> Tous les forumsLinux

Démarrage de MandrivaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Daniel.D
  Posté le 27/07/2008 @ 18:29  
 Petit astucien

25 Messages

Bonjour à tout le monde,

Je suis débutant sous Linux, j'ai installé la dérnière version de Mandriva 2008 et tout c'est bien passé.

J'ai fais les mises à jour et en redémarrant mon PC je tombe sur le curseur comme une fenêtre DOS qui me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mot de passe.

Une fois entré mon login, le curseur clignote et attend que je fasse quelques choses et c'est là mon problème, que dois-je faire ?

Merci pour votre précieuse aide.

Salutations.

Daniel

Afficher le profil de Daniel.D Envoyer un message privé à Daniel.D

Publicité
 Cram51  Posté le 27/07/2008 à 19:00  
Petit astucien

381 Messages

Salut

Une fois que tu as entré ton loggin il attend que tu lui donne ton mots de passe.

pour faire un essai donne lui ton loggin comme tu fait puls ton mot de passe. Normalement lorsque tu tapes ton mot de passe rien ne s'affiche. C'est normal question de sécurité toussa.

Lorsque tu auras donné ton mot de passe tu verras un petit $ juste avant ton prompt ( un truc genre [marc@localhost ~]$ )

la tu tape

startx

et dis nous si ton interface graphique démarre.

Pour info tu demarre en mode texte (dans une console en gros) c'est beaucoup plus puissant comme mode mais horiblement moins convivial héhé.

Modifié par Cram51 le 27/07/2008 19:01
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 Daniel.D  Posté le 27/07/2008 à 20:00  
Petit astucien

25 Messages

Salut,

J'ai entré la commande "startx" après avoir entré mon login, mais un message d'erreur s'affiche:

no screes found

giving up.

xinit: connection reset by peer (errno 104): unable to connect to x server

xinit: no such process (errno 3): server error.

Et le curseur clignote

Merci pour ton aide ci tu as une réponses ?

Daniel

Afficher le profil de Daniel.D Voir la configuration de Daniel.DEnvoyer un message privé à Daniel.D
 Cram51  Posté le 28/07/2008 à 00:17  
Petit astucien

381 Messages

Je pense que ca viens du pilote de ta carte graphique ...

Il me faudrais savoir quelle carte graphique tu as? ati ou nvidia?

En fait je pense que la mise a jour abimé le driver de la carte graphique on va remettre le driver libre mais pour ca j'ai besoin de savoir quelle est la marque de ta carte.

Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 Daniel.D  Posté le 28/07/2008 à 07:54  
Petit astucien

25 Messages

Hello,

Ma carte graphique est une ATI Radeon X300

Salutations

Afficher le profil de Daniel.D Voir la configuration de Daniel.DEnvoyer un message privé à Daniel.D
 Cram51  Posté le 28/07/2008 à 21:45  
Petit astucien

381 Messages

Salut

Donc il te faut éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf a l'aide d'un éditeur de texte en console perso j'utilise vi qui est excelent.

xorg.conf est un ficnier de configuration système donc tu dois passer en mode root avant de commencer.

donc une fois en root tu dois commencer par faire une sauvegarde de ton fichier trèèèèès important. Comme ca en cas d'erreur on peut faire machine arrière très simplement :

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.cong.old

et hop on a une sauvegarde dans le meme dossier qui s'appelle xorg.conf.old

ensuite on édite:

vi /etc/X11/xorg.conf

la tu dois trouver la ligne "device" et tu dois mettre en face de driver ati comme ca:

Section "Device"
Driver "ati"

pour ca utilise les flèches pour te déplacer dans le fichier la touche inser de ton clavier pour modifier le texte ensuite utiliser la touche echap de ton clavier pour sortir du mode insersion et taper :x pour enregistrer et sortir de vi (au besoin voici une petite notice pour l'utilisation de vi)

Mais si tu veux il doit y avoir d'autre logiciels pour modifier des fichiers texte en mode console a toi de chercher ;)

une fois enregistré je te propose de retester

startx

mais fait attention de sortir du mode root pour relancer startx sinon ton interface graphique se lancerai en root et ca ...... c'est maaaaaal :D

Modifié par Cram51 le 28/07/2008 21:49
 Daniel.D  Posté le 30/07/2008 à 09:27  
Petit astucien

25 Messages

Merci c'est tout bon

Salutations.

Cram51  Posté le 30/07/2008 à 13:55  
Petit astucien

381 Messages

Ravie d'avoir pu t'aider.

a+

Modifié par Cram51 le 30/07/2008 13:55
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page