|
| Anonyme | Posté le 24/05/2003 @ 12:30 |
Petit astucien
48 Messages
| Salut,
Je suis néophyte à 100% en ce qui concerne la programmation mais comme le soft dont j'ai besoin n'existe pas sous la forme qui m'interesse, j'ai décidé de le créer sous Delphi qui apparement est assez accessible aux néophytes d'apres ce que j'ai lu.
Je vais donc me lancer dans l'apprentissage de cette facon de programmer. J'ai acheté les bouquins suivants, "Delphi 7" poche chez CampusPress et l'énorme "Delphi 7 Studio" chez Eyrolles qui contient le CD de Delphi 7 personnal.
Pour donner une idée, le soft final auquel je voudrais aboutir, est une sorte de base de donnée de clients avec plusieurs types de renseignements.
Pourtant ayant un peu avancé dans les exercices des bouquins, je crains de m'appercevoir que les travail avec les bases de données et les tableurs est impossible avec la version "Personal" de Delphi 7.
Ais je bien compris ou sinon comment afficher les palettes en rapport avec les bases de données ?
Si malheureusement c'est le cas, existe t'il une solution pour travailler avec les bases de données sous ma version ou dois je changer de version ?
Merci de vos précieux conseils, tout a l'air si ardu quand on a jamais mis les pieds la dedans
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| edon47 | Posté le 25/05/2003 à 05:24 |
Petit astucien
437 Messages
| Salut Kastor
Je possède seulement la version anglaise Delphi7 Pro mais as-tu essayé d'installer tous les composants disponibles pour ta version? Par défaut, Delphi ne les installe pas tous.Va voir dans la barre de Menu : Components/Install packages , et vérifie dans la nouvelle fenêtre que les composants de base de données sont cochés.Tu peux aussi en ajouter à partir de cette fenêtre. La plupart des packages sont dant le dossier Bin. Vérifie tout ça et reviens avec des infos. |
| |
|
| fédéric | Posté le 25/01/2004 à 18:11 |
Petit astucien
2 Messages
| En effet Kastor a raison.
En toutes petites lettres SUR LE CDROM OFFERT AVEC CE LIVRE tu verras qu'on ne peut utiliser les bases de données qu'avec la version PRO.
Je débute en programmation (en fait cela fait longtemps mais j'avais laissé tomber).
En fait je crois bien qu'il existe comme toujours une manière légale d'avoir les gens comme toi ou moi (on peut regretter que les éditeurs ne soient pas plus prévenants).
Tu n'est pas au bout de tes surprises !!!
Cordialement |
| |
|
| lou06 | Posté le 01/02/2004 à 12:33 |
Petite astucienne
6 Messages
| Bonjours Kastor,
L'édition personnel de DELPHI, ne permet pas la prise en charge des bases de donnée.
Toutefois, on peut s'affranchir de ce problème par l'utilisation de MyBase.
Je vous conseil deux sites :
http://www.developpez.com/
puis allez voir les rubrique DELPHI et SGBD
http://pages.infinit.net/borland/tutoriel/tutoriel.htm
où vous trouverez un tutoriel sur l'utilisation de MyBase avec DELPHI |
| |
|
| vitaminerz | Posté le 15/02/2004 à 09:50 |
Petit astucien
2 Messages
| Salut, moi aussi je débute dans la programmation et je sais déjà qu'il ne faut pas baisser les bras dès la première difficulté.
J'utilise Delphi 7 Perso car je n'ai pas les moyen de m'offrir plus mais avec on peut faire beaucoup de chose. J'ai déjà écrit une petite application de gestion bancaire simple mais suffisante pour la vie courante.
Par ailleurs sur internet il y a plein de chose à découvrir. Pour ce qui concerne les bases de données va sur le site
http://homedb.chez.tiscali.fr/
il y a des composants bases de données pour Delphi 7 Perso cela marche très bien et qui sont en freewares.
|
| |
|
| fédéric | Posté le 15/02/2004 à 21:25 |
Petit astucien
2 Messages
| vitaminerz a écrit :
Salut, moi aussi je débute dans la programmation et je sais déjà qu'il ne faut pas baisser les bras dès la première difficulté.
J'utilise Delphi 7 Perso car je n'ai pas les moyen de m'offrir plus mais avec on peut faire beaucoup de chose. J'ai déjà écrit une petite application de gestion bancaire simple mais suffisante pour la vie courante.
Par ailleurs sur internet il y a plein de chose à découvrir. Pour ce qui concerne les bases de données va sur le site
http://homedb.chez.tiscali.fr/
il y a des composants bases de données pour Delphi 7 Perso cela marche très bien et qui sont en freewares.
|
Merci pour ce bon plan, j'espère que Kastor en a profité aussi.
Merci encore Mr vitaminerz. |
| |
|
|
| Haut de la page |