privé à tekinou
 remfink  Posté le 18/03/2007 à 12:48  
Petit astucien

111 Messages

Bonjour a vous,

J'ai moi aussi ce petit desagrement. J'ai donc suivi le conseil de tekinou. Helas, cela ne fonctionne pas pour moi (j'espere que cela a fonctionne pour boubou-femme, elle ne le precise pas), windows ne trouve pas le programme. Ou est t-il donc passe ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Afficher le profil de remfink Voir la configuration de remfinkEnvoyer un message privé à remfink
 Boubou-Femme  Posté le 18/03/2007 à 13:19  
Petite astucienne

281 Messages

Merci Tekinou,

Je vais lui transmettre à mon amie mais je doute qu'elle puisse appliquer ton info !!! Je précise que MOI je n'ai pas le problème et que j'essaye d'aider quelqu'un dans son problème !

Afficher le profil de Boubou-Femme Voir la configuration de Boubou-FemmeEnvoyer un message privé à Boubou-Femme
 Boubou-Femme  Posté le 18/03/2007 à 14:17  
Petite astucienne

281 Messages

Tekinou,

Mon amie semble s'en être sortie ! puisqu'elle est entrain de faire une défrag. Merci pour elle.

Remfink,

Tu vois cela a marché pour mon amie qui semble avoir récupéré le lien Defragmentation. Bonne chance à toi.

Afficher le profil de Boubou-Femme Voir la configuration de Boubou-FemmeEnvoyer un message privé à Boubou-Femme
 tekinou  Posté le 18/03/2007 à 14:24  
Groupe Sécurité

3748 Messages

Boubou-femme c est gentil de donner des news de ce que ça a donné ===> je suis contente que cela ait pu depanner ton amie.

Remfink si cela n a pas marché , c est peut etre que tu n as plus assez de place sur ton DD pour lancer le defragmenteur Windows (15% d espace libre necessaire),sinon c est que tu as sans doute choppé quelque chose qui t empeche d acceder au service de defragmentation.

N as tu pas installé un autre defragmenteur qui arait remplacé celui de Windows ?

En dernier recours, tu peux reparer XP avec ton cd d installation sans rien perdre de tes données ni des programmes installés ===> booter sur le CD d XP : premier choix proposé ===> choisir "installer" et second choix proposé ===> choisir "réparer"

Cela te permettra de recuperer un systeme stable et fonctionnel sans rien perdre de ce que tu as.

Afficher le profil de tekinou Voir la configuration de tekinouEnvoyer un message privé à tekinou
 remfink  Posté le 18/03/2007 à 16:31  
Petit astucien

111 Messages

bonjour,

J'ai environs 45% d'espace libre sur mon DD. J'ai effectivement installe un defragmenteur en ligne (win vista : http://safety.live.com) mais apres que le mien est disparu.

Je tente de reparer aec mon cd winXP.

Merci pour vos conseilles tekinou et boubou.

Afficher le profil de remfink Voir la configuration de remfinkEnvoyer un message privé à remfink
 tekinou  Posté le 19/03/2007 à 12:37  
Groupe Sécurité

3748 Messages

Hello Remfink ,

Windows Live OneCare n est pas un défragmenteur donc rien à voir mais effectivement en reparant (comme expliqué ci dessus avec cd d XP) tu pourras retrouver ton defragmenteur.

Amicalement.

remfink  Posté le 19/03/2007 à 22:38  
Petit astucien

111 Messages

bonsoir Tekinou,

Oui Windows Live OneCarefait aussi defragmenteur (http://onecare.live.com/site/fr-fr/center/tuneup.htm). Mais merci de tes reponse et de ton aide, je vais suivre ton conseil et tenter de reparer avec mon cd XP.

Boubou-Femme  Posté le 19/03/2007 à 22:52  
Petite astucienne

281 Messages
J'ai marqué le sujet comme résolu de mon côté (encore merci) mais comme remfink avait squaté mon sujet, je continue à recevoir des réponses. Vous pouvez donc trouver ici maconfirmation de problème résolu. Bye.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page