> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Démarrage aléatoire
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ARCHAUD
  Posté le 22/06/2008 @ 16:35  
 Petit astucien

19 Messages

Bonjour !

Je dispose, depuis deux semaines, d'un ordinateur assemblé, avec Windows XP SP3.

Etrangement, d'une manière tout à fait aléatoire, mon système ne boote pas toujours, alors que le démarrage - sur un plan strictement électrique - se fait sans souci. J'éteins alors l'alimentation (une Cooler Master 600W), et le système boote sans problème. Précision : il n' y a aucun virus, malwares ou autres cochonneries, qui pourraient expliquer ceci.

Dans le même ordre, il m'arrive, parfois, très rarement cependant, qu'une fois windows demarré, je ne puisse me connecter à Internet ; j'éteins, reviens, et la connexion se fait. Etrange, non ?

Diriez-vous qu'il s'agit d'un problème lié au réglage du BIOS ? un problème de carte mère ? un problème plus mécanique ? autre chose ?

Je vais, cette semaine, ramené mon ordinateur chez l'assembleur qui me l'a fait ; mais avant, je serais ravi de lire votre propre analyse, à tout le moins les hypothèses les plus probables que vous retiendriez.

Merci d'avance,

Afficher le profil de ARCHAUDEnvoyer un message privé à ARCHAUD

Publicité
 boubou38  Posté le 22/06/2008 à 16:40  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

sans la machine entre les mains et sans te faire faire des manip pas façile de t'aider

retour sav sans trop y bricoler

ce que tu peus faire sans risque esssai a partir d'une autre prise de courant munie d'une bonne mise a la terre

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 ARCHAUD  Posté le 22/06/2008 à 16:57  
Petit astucien

19 Messages

Donc, à te lire, il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème électrique, lié à l'alimentation ?

boubou38  Posté le 22/06/2008 à 17:14  
  Astucien

9011 Messages

re

je n'ai pas ecrit ça!!! mais c'est la seul chose que tu peux faire sans risque pour la garantie

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 ARCHAUD  Posté le 23/06/2008 à 22:06  
Petit astucien

19 Messages

Eh bien, selon toute vraisemblance, ce n'était aucune des hypothèses que j'ai émises, ni celle aimablement avancée par Boubou38 : une défragmentation du disque C a, comme par enchantement, permis un boot immédiat.

J'ai fait de nombreux essais, qui se sont tous soldés par une réussite du boot.

Mais voyez-vous la moindre relation possible entre une défragmentation du disque dur et le boot ?

C'est pour cela que, méfiant, sceptique, je ne considère pas mon cas comme réglé.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page