| | cr64 | Posté le 14/07/2008 @ 16:08 | Petit astucien
247 Messages
| Bonjour, Voilà je dispose d'un PC portable (pas tout jeune) Dell Latitude C600/C500. J'observe certains ralentissement sous Windows XP (optimisé). Je voudrais donc passer sous Linux, avec une distribution légère. Je n'y connais pas grand chose, j'ai pensé à Ubuntu. Mais voilà, est ce que tous les composants fonctionnerons ? Sur le PC en lui même, je n'utilise aucun pérphérique quelconque. Sauf une carte D-Link AirPlus (DWL-G650). Et il serait bien entendu préférable qu'elle fonctionne sous Ubuntu. Si une autre distribution est plus adapté faites en moi part. Ma configuration : - Processeur IntelPentium III 1.00 GHz - 256 Mo de RAM - Windows XP Professionnel SP3 Merci d'avance pour votre aide. PS : Je voudrais dans un premier temps l'installer sur une petite partition pour évaluer les choses tout en gardant Windows pour le moment.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Taras_Boulba | Posté le 14/07/2008 à 16:50 | Petit astucien
998 Messages
| salut, ubuntu n'est pas une distro légère... si tu veux rester dans la famille ubuntu, installe plutôt xubuntu (avec l'environnement graphique xfce plus léger que gnome ) pour la reconnaissance du matos, le mieux c'est que tu testes le live cd sinon, tu as pas mal de distro légères ou ultra légères, regarde ce lien: http://guides-info.org/linux/distros/leger.php | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|