> Tous les forumsLinux

dégroupé éthernet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 e.c.
  Posté le 18/02/2004 @ 15:01  
 Petit astucien

176 Messages
Bonjour, je suis dégroupé chez free et je voudrai installer un modem bewan éthernet et un routeur.Je commence par tester la connexion du modem. Je lance drakconnect d'une 9.1,mode expert,adsl,dhcp,il reconnait ma carte réseau,me demande si j'en ai une autre,je réponds non et il me dit qu'il n'y a pas de carte réseau.Vu que je n'y connait rien en réseau,ca commence bien.Ma carte est reconnue comme realtek8139 et le module est chargé.Ce n'est pas la bonne manip,ou ma carte réseau(neuve)est HS? L'aide est la bienvenue.Ciao.
 Afficher le profil de e.c.Envoyer un message privé à e.c.

Publicité
 eriek  Posté le 18/02/2004 à 21:38  
Petit astucien

760 Messages
salut! jette un oeil sur [url="http://www.trustonme.net/didactels/?rub=105"]CE TUTO[/url] ça devrait faire l'affaire! @+....
Afficher le profil de eriek Voir la configuration de eriekEnvoyer un message privé à eriek
 Torrent  Posté le 18/02/2004 à 22:25  
Astucien

1076 Messages
Menu->Configuration->Réseau->Netconf Cliquer sur Nom de Machine &Périphériques Réseaux IP Dans l'onglet correspondant à l'adaptateur (par exemple en haut "Adaptateur 1", cliquer sur le bouton DHCP puis en bas sur "Accepter" Puis cliquer sur "Routage & Passerelle"--> Cliquer sur le bouton "Par défaut" Puis saisir l'adresse IP de la passerelle (en principe 192.168.0.250) Cliquer sur "Accepter" Puis configurer le modem (en principe avec le navigateur, barre d'adresse genre http://192.168.0.250)
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 e.c.  Posté le 18/02/2004 à 23:53  
Petit astucien

176 Messages
Merci Eriek,le tuto est celui que j'avais déja pris. Torrent,je vais faire comme tu me dit,mais par exemple,dois je utiliser l'IP de le passerelle donné par free,mon IP fixe a t'elle un rapport avec celle que je dois taper dans la barre d'adresse pour configurer mon modem...? Je n'ai trouvé aucun tuto pour configurer une connexion dégroupée avec un modem éthernet(autre que celui du f.a.i de surcroit). Merci.Je te tiens au courant.Ciao.
 eriek  Posté le 19/02/2004 à 01:56  
Petit astucien

760 Messages
ok, j'ai trouvé quelque chose qui devrait t'intéressé: [url="http://www.frlinux.net/?section=reseau&article=95"]==>ICI<==[/url] tchao!
Afficher le profil de eriek Voir la configuration de eriekEnvoyer un message privé à eriek
 e.c.  Posté le 19/02/2004 à 18:21  
Petit astucien

176 Messages
Merci eriek,je vais avoir de besoin de doc. Question de novice:le dégroupage de ma ligne modifie t'il l'install et la config d'un modem éthernet?
 eriek  Posté le 20/02/2004 à 01:29  
Petit astucien

760 Messages
re! à vérifier mais je ne pense pas, je ne sais pas si c'est comparable mais je suis passé dernièrement de 512k à 1024k sans modifs, le dégroupage concerne le FAI mais toi je ne vois pas trop le rapport...comme je te l'ai dit, à vérifier! à+...
 e.c.  Posté le 23/02/2004 à 11:05  
Petit astucien

176 Messages
Bonjour, par drakconf ou linuxconf,rien ne marche.Le problème n'est pas matériel, je n'arrive pas à accéder au modem.J'ai essayé les ip conseillées sur les tutos en général et des ip du modem et de la passerelle alignées sur les ip(fixes) de free. Pourrai-je essayer en console ou configuer en pppoe et utiliser dhclient ensuite comme avec le sagem usb dégroupé? Suis perdu.... Merci.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page