|
| Tonton23 | Posté le 05/07/2008 @ 18:23 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour, J’ai un très gros souci de démarrage du service de transfert intelligent d’arrière-plan.
Voici deux semaines que je m’acharne sur le sujet et ... rien à faire, impossible d’avoir accès aux mises à jour de Windows et MSN.
Au moment du démarrage du service dans « services.msc », j’ai le message suivant :

Les autres services qui en dépendent sont bien démarrés, le RPC, le COM+, le DCOM, tout est bon sauf celui ci-dessus. J’ai suivis des tas de procédures que j’ai lues sur le net, mais rien.
Je tourne sur Vista Intégrale service pack 1 en système 32 bits, je suis derrière un routeur Belking, le pare-feu est celui du routeur et pas celui de Windows. Je n’ai jamais rien changé comme configuration sur le routeur, et cela fonctionnait bien avant !
Help-me svp … Merci d’avance
Tonton 23
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maybe | Posté le 05/07/2008 à 19:06 |
Groupe Sécurité 22247 Messages
| Hello Tonton,
Et bienvenu.
Voici deux semaines que je m’acharne sur le sujet et ... rien à faire, impossible d’avoir accès aux mises à jour de Windows et MSN.
Tu as écarté la possibilité d'une infection éventuelle ?
Qu'as-tu déjà essayé ? |
| |
|
| Tonton23 | Posté le 06/07/2008 à 14:02 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour Casse Noisette,
Pour les virus, j’ai fait une détection complète par Avast, BitDefender, Malwarebytes, Windows Defender, Adaware. J’ai fait du nettoyage avec CCleaner, GlaryUtilities, TuneUp Utilities 2008, IE Privacy Keeper, et avec regedit de Windows manuellement. Cela n’a rien donné, je pense que mon pc est propre façon de parler, toute ma connexion internet fonctionne correctement, le transfère FTP avec TotalCommander fonctionne parfaitement ainsi que mes mails et mon (IExplorer 7 + IE7Pro) , rien à redire, sauf les mises à jours Windows et MSN… Si d’autres questions, pas de problème.
L’Anti-virus avast est mis à jour régulièrement et j’ai pratiquer un teste sur un faut virus pour voir, pas de problème non plus.
J’ai essayé aussi d’analysé le rapport du HijackThis, et je ne vois rien d’anormale .
Voilà en gros
Merci de ton aide
Tonton  |
| |
|
| maybe | Posté le 06/07/2008 à 14:51 |
| ok. Qu'as-tu essayé d'autre ? |
| |
|
| Tonton23 | Posté le 06/07/2008 à 15:33 |
Petit astucien
7 Messages
| J’ai essayé de démarrer les services DCOM, RTC et le COM+ dans un ordre différent, en différer, en automatique et manuel mais tjrs rien, j’ai surfé beaucoup sur le net à la découverte d’une solution, mais les solutions proposées ne sont que les explications du comment activer un service, donc je ne suis nulle part encore. Les erreurs émises par les messages sont Code 80246008 puis le code 80010108, ensuite le Code 80072EE2.
J’ai effacé la mise à jour KB 925902, mais tjrs rien. Voilà à peu près tout ce que j’ai fait pour me dépatouiller.
Merci pour ton dévouement
Tonton23 |
| |
|
| maybe | Posté le 06/07/2008 à 15:59 |
| ça risque d'être difficile à résoudre. As-tu tenté une restauration système ? |
| |
|
| Tonton23 | Posté le 06/07/2008 à 16:16 |
Petit astucien
7 Messages
| En fait non parce que je n’ai que 4 jours pour revenir en arrière, et j’avais déjà entamé mes recherches depuis une semaine. C’est se que j’aurais du faire en premier lieu, mais trop tard.
J’ai pensé faire une réparation de vista, je ne suis pas sur du résultat mais j’ai envie d’essayer … pourquoi pas !
Merci |
| |
|
| maybe | Posté le 06/07/2008 à 17:04 |
| |
| |
|
| Tonton23 | Posté le 06/07/2008 à 17:22 |
Petit astucien
7 Messages
| Je suis occupé de faire une vérification des fichiers système comme vous me le conseillez, mais la première verifcation n'a rien à signaler, je fait la deuxième c'est à dire SFC / SCANNOW pour voir le résultat, je vous tiends au courrant.
Merci
Tonton23 |
| |
|
| Tonton23 | Posté le 06/07/2008 à 17:27 |
Petit astucien
7 Messages
|
Voici le résultat. Tout est normal. Je ne comprends pas !

Merci pour vos recherches jusqu'à maintenant
Tonton23 |
| |
|
| maybe | Posté le 06/07/2008 à 18:46 |
| Source : Un message d'erreur contenant le code « 0x8DDD0018 » ou « 0x80246008 » peut s'afficher lorsque vous essayez de télécharger des mises à jour à partir du site Web Microsoft Windows Update ou Microsoft Update
Pour vérifier que le service BITS est configuré correctement et pour le démarrer, procédez comme suit :
| 1. |
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK. |
| 2. |
Double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan. |
| 3. |
Dans la zone Type de démarrage, cliquez sur Manuel, puis sur Appliquer. |
| 4. |
Cliquez sur l'onglet Connexion et vérifiez que le service est activé dans chaque profil matériel répertorié. Si le service est désactivé dans un ou plusieurs profils matériels, cliquez sur le profil matériel, sur Activer, puis sur Appliquer. |
| 5. |
Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Démarrer. |
|
| |
|
| Tonton23 | Posté le 08/07/2008 à 18:40 |
Petit astucien
7 Messages
| |
| |
|
| maybe | Posté le 08/07/2008 à 18:44 |