> Tous les forumsLinux

Démarrage de MandrivaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Daniel.D
  Posté le 27/07/2008 @ 18:29  
 Petit astucien

25 Messages

Bonjour à tout le monde,

Je suis débutant sous Linux, j'ai installé la dérnière version de Mandriva 2008 et tout c'est bien passé.

J'ai fais les mises à jour et en redémarrant mon PC je tombe sur le curseur comme une fenêtre DOS qui me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mot de passe.

Une fois entré mon login, le curseur clignote et attend que je fasse quelques choses et c'est là mon problème, que dois-je faire ?

Merci pour votre précieuse aide.

Salutations.

Daniel

Afficher le profil de Daniel.D Envoyer un message privé à Daniel.D

Publicité
 Cram51  Posté le 27/07/2008 à 19:00  
Petit astucien

381 Messages

Salut

Une fois que tu as entré ton loggin il attend que tu lui donne ton mots de passe.

pour faire un essai donne lui ton loggin comme tu fait puls ton mot de passe. Normalement lorsque tu tapes ton mot de passe rien ne s'affiche. C'est normal question de sécurité toussa.

Lorsque tu auras donné ton mot de passe tu verras un petit $ juste avant ton prompt ( un truc genre [marc@localhost ~]$ )

la tu tape

startx

et dis nous si ton interface graphique démarre.

Pour info tu demarre en mode texte (dans une console en gros) c'est beaucoup plus puissant comme mode mais horiblement moins convivial héhé.

Modifié par Cram51 le 27/07/2008 19:01
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 Daniel.D  Posté le 27/07/2008 à 20:00  
Petit astucien

25 Messages

Salut,

J'ai entré la commande "startx" après avoir entré mon login, mais un message d'erreur s'affiche:

no screes found

giving up.

xinit: connection reset by peer (errno 104): unable to connect to x server

xinit: no such process (errno 3): server error.

Et le curseur clignote

Merci pour ton aide ci tu as une réponses ?

Daniel