|
| margil56 | Posté le 30/01/2010 @ 22:20 |
Petit astucien
7 Messages
| A la suite de l'achat d'un disque dur externe apres avoir tout sauvegardé mes données sur celui ci je voulai utiliser Dell pc restore present sur mon PC pour retablir la configuration initiale de mon pc. J'ai suivi le mode opératoire debranché tous les elements exterieurs sauf un lecteur/graveur de cd qui remplace celui d'origine qui etait hs; le nouveau lecteur est branché sur une entré SATA et fonctionnait tres bien.
Le probleme est survenu lors de l'utilisation de Dell pc restore qui n'a pas ete jusqu'au bout me demandant de contacter le support Dell qui ne travail pas le week end , le pc ne veut plus demarer :err lecture disque! j'ai essayer plusieur option dans F2setup mais rien n'y fait je ne suis pas une pointure en informatique!
quelqu'un aurait-il une idée?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| gwenagan | Posté le 31/01/2010 à 00:44 |
Astucien
1039 Messages
| Un premier lieu, un petit bonjour ou bonsoir ne fait de mal à personne et cela fait même plaisir.
En tous cas, bienvenu sur PCA.
Comment ton disque est branché sur le PC, en USB ?
A plus tard. |
| |
|
| tailhardas | Posté le 31/01/2010 à 06:51 |
Astucien
3299 Messages
| bonjour
quel l'OS a reinstaller?
pour demarrer a partir du cd, appuyer sur la touche F12 au demarrage du pc
nous tenir au courant de la suite des evenements |
| |
|
| margil56 | Posté le 03/02/2010 à 22:00 |
Petit astucien
7 Messages
| bonsoir, desolé mais le second pc avec lequel je post a planté aussi c'est la loi des series ou alors il faut que trouve un marabout! Enfin depuis je n'ai pas avancer j'ai essayer en vain de reinstaller windows avec un cd il commence l'installation et puis il plante, j'ai le message suivant dans event log : smart error pri. pata 0
est ce que cela parle a quelqu'un? |
| |
|
| tailhardas | Posté le 04/02/2010 à 00:39 |
Astucien
3299 Messages
| bonsoir
tu mets ton post en resolu, ca serait sympa de dire comment tu as fait, ca peut servir a d'autres |
| |
|
| amenhotep | Posté le 04/02/2010 à 19:28 |
Petit astucien
142 Messages
| tout le monde,
Il a certainement trouvé le marabout qu'il cherchait! 
@+ |
| |
|
| margil56 | Posté le 06/02/2010 à 09:10 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour, L'evolution de mon probleme:
J'ai recupéré windows xp sous forme de fichier image que j'ai gravé non sans mal, mais c'est ok J'ai tenté de reparer windows seulement quand je bootais sur le cd il installait les driveur et ensuite plus rien! ensuite j'ai téléchargé Ultimate Boot CD avec lequel j'ai teste un peu tout!j'avait un message d'erreur sur plusieur solutio testées "invalid opcode et plein de chiffres" puis j'ai fini par un formatage de mon dd!qui s'est correctement effectué apparament sur ce je relance l'instal de xp qui se passe plutot bien! avec le 1er cd window se relence mais ecrant bleu "setup is being restarting" puis un message d'erreur subliminal et le pc tourne en boucle sur le lancement windows!! quequ'un pourrait m'aider je suis au bord de la crise de nerf!!!!! Modifié par margil56 le 06/02/2010 09:49 |
| |
|
| margil56 | Posté le 06/02/2010 à 09:11 |
Petit astucien
7 Messages
| pour le post en resolu desole erreur de manip!j'arrive pas a revenir en arriere! |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| margil56 | Posté le 06/02/2010 à 09:15 |
Petit astucien
7 Messages
| oups j'avait il n'y a qu' a cliquer sur marquer en non resolu !!!!!lol |
| |
|