> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Démarrage du PCSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Razor92i
  Posté le 10/09/2006 @ 00:54  
 Petit astucien

103 Messages
Bonjour, Depuis quelque jours mon 2ème PC ne démarre plus : le courant ne passe plus, le ventilo ne démarre pas, pas de courant dans le PC du tout. Mon père avait changé le boitier d'alimentation de 350W à 430W puis sur 530W. Est-ce possible que ma carte mère n'ait pas tenu le coup à cette puissance ? Sinon est ce que vous pourriez m'indiquer d'où provient l'erreur si elle vient pas de la carte mère ? Une autre question : le processeur Dual Core E6300 est-il meilleur et plus rapide qu'un processeur à 3,4Ghz (au niveau des jeux) ? Merci d'avance
 Afficher le profil de Razor92iEnvoyer un message privé à Razor92i

Publicité
 boubou38  Posté le 10/09/2006 à 09:51  
  Astucien

9011 Messages
bonjour la puissance de l'alim ne peus pas causer de dégats sur une carte mèe par contre si elle a une mauvaise stabilitée oui. je veus dire qu'une alim de 530 w n'est pas forcément meilleur qu'une de 350 w la stabilitée des tentions sont beaucoup plus importante que la puissance. si tu as gardé une ancienne alim fait un essai avec pour voir. mais peut ètre aussi que la carte est hs. tiens nous au courant a+

Modifié par boubou38 le 10/09/2006 09:52
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 Razor92i  Posté le 10/09/2006 à 10:38  
Petit astucien

103 Messages
Salut, Merci pour tes conseils mais mon PC ne démarre pas quand même. Normalement il y a une petite DEL sur la carte mère qui signale si il y a du courant dans le PC, mais la cette petite DEL ne s'allume pas. Merci d'avance
 Rom@in  Posté le 10/09/2006 à 10:49  
Petit astucien

163 Messages
Salut, a tu essayer de remetre l'alimentation d'origine?? a mon avis, ta nouvelle alimentation s eu un léger souci electrique et a fini par griller.. a+ et tien mois au courant si tu a remit l'original [clindoeil]
Afficher le profil de Rom@in Voir la configuration de Rom@inEnvoyer un message privé à Rom@in
 Razor92i  Posté le 10/09/2006 à 10:52  
Petit astucien

103 Messages
Salut Je viens de remmetre l'originale mais rien à faire, ca marche toujours pas. Merci Je vais acheter une nouvelle CM.
 boubou38  Posté le 10/09/2006 à 11:08  
  Astucien

9011 Messages
re ben oui probalement carte mère mais la puissance de l'alim n'est pas en cause. essai de faire un clear cmos(j'y crois pas trop). et puis si ça te tente http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm a+
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 Razor92i  Posté le 10/09/2006 à 14:32  
Petit astucien

103 Messages
Salut Merci pour vos aides. Mon PC marche à nouveau. Merci beaucoup
 boubou38  Posté le 10/09/2006 à 14:55  
  Astucien

9011 Messages
re content pour toi tu peus nous dire ce que tu as fait ça peus des fois en sauver d'autres. a+

Modifié par boubou38 le 10/09/2006 14:56
 Rom@in  Posté le 10/09/2006 à 15:18  
Petit astucien

163 Messages
slt, si tu a changer la carte mere, remet l'alimentation d'origine, c'est juste un conseil pour la survie de ton pc.. a+ [hello]
Afficher le profil de Rom@in Voir la configuration de Rom@inEnvoyer un message privé à Rom@in
 mickado53  Posté le 10/09/2006 à 16:32  
Petit astucien

120 Messages
bonjour razor92i peux-tu nous dire ce que tu as fait pour remettre ton pc en route, c'est pour les autres utilisateurs qui pourrait avoir les memes soucis et apres tu serais sympa de mettre ton dossier en résolut merci et bonne fin de journée
Afficher le profil de mickado53 Voir la configuration de mickado53Envoyer un message privé à mickado53
 Razor92i  Posté le 10/09/2006 à 18:57  
Petit astucien

103 Messages
Bonjour, Désolé je n'y ait pas pensé. En fait la boite d'alimentation ne laissait pas passer le courant pour je ne sais quel raison. Alors j'ai remis l'ancienne alimentaion, vérifier les connexions et voilà, ça marche. Merci pour vos aides et j'espère que ça pourra en sauver d'autres.[bigsmile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page