> Tous les forumsAutres langages

Demande aide en vb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 portalis
  Posté le 20/12/2005 @ 18:06  
 Petit astucien

210 Messages
Bonjour à tous, Je dois rendre un projet en vb à la rentrée et je suis coincé. Mon projet est le jeu du pendu et il faut qu'il contienne 3 tableaux à une dimension contenant respectivement des mots à 4,5 ou 6 lettres suivant le choix du joueur dans le menu. Je ne sais pas comment agencé ces 3 tab dans mon code en y ajoutant la fonction randomize(rnd).[boom] Ma question est: 1° pouvez vous me filer un coup de main 2° me dire où dois je insérer le code[confus] Merci à tous pour votre collaboration
 Afficher le profil de portalis Envoyer un message privé à portalis

Publicité
 AlexPrince  Posté le 21/12/2005 à 01:08  
Petit astucien

398 Messages
Tu construis un tableau qui contient tous les mots de 4 lettres, un autre pour tous les mots de 5 lettres et finalement un pour ceux de 6 lettres. Tu utilises ensuite la fonction randomize pour déterminer quelle longueur de mot (donc quel tableau) et ensuite une autre fois pour déterminer quel mot exactement sera utilisé.
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 portalis  Posté le 22/12/2005 à 10:21  
Petit astucien

210 Messages
Merci pour ta réponse mais cela ne m'avance pas beaucoup. Regardez ce que j'ai déjà fait: pouvez vous m'aider à corriger ce code SVP: Dim tabmot(0 to 9),tabmot1(0 to 9),tabmot2(0 to 9),tabmot3(0 to 9) as string Randomize For tabmot(10) = 0 To 9 tabmot(10)=0 tabmot(0) = "merci" tabmot(1) = "table" tabmot(2) = "types" tabmot(3) = "sacre" tabmot(4) = "bribe" tabmot(5) = "sueur" tabmot(6) = "creer" tabmot(7) = "citer" tabmot(8) = "cruel" tabmot(9) = "vitre" Next tabmot ----------------------------------------------- For tabmot1(10)=0 to 9 tabmot1(10)=0 tabmot1(0) ="lettre" tabmot1(1) ="facile" tabmot1(2) ="compte" tabmot1(3) ="ecrire" tabmot1(4) ="trouve" tabmot1(5) ="casser" tabmot1(6) ="agiter" tabmot1(7) ="donner" tabmot1(8) ="hacher" tabmot1(9) ="manioc" Next tabmot1 ------------------------------------------------- For tabmot2(10)=0 to 9 tabmot2(10)=0 tabmot2(0)="croupir" tabmot2(1)="taquine" tabmot2(2)="ajouter" tabmot2(3)="jointer" tabmot2(4)="qualite" tabmot2(5)="haltere" tabmot2(6)="rythmer" tabmot2(7)="suicide" tabmot2(8)="journal" tabmot2(9)="agraffe" Next tabmot2 -------------------------------------------------- For tabmot3(10)=0 to 9 tabmot3(10)=0 tabmot3(0)="validite" tabmot3(1)="celerite" tabmot3(2)="lumineux" tabmot3(3)="calomnie" tabmot3(4)="arbitrer" tabmot3(5)="vaginite" tabmot3(6)="torturer" tabmot3(7)="postuler" tabmot3(8)="aggraver" tabmot3(9)="masterdsir" Next tabmot3 Merci pour le coup de main
Afficher le profil de portalis Voir la configuration de portalisEnvoyer un message privé à portalis
 baptiste  Posté le 22/12/2005 à 23:01  
Equipe PC Astuces

bonjour, tes boucles "For ... Next" ne servent à rien, car tu n'utilises pas de variable index dans tes tableaux pour incrémenter tes valeurs
Afficher le profil de baptiste Voir la configuration de baptisteEnvoyer un message privé à baptiste
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
SQL Server
Copie automatique de fichiers
demande aide prog vb.net
Utilisateur VB6 demande Aide Visual Basic 2005 Exp
Java Timer
aide
programmation:exo en c
bonjour besoin de votre aide programme java
un site pour telecharja visual j++ 6.0
Demande-Traduire des Mots ? résolut
fonction _target ??? peut-être un javascript?
Liens chez IBM developerWorks
ascii
Quelques conseils pour un débutant vba - bdd
aide en Java demandé
demande d'aide en langage C.
Exercices c++, svp.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page