> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Demande de confirmation...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gnafron30
  Posté le 13/08/2007 @ 15:59  
 Petit astucien

41 Messages

Bonjour a tous.

Je pense savoir de koi il s'agit mais sait on jamais. Il y a maintenant 7 ans que j'ai mon ordinateur (archetype meme de l'etudiant fauche...) hier soir je retrouve mon ordi eteint... etrange je le redemarre il plante et mon DD fais plus de bruit qu'a l'habitude...

a certain moment j'entend comme si mon disaue dur essaye de lire sur un disque raye et en inclinant mon pc le choses se passent tant bien que mal. je lance un scandisk en continuant a l'aider il termine et conclu aue tout va bien...

si je redemarre en laissant mon ordi a plat pas possible de demarrer entierement.

Alors ? je jette tout, mon disque dur aurait il pu bouger ce aui causerait le probleme ?

Allez y annocez moi le verdict chers amis...

D'avance merci... Gnafron

Afficher le profil de gnafron30Envoyer un message privé à gnafron30

Publicité
 boubou38  Posté le 13/08/2007 à 16:25  
  Astucien

8861 Messages

bonjour

c'est un portable ou un pc de bureau?

tu es sous quel os?

si tu peus nous donner plus d'infos sur la config ce ne serai pas un luxe

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 K2Death  Posté le 13/08/2007 à 16:26  
Astucien

2513 Messages

Ce que tu peux faire

C'est télécharger Ultimat Boot CD et lancer un Test Hard Disk

$Ensuite il te dira si oui ou non tu DD est mort

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 gnafron30  Posté le 13/08/2007 à 20:17  
Petit astucien

41 Messages

Hum il s'agit d'un ordinateur portable, un toshiba satellite S1410-801 disque dur 30 Go dont je ne connais pas la marque... J'ai Windows XP, une carte video partagée de 32Mo, 512 de ram.

Je pense l'avoir correctement traité :) de mémoire il restait aux environs de 1,5 Go d'espace libre (je sais c'est peu) et je ne me souviens plus de quand date la dernière defrag probablement 1 mois, 1 mois et demi.

Voila je pense que c'est les seules choses utiles qui sont suceptibles de vous aider, sinon n'hésitez pas a me demander j'ai un pote qui me prete son ordi.

@ K2Death je vais regarder pour Ultimate Boot CD et voir ce queça donne et vous tenir au courant !

Merci pour votre aide à tous deux !

Gnafron

Afficher le profil de gnafron30Envoyer un message privé à gnafron30
 boubou38  Posté le 13/08/2007 à 20:28  
  Astucien

8861 Messages

bonsoir

5% de libre sur ton DD c'est trop pour que ton pc fonctionne correctement fait de la place si tu as des videos de la musique des photos grave les sur cd si tu as un graveur bien sur.

c'est une piste mais je ne suis pas sur que ton problème vienne exclusivement de là!

le fait que ton portable ne démarre pas a plat peut venir peut ètre de la pousiierre qui a envahie les grilles d'aération donne un coup d'oeil

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 MekkA  Posté le 14/08/2007 à 10:12  
  Astucien

6443 Messages
nan mais là ça sent le DD qui est sur el point de mourir. Backup tes données et commence à te mettre en quête d'un nouveau DD.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page