> Tous les forumsForum des Webmasters

Demande de conseils
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Noubissi
  Posté le 22/06/2007 @ 14:36  
 Petit astucien

25 Messages

Bonjour, je suis Christian Noubissi.

de natioanalité Camerounaise, étudiant en sciences de gestion et passionné des TIC, Mes camarades et moi avons monté un projet de vulgarisation de l'outil informatique. pour mener à bien notre action nous devons mettre sur pieds:

- Un site web dynamique (journal) qui sera dupliqué et distribué aux élèves de lycées et collèges et qui sera entretenu par ceux-ci.

- Un forum de discussion

- Un site web dynamique (d'orientation générale) au cameroun

- Un espace de messagerie propre aux jeunes lycées et collégiens.

Ainsi, notre préoccupation est de savoir à quel coût peut-on avoir un logiciel bilingue de messagerie tel que Yahoo et aussi à combien peut-on estimer la construction d'un site web dynamique d'une trenteine de pages.

De même vu vos connaissances et expériences, nous vous prions de biens vouloir nous aurienter à partir de vos conseils et remarques.

Nous vous remercions.

Afficher le profil de NoubissiEnvoyer un message privé à Noubissi

Publicité
 kalinka  Posté le 22/06/2007 à 23:05  
Astucienne

3082 Messages

en theorie avec un script cms, tu pourra creer gratuitement un tel site mais il faut quelques connaissances en php cela dit fait par un pro le prix d'un site est tres variable ( de 500 a plusieurs dizaines de milliers d'euros) suivant la difficulté ( creation bdd, import bdd deja existante) , les langages employés ( php, html), le graphisme ( creation de la charte, des bannieres) et les services annexes ( hebergement, positionnement sur les moteurs), je te suggere de demander un devis ( ils sont gratuits) a plusieurs webagency en precisant au maximum tes souhaits pour avoir une idée plus precise du cout

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Noubissi  Posté le 28/06/2007 à 12:05  
Petit astucien

25 Messages

Merci du conseil.

Je vais demander conseil en présentant une analyse plus poussée.

Afficher le profil de NoubissiEnvoyer un message privé à Noubissi
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page