> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Dell pc restore pc ne demare plus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 margil56
  Posté le 30/01/2010 @ 22:20  
 Petit astucien

7 Messages

A la suite de l'achat d'un disque dur externe apres avoir tout sauvegardé mes données sur celui ci je voulai utiliser Dell pc restore present sur mon PC pour retablir la configuration initiale de mon pc. J'ai suivi le mode opératoire debranché tous les elements exterieurs sauf un lecteur/graveur de cd qui remplace celui d'origine qui etait hs; le nouveau lecteur est branché sur une entré SATA et fonctionnait tres bien.

Le probleme est survenu lors de l'utilisation de Dell pc restore qui n'a pas ete jusqu'au bout me demandant de contacter le support Dell qui ne travail pas le week end , le pc ne veut plus demarer :err lecture disque! j'ai essayer plusieur option dans F2setup mais rien n'y fait je ne suis pas une pointure en informatique!

quelqu'un aurait-il une idée?

Afficher le profil de margil56 Envoyer un message privé à margil56
 Aller en bas de la page  

Publicité
 gwenagan  Posté le 31/01/2010 à 00:44  
Astucien

1039 Messages

Un premier lieu, un petit bonjour ou bonsoir ne fait de mal à personne et cela fait même plaisir.

En tous cas, bienvenu sur PCA.

Comment ton disque est branché sur le PC, en USB ?

A plus tard.

Afficher le profil de gwenagan Voir la configuration de gwenaganEnvoyer un message privé à gwenagan
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tailhardas  Posté le 31/01/2010 à 06:51  
Astucien

3299 Messages

bonjour

quel l'OS a reinstaller?

pour demarrer a partir du cd, appuyer sur la touche F12 au demarrage du pc

nous tenir au courant de la suite des evenements

Afficher le profil de tailhardas Voir la configuration de tailhardasEnvoyer un message privé à tailhardas
 margil56  Posté le 03/02/2010 à 22:00  
Petit astucien

7 Messages

bonsoir, desolé mais le second pc avec lequel je post a planté aussi c'est la loi des series ou alors il faut que trouve un marabout! Enfin depuis je n'ai pas avancer j'ai essayer en vain de reinstaller windows avec un cd il commence l'installation et puis il plante, j'ai le message suivant dans event log : smart error pri. pata 0

est ce que cela parle a quelqu'un?

Afficher le profil de margil56 Voir la configuration de margil56Envoyer un message privé à margil56
 tailhardas  Posté le 04/02/2010 à 00:39  
Astucien

3299 Messages

bonsoir

tu mets ton post en resolu, ca serait sympa de dire comment tu as fait, ca peut servir a d'autres

Afficher le profil de tailhardas Voir la configuration de tailhardasEnvoyer un message privé à tailhardas
 amenhotep  Posté le 04/02/2010 à 19:28  
Petit astucien

142 Messages

tout le monde,

Il a certainement trouvé le marabout qu'il cherchait!

@+

Afficher le profil de amenhotep Voir la configuration de amenhotepEnvoyer un message privé à amenhotep
 margil56  Posté le 06/02/2010 à 09:10  
Petit astucien

7 Messages

Bonjour,
L'evolution de mon probleme:

J'ai recupéré windows xp sous forme de fichier image que j'ai gravé non sans mal, mais c'est ok
J'ai tenté de reparer windows seulement quand je bootais sur le cd il installait les driveur et ensuite plus rien!
ensuite j'ai téléchargé Ultimate Boot CD avec lequel j'ai teste un peu tout!j'avait un message d'erreur sur plusieur solutio testées "invalid opcode et plein de chiffres" puis j'ai fini par un formatage de mon dd!qui s'est correctement effectué apparament
sur ce je relance l'instal de xp qui se passe plutot bien! avec le 1er cd window se relence mais ecrant bleu "setup is being restarting" puis un message d'erreur subliminal et le pc tourne en boucle sur le lancement windows!!
quequ'un pourrait m'aider je suis au bord de la crise de nerf!!!!!

Modifié par margil56 le 06/02/2010 09:49
Afficher le profil de margil56 Voir la configuration de margil56Envoyer un message privé à margil56
 margil56  Posté le 06/02/2010 à 09:11  
Petit astucien

7 Messages

pour le post en resolu desole erreur de manip!j'arrive pas a revenir en arriere!

Publicité
 margil56  Posté le 06/02/2010 à 09:15  
Petit astucien

7 Messages

oups j'avait il n'y a qu' a cliquer sur marquer en non resolu !!!!!lol{#}

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés