> Tous les forumsForum des Webmasters

Demande d'avis
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chteuchteu
  Posté le 25/04/2007 @ 12:16  
 Petit astucien

554 Messages

Salut !

J'aimerais que tu me donnes on avis quant à mon forum et quelles améliorations je pourrais effectuer:

http://universsims2.free.fr/forum/

Merci d'avance, a+ !

Afficher le profil de chteuchteu Envoyer un message privé à chteuchteu

Publicité
 yelo  Posté le 25/04/2007 à 12:33  
Groupe Sécurité

1404 Messages

bonjour, peut être la résolution, je suis avec un ecran 17 pouces et j'ai une barre de défilement en bas

ces pas très pratique,

Afficher le profil de yelo Voir la configuration de yeloEnvoyer un message privé à yelo
 chteuchteu  Posté le 25/04/2007 à 13:07  
Petit astucien

554 Messages
Pourtant, j'avais tout fait pour que ceci ne soit pas... Je pense que c'est à cause du menu du haut... Sinon, comment le trouves-tu ?
Afficher le profil de chteuchteu Voir la configuration de chteuchteuEnvoyer un message privé à chteuchteu
 yelo  Posté le 25/04/2007 à 13:11  
Groupe Sécurité

1404 Messages

je le trouve réussi pour le contenu je sais pas j'y connais rien en sims

Afficher le profil de yelo Voir la configuration de yeloEnvoyer un message privé à yelo
 chteuchteu  Posté le 25/04/2007 à 13:18  
Petit astucien

554 Messages

merci beaucoup !

le blem, c'est que j'ai pas beaucoup de visiteurs...

comment faire pour en avoir + ? je l'ai déjà inscrit sur plein de moteurs de recherche, j'ai déjà demandé à quelques sites sur les sims de faire un partenariat, mais rien ne change... (ils ont refusé, vu le nombre de visiteurs que j'avais...)

Toutes les réponses sont acceptées...

Afficher le profil de chteuchteu Voir la configuration de chteuchteuEnvoyer un message privé à chteuchteu
 yelo  Posté le 25/04/2007 à 14:08  
Groupe Sécurité

1404 Messages

ces pas facile. Il y a tellement de forum existant et si peux de participant

je crois que' il est important pour un forum d'avoir une énorme base de donnée récente

avec énormément d'infos, et la encore tu auras des visiteurs mais cela voudra pas dire qu'il s'inscriront.

je croie que les gens ose s'inscrire (paranoia oblige) que si il ont vraiment besoin de reponse ces pour cela que les forum

informatique et de rencontre fonctionne plutôt bien .certain pour lancer leur forum utilise plusieurs

pseudo et en crée tout les jours même si il ont personne ,pour avoir un forum vivant créer des discutions

qui pourrait attirait un éventuel intervenant .Perso j'ai ouvert un forum ,pour moi voir comment cela fonctionne

analysée le code source pour mieux comprendre .et par la meme occasion j'y réunis tout ceux que l'ont m'envoie

par courrier (pas amateur de forum)ou que je trouve sur le net ,quand des personnes participe je suis content

sinon je me contente de leur visite en espérant qu'il auront au moins souris une fois

stef1  Posté le 25/04/2007 à 15:59  
Petit astucien

29 Messages

Salut, je n ai pas reussi à m inscrire, j ai une erreur 'impossible de creer le compte contactez un administrateur', sur une page blanche sans plus d infos ....

Pad pratique pour avoir des visiteurs .. :)

Afficher le profil de stef1Envoyer un message privé à stef1
 chteuchteu  Posté le 25/04/2007 à 16:16  
Petit astucien

554 Messages
c'est enfait l'antispam qui bloque l'inscription. il faut mettre universsims2 dans la case où il y a la question. Je vais changer celle-ci, si tout le monde bloque dessus...
 elle  Posté le 25/04/2007 à 17:17  
  Maîtresse astucienne

15680 Messages

Salut,

Un forum sans site associé, c'est comme... Bon, je suis en panne d'inspiration, mais je suis certaine que tu comprends.

Modifié par elle le 25/04/2007 17:21
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Mimie  Posté le 25/04/2007 à 19:00  
Astucienne

1584 Messages

Salut chteuchteu,

La résolution c'est pas ça, moi j'ai un écran 19" et tout comme yelo j'ai la barre de défilement en bas ce qui rendrait la navigation moins pratique.

En ce qui concerne l'affichage avec Opera il y a un soucis, je ne vos pas l'image indiquant qu'il n'y a pas de nouveaux messages mais avec IE c'est bon.

Je te souhaite une bonne continuation.

Afficher le profil de Mimie Voir la configuration de MimieEnvoyer un message privé à Mimie
 elle  Posté le 25/04/2007 à 19:04  
  Maîtresse astucienne

15680 Messages
Mimie a écrit :

La résolution c'est pas ça, moi j'ai un écran 19" et tout comme yelo j'ai la barre de défilement en bas ce qui rendrait la navigation moins pratique.

Ce n'est pas une question de grandeur d'écran, mais bien de résolution : en 1280, il n'y a pas de barre de défilement horizontale, mais en 1024 (et moins), il y en a une...

Attention de ne pas confondre taille de l'écran et résolution d'écran.

(À titre d'exemple, j'ai un écran de 15 pouces seulement mais une résolution de 1280x800.)

Modifié par elle le 25/04/2007 19:08
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Mimie  Posté le 25/04/2007 à 19:09  
Astucienne

1584 Messages
non je suis bien en 1280x1024 avec un 19" c'est pour ça que j'ai parlé de la résolution car en général avec un 19" on a 1280x1024
Afficher le profil de Mimie Voir la configuration de MimieEnvoyer un message privé à Mimie
 elle  Posté le 25/04/2007 à 19:11  
  Maîtresse astucienne

15680 Messages
Mais où est-elle alors cette barre de défilement?
 Mimie  Posté le 25/04/2007 à 19:16  
Astucienne

1584 Messages
pour moi elle est en bas de la page

Modifié par Mimie le 25/04/2007 19:18
 elle  Posté le 25/04/2007 à 19:18  
  Maîtresse astucienne

15680 Messages
Oui, je m'en doutais, sauf que moi, je n'en ai pas et je suis aussi en 1280...
 Mimie  Posté le 25/04/2007 à 19:19  
Astucienne

1584 Messages
ben tient c'est bizarre ça comment ça se fait qu'avec une même résolution on voit différement ?

Modifié par Mimie le 25/04/2007 19:19
 elle  Posté le 25/04/2007 à 19:25  
  Maîtresse astucienne

15680 Messages

Aucune idée!

Tu n'aurais pas un volet (sidebar) ou quelque chose du genre qui occuperait une partie de l'écran en largeur?

Mimie  Posté le 25/04/2007 à 19:52  
Astucienne

1584 Messages

si avec Opera mais je l'avais sacrément réduite et ça gênait quand même.

c'est bizarre car avec mon site et beaucoup d'autres ça n'a jamais posé le moindre problème.

là je viens de repasser sous IE pour voir et avec lui c'est bon, tout à l'heure avec IE j'avais juste vérifié l'affichage des images.

elle  Posté le 25/04/2007 à 20:06  
  Maîtresse astucienne

15680 Messages

Bon, au moins, on a trouvé l'explication.

Reste qu'un site en 1280, c'est beaucoup trop large considérant qu'il y a encore des gens qui, même s'ils ne sont pas légion, affichent en 800x600 et une majorité (environ 60%) en 1024x768.

Mimie  Posté le 25/04/2007 à 20:17  
Astucienne

1584 Messages

Oui je sais bien et c'est pourquoi moi lorsque j'ai fait mon site j'ai opté pour une taille en pourcentage.

Je viens d'aller revoir les statistiques pour mon site :

- 51,6 % en 1024x768

- 23 % en 1280x1024

- 11 % en 800x600

c'est pas toujours facile avec de tels écarts de taille car parfois pour l'un ça fait trop grand mais si on optimise pour lui pour une personne en 1280 ça fait rikiki

c'est pas évident tout le temps...

elle  Posté le 25/04/2007 à 20:21  
  Maîtresse astucienne

15680 Messages
Oui, je sais. Je ne disais pas ça nécessairement pour toi...
 Malcolm  Posté le 25/04/2007 à 23:39  
  Astucien

7266 Messages

Je ne te redirai pas, pour ma part, un ènième avis sur un forum "phpBB".Concernant ton site, 2 remarques d'emblée :

- je lis un message défilant : "Le site n'est pas compatible avec Mozilla Firefox". Ok, je sors.

- je n'ai pas (volontairement) le plug-in Flash : je n'accède donc à rien.

En quoi ton site me retient-il ?

Voilà, ne le prends pas méchamment, je sais que tu fais un site sur un jeu particulier (donc déjà tu cibles beaucoup ta clientèle, dont je ne fais pas partie vu que je n'ai pas ce type de jeu) et cela restreint forcément les membres.

Si tu as le courage, demande *poliement* aux gens pourquoi ils ont refusé : ils te donneront ss doute quelques détails de ce qu'ils auraient pu attendre de ton site...

Pour ma part, je n'accepte les partenaires principalement sur la base de 3 critères pour mon site d'anatomie :

1- site intéressant (pas 50 000 "gifs" qui clignotent de partout) qui a un contenu qui peut intéresser le visiteur ,

2- site proprement codé, site accessible (sauf cas exceptionnel comme mon dernier partenaire de radioanatomie)

3- site écrit correctement : je ne demande pas une orthographe digne de l'Académie Française, mais un site très mal écrit a de très fortes chances de ne pas être accepté.

Chacun a ses propres règles, il n'y a *pas* de règle absolue. Tu peux éventuellement te renseigner auprès de ceux qui t'ont refusé pour connaitre leurs règles.

Enfin, peut-être qu'il existe un forum officiel (quelque part sur le site de l'éditeur et/ou du jeu) où tu pourrais faire ta pub ...

Retiens une chose : et c'est valable aussi bien pour toi que pour n'importe quel site d'informatique. Il faut pouvoir fidéliser le visiteur. Trouver une idée originale qui implique que le visiteur sera amené à vouloir en savoir plus "et plus si affinités" (titre que tu dois bien connaître ). Si ton site n'est qu'une pâle copie de l'existant, ou si ton site n'a rien d'extra pour retenir les gens ... Faut pas s'étonner qu'il n'ait pas de succès. Je ne sais pas ce qui existe chez la concurrence, mais pour un autre jeu (je pense au "mien", Unreal Tournament) il existe un site et forum officiels sur le site de l'éditeur, il existe un site officiel français avec forum, et les gros sites proposant des cartes et bonus supplémentaires pour le jeu ont aussi leur forum. De quoi faire en sorte que si je crée un forum sur le jeu, à moins de trouver quelque chose qui n'ait été traité nulle part (comment mettre des chaussettes à Malcolm et un bonnet de papa nöel ) j'aurais beaucoup de difficulté à faire démarrer un forum sauf si j'ai de quoi fidéliser des visiteurs ... Le cas le plus probable étant un clan, ou bien, comme je l'ai énoncé, une modif du jeu par exemple.

Dans ton système, peux-tu faire des clans ? ça peut peut-être être une piste intéressante à creuser, que les clans soient en fait des familles et qu'ilsinterfèrent entre eux ... qu'ils s'achètent des trucs (tu as un système de gestion d'argent si je me rappelle bien) et tu n'as qu'à lancer en plus un grand jeu d'énigme et laisser trainer quelques indices (avec des persos mystiques tels qu'une pythie, un devin, un prêtre ou je ne sais qui) à qui on achète des renseignements pour trouver le Graal ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 chteuchteu  Posté le 26/04/2007 à 09:02  
Petit astucien

554 Messages

merci à tous pour vos réponses !

pour les clans, il y a bien un plugin PhpBB qui permet de faire ça. Ensuite, pour acheter des indices, je crois que c'est impossible... Je vais essayer de modifier le code existant... Je me le note quelque part...

Ensuite, faire des add-ons pour les sims 2, je pense que seul simpe sait le faire. Comme je ne l'ai pas trop en main, il faudra que je m'y mette.

a+ !

Mimie  Posté le 26/04/2007 à 09:52  
Astucienne

1584 Messages
elle a écrit :

Oui, je sais. Je ne disais pas ça nécessairement pour toi...

oui je me doute

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page