> Tous les forumsWindows XP

Démarrage de XPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 DMT
  Posté le 23/01/2006 @ 12:01  
 Petit astucien

64 Messages
Bonjour à tous et toutes. Depuis quelques temps, au démarrage de mon micro, tout se passe bien jusqu’à l’ouverture de la fenêtre de Bienvenue, puis à partir de là, l’écran reste sur l’image de Bienvenue pendant environ une minute, puis passe à l’écran du bureau (avec mon fond d’écran), mais sans mes icônes et au bout de quelques secondes, la barre de tâche apparaît en bas de l’écran vide elle aussi. Là, je dois attendre environ trois minutes avant de voir apparaître mes icônes et mon bureau normal pour pouvoir commencer à travailler. Un passage à l’antivirus n’a rien donné (Norton à jour plus antivirus en ligne). Restoration antérieure. Nettoyage du Registre avec RegSheeker, analyse avec Ad-aware SE Personal et enfin Spybot - Search & Destoy … rien d’anormal. Un programme malveillant se serait il caché, je reçois tellement de messages de pub à la c.. (comme tous le monde je suppose). Ne pourrais je pas supprimer qq. programmes au démarrage non plus, ce qui accélérerait le système ? Ma config. : XP SP2 Atlon 1800+ 512 Mo DD 120 Go partitionné en 20 pour l’OS et 100 pour les logiciels + un autre de sauvegarde de 40 Go Carte ATI Radeon 7500 Je joints un rapport de HijackThis pour les connaisseurs au cas où. Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 11:36:37, on 23/01/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe C:\Program Files\Lexar Media\USB Card Reader Driver v2.1g\Disk_Monitor.exe C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe D:\Winamp\winampa.exe C:\WINDOWS\Mixer.exe D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Distillr\Acrotray.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Tracker Software\PDF-XChange 3 Pro\pdfSaver\pdfSaver3.exe C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe D:\Corel\Graphics8\Programs\MFIndexer.exe D:\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\OPScan.exe D:\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer O4 - HKLM\..\Run: [Disk Monitor] C:\Program Files\Lexar Media\USB Card Reader Driver v2.1g\Disk_Monitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb04.exe O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] D:\Winamp\winampa.exe O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Distillr\Acrotray.exe" O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "D:\Nero\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe" O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [pdfSaver3] "C:\Program Files\Tracker Software\PDF-XChange 3 Pro\pdfSaver\pdfSaver3.exe" O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Global Startup: Corel MEDIA FOLDERS INDEXER 8.LNK = D:\Corel\Graphics8\Programs\MFIndexer.exe O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ? O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://D:\Adobe\Acrobat Professionen 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger le site avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm O8 - Extra context menu item: Télécharger les tous avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Messager Wanadoo.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Messager Wanadoo.exe O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU) O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204 O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4F84F7DF-3490-4A1B-A872-41AD448FE1B3}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3 O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - D:\wamp\mysql\bin\mysqld-nt.exe Pardon pour la longueur du post, mais autant tout mettre à disposition de personnes confirmées. Merci d’avance. DMT
 Afficher le profil de DMT Envoyer un message privé à DMT

Publicité
 bernie50  Posté le 23/01/2006 à 12:37  
Astucien

2236 Messages
bonjour de quand date ta dernière défragmentation de ton disque dur demarrer accesoires outils Ne pourrais je pas supprimer qq. programmes au démarrage non plus, ce qui accélérerait le système ? si a toi de voir ce qui n'est pas necessaire [bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Modifié par bernie50 le 23/01/2006 12:40
Afficher le profil de bernie50 Voir la configuration de bernie50Envoyer un message privé à bernie50
 DMT  Posté le 23/01/2006 à 13:23  
Petit astucien

64 Messages
bernie50 a écrit :
bonjour de quand date ta dernière défragmentation de ton disque dur demarrer accesoires outils Ne pourrais je pas supprimer qq. programmes au démarrage non plus, ce qui accélérerait le système ? si a toi de voir ce qui n'est pas necessaire [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
J'avais oublié la défragmentation, bien sûr, elle a été faite aussi. Dans les programmes qui s'ouvrent au démarrage, il n'est pas toujours aisé de savoir s'ils sont utiles ou pas (quand on est pas Super doué ...)
Afficher le profil de DMT Voir la configuration de DMTEnvoyer un message privé à DMT
 Lagedor  Posté le 23/01/2006 à 13:44  
Petit astucien

709 Messages
Bonjour, As-tu la chance d'avoir "Tine up utilities "? si oui passes-le .Sinon 1)clique droit sur disque ??"C",proprietes___ nettoyage du disque_ok_ défragmentater _ ensuiter démarrer _rechercher_ cookies" éliminer - redémarrer faire restauration du systeme et apres tu nous dis ...peut-être extra ...ou alors on revient avec plaisir courage aplus Lagedor courage
Afficher le profil de LagedorEnvoyer un message privé à Lagedor
 Comet du 38  Posté le 23/01/2006 à 19:44  
Petit astucien

23 Messages
slt J'ai constaté un truc...tu possede Norton antivirus...peut etre devrai tu analyser ton pc avec un autre antivirus...je m'explique: Norton est devenu un vrai gagne pain mais les recherches de virus sont vraiment minables!Si tu veux en tester un gratuit et tres performant essaie avast édition familiale.Je l'ai fait sur des ordinateur du CDI de mon lycée et j'ai pu découvrir 4 objets nuisibles... bref essaie le peut etre aura tu des surprises...
Afficher le profil de Comet du 38 Voir la configuration de Comet du 38Envoyer un message privé à Comet du 38
 DMT  Posté le 24/01/2006 à 10:52  
Petit astucien

64 Messages
Lagedor a écrit :
Bonjour, As-tu la chance d'avoir "Tine up utilities "? si oui passes-le .Sinon 1)clique droit sur disque ??"C",proprietes___ nettoyage du disque_ok_ défragmentater _ ensuiter démarrer _rechercher_ cookies" éliminer - redémarrer faire restauration du systeme et apres tu nous dis ...peut-être extra ...ou alors on revient avec plaisir courage aplus Lagedor courage
Voilà, tes manips sont effectuées, mais le Pb. est malheureusement toujours là. [boom] Quand à la sugestion de Comet du 38, je me demande si je peux installer avast (que j'ai téléchargé) et le faire fonctionner en même temps que Norton ??? N'y aura t'il pas conflit [triste]
Afficher le profil de DMT Voir la configuration de DMTEnvoyer un message privé à DMT
 PhiloU_PoyE  Posté le 24/01/2006 à 12:21  
Astucien

2751 Messages
Bonjour, Dans un premier temps, essayer de passer dans la zone pour définir la taille de la mémoire virtuelle et laisser windows la gérer. Vérifiez que l'espace libre sur la partition C soit conséquente. Si c'est toujours pareil, essayez de désactiver tous les modules se lançant au démarrage au cas où l'un causerait ces lenteurs et si OK, recocher un à un les éléments pour localiser le logiciel en cause. Cordialement, PhiloU_PoyE PS : un périphérique externe peut causer également les lenteurs au démarrage
Afficher le profil de PhiloU_PoyE Voir la configuration de PhiloU_PoyEEnvoyer un message privé à PhiloU_PoyE
 DMT  Posté le 24/01/2006 à 17:40  
Petit astucien

64 Messages
PhiloU_PoyE a écrit :
Bonjour, > Dans un premier temps, essayer de passer dans la zone pour définir la taille de la mémoire virtuelle et laisser windows la gérer. Disque C : Espace disponible : 13 858 Mo Taille initiale : 768 Mo Taille Max. : 1 536 Mo > Vérifiez que l'espace libre sur la partition C soit conséquente. Le disque (120 Go) est partitionné en deux, C : 20 Go n’est utilisé que pour l’OS (XP SP2) et D : 100 Go pour les programmes et dossiers. Sur C : Espace utilisé : 6,75 Go Espace libre : 12,7 Go > Si c'est toujours pareil, essayez de désactiver tous les modules se lançant au démarrage au cas où l'un causerait ces lenteurs et si OK, recocher un à un les éléments pour localiser le logiciel en cause. Là, je suis un peu perdu, car je ne sais pas toucher à ça. > Cordialement, > PhiloU_PoyE > PS : un périphérique externe peut causer également les lenteurs au démarrage
Pour les périphériques, je n'ai rien rajouté, et ça fonctionnait bien jusque là. Merci pour tes conseils. DMT
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page