> Tous les forumsWindows Vista

demarrage impossibleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 robinou59
  Posté le 31/08/2008 @ 15:49  
 Petit astucien

14 Messages

bonjour voici mon souci,

j'ai un portable acer aspire 5520G (PC avec vista d'origine dessus) et sur ces portable il y a despartition caché pour reformater. au demarrage on appuis sur alt+f10 et normalement ça fonctionne, on suit les instruction et voilà le disque C: est remi à l'état usine. mais là ça n'a pas marché et comme j'avais eu le même problème avec XP, je me suis dit que la fonctionne alt+f10 était encore une fois désactiver (je précise que je suis sous vista maintenant). j'ai donc repris mon bloc note ou j'avais noté le la marche à suivre en cas de souci avec la fonction alt+f10.

+++++++++++++++++++

avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!

++++++++++++++++++

dans se message il explique comment montrer une partition caché pour faire une manip pour que la fonction alt+f10 remarche. il faut changer le type de la ligne 1, il était sur 12 et donc je le met sur 7 comme marqué (je précise aussi que le type de la ligne 2 était sur 0F), je fait save et je redemare mais ça n'a pas marché, je ne voyais quand même pas la partition j'ai donc recommencé : la ligne 1 était 12 donc j'ai remi 7 et la ligne 2 était sur 7 et là dans la précipitation, j'ai mi la ligne 2 sur 12 (en pensant qu'il fallait inverser le 7 et le 12) mais en faite je n'ai aps réalité que cette que le 12 de la ligne 2 était une modification de mon rallumage après ma première modif ...

je crois que j'ai fait une boulette en changeant cette ligne mais je n'arrive pas à redemarer le PC pour revenir en arrière, il ne redemarre pas ni en mod normal, ni en mode sans echec ni en reparation windows

donc je ne sais pas quoi faire

j'ai l'impression que j'ai caché la partition "C"

vous pouvez m'aider ?

si vous avez besoin d'autre information, demander moi

Afficher le profil de robinou59Envoyer un message privé à robinou59

Publicité
 robinou59  Posté le 31/08/2008 à 16:45  
Petit astucien

14 Messages

ça va je crois que ça va marcher maintenant

j'ai fait la méthode bourin :)

comme je n'ai pas de CD de vista je formate sous xp

je me suis rendu conte que mon disque dur data était passé en C au lieu de D (forcément ça démare moins bien) et que ma partition C avec windows a comme disparu, ou je ne sais pas trop quoi, j'ai donc supprimé la partition anciennement C et j'ai recréé une partition normal puis j'ai reinstallé sur cette partition.

maitenant que c'est fait, je copie la partition data sur un autre disque externe

je reformate le tout en suppriment bien tout les partitions et en recréant de nouvelles partition ... comme ça c'est plus net (sous xp toujour) et ensuite je n'ai plus qu'a rereformater la parition C mais cette fois si en reinstallant windows vista avec la partition caché ...

et cette fois si je reinstall tout bien comme je veux, les pilote de base, je configure le tout et je fait une sauvegarde avec eRecovery de acer sur un DVD comme ça plus de souci de partition caché et j'aurais un DVD avec le vista dessus !!!!!!!

bon d'accord, c'est pas chrétien tout ça et c'est même très farelue ... mais je n'ai pas trouver d'autre solution !

voilà

bye

Afficher le profil de robinou59Envoyer un message privé à robinou59
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page