> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

demarrage impossible hdd
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 LydieM62
  Posté le 09/12/2007 @ 10:01  
 Petite astucienne

141 Messages

bonjour,

hier g voulu brancher le hdd de mon fils a la place du mien pour lui reparer windows et depuis lorsque je rebranche le mien g seulement la barre de chargement de windows xp et le curseur qui clignote, pareil en mode sans echec.
g essaye de demarrer avec le cd de xp mais une fois qu il a ecrit "le programme d installation verifie la configuration de votre ordinateur" g l ecran noir juste apres.

quelqu un aurait il deja eu ce pb ?
pourriez vous m aider svp?

merci d avance

lydie

ps: g des courriers importants et des photos de mes enfants sur ce hdd

Afficher le profil de LydieM62Envoyer un message privé à LydieM62

Publicité
 papy-junior  Posté le 09/12/2007 à 10:34  
Petit astucien

37 Messages
  1. bonjour
  2. verifie tes connections de hdd
  3. depoussierre ton pc
  4. verifie a l'ouverture qu'il reconnait bien ton disque dur
Afficher le profil de papy-junior Voir la configuration de papy-juniorEnvoyer un message privé à papy-junior
 boubou38  Posté le 09/12/2007 à 10:40  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

bizarre!!

essai de charger le bios par defaut si pas mieux fait un clear cmos

tu n'as pas rajoutée de matos entre temps?

tiens nous au courant

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 be-bop  Posté le 09/12/2007 à 12:04  
Astucien

4236 Messages
Message original par LydieM62

bonjour,

hier g voulu brancher le hdd de mon fils a la place du mien vous avez deux pc identiques ?pour lui reparer windows et depuis lorsque je rebranche le mien g seulement la barre de chargement de windows xp et le curseur qui clignote, pareil en mode sans echec.
g essaye de demarrer avec le cd de xp mais une fois qu il a ecrit "le programme d installation verifie la configuration de votre ordinateur" g l ecran noir juste apres.

quelqu un aurait il deja eu ce pb ?
pourriez vous m aider svp?

merci d avance

lydie

ps: g des courriers importants et des photos de mes enfants sur ce hdd

souvent en demontant on debranche legerement quelque chose

appuie sur toutes les connections à l'interieur et essaye à nouveau

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 LydieM62  Posté le 09/12/2007 à 12:37  
Petite astucienne

141 Messages

g verif mes branchements et remis mon bios par defaut mais rien n a change.

mon hdd est bien reconnu au demarrage et lorsque j insere mon cd de demarrage clone expert, celui ci voit mes partitions mais ne peut rien faire car celles ci sont grisees.

mon fils et moi n avons pas le meme pc mais le meme windows mais comme mon pc est plus performant que le sien g voulu lui refaire son hdd pour gagner du tps.

ce qui est bizarre c est que son hdd fonctionne impeccable sur mon pc.

be-bop  Posté le 09/12/2007 à 12:41  
Astucien

4236 Messages
LydieM62 a écrit :

g verif mes branchements et remis mon bios par defaut mais rien n a change.

mon hdd est bien reconnu au demarrage et lorsque j insere mon cd de demarrage clone expert, celui ci voit mes partitions mais ne peut rien faire car celles ci sont grisees.

mon fils et moi n avons pas le meme pc mais le meme windows mais comme mon pc est plus performant que le sien g voulu lui refaire son hdd pour gagner du tps.

ce qui est bizarre c est que son hdd fonctionne impeccable sur mon pc.

est ce qu'il fonctionne sur le sien apres avoir ete installé sur le tien ? , si oui :gros coup de bol

c'est quoi cette histoire de clone expert ?

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 LydieM62  Posté le 09/12/2007 à 12:49  
Petite astucienne

141 Messages

non justement il va sur le mien mais plus sur le sien, qd je lui branche son hdd sur son pc il fait la meme chose que mon hdd sur le mien.

g donc pense brancher mon hdd sur son pc (on ne c jamais) mais tjs pareil.

mon cd de demarrage clone expert permet de restaurer un fichier image ou une partition de demarrage mais comme je n avais pas prevu cette panne avant je n ai pas cree de partition de depannage

boubou38  Posté le 09/12/2007 à 13:11  
  Astucien

9011 Messages

re

mais tu n'as pas un cd de winxp pour réinstaller ?

c'est un pc de marque si oui laquelle

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 be-bop  Posté le 09/12/2007 à 13:38  
Astucien

4236 Messages
LydieM62 a écrit :

non justement il va sur le mien mais plus sur le sien, qd je lui branche son hdd sur son pc il fait la meme chose que mon hdd sur le mien.

g donc pense brancher mon hdd sur son pc (on ne c jamais) mais tjs pareil.

mon cd de demarrage clone expert permet de restaurer un fichier image ou une partition de demarrage mais comme je n avais pas prevu cette panne avant je n ai pas cree de partition de depannage

commence par arreter ces tranferts de dd totalement farfelus sinon tu vas encore gagner quelques heures de panne et perdre toutes tes photos

il faut que tu mettes le dd de ton fils sur ton pc et que tu mettes aussi le tien derriere

attention aux cavaliers si c'est de l'ide

cela fait tu demarres sur le dd de ton fils qui a un windows operationnel et tu recuperes tes documents apres on verra

donne ta config exacte et la topologie de branchement de tous tes dd et lecteurs optiques

LydieM62  Posté le 09/12/2007 à 13:57  
Petite astucienne

141 Messages

mon pc est un asus a8n sli deluxe

g utilise mon cd de win xp pour reinstaller sur le pc de mon fils

g deja essaye de mettre son dd en maitre et le mien en esclave, xp demarre et arrive au logo il n arrive pas a charger les 2 ,il reste sur le logo avec le curseur bleu qui va de gauche a droite et vice versa.

LydieM62  Posté le 09/12/2007 à 14:00  
Petite astucienne

141 Messages

j ai essaye avec les lecteurs de disque branches et aussi debranches

j avais mis le dd de mon fils sur une nappe en maitre en verifiant les cavaliers et le mien sur une autre nappe en esclave,tjs apres verif des cavaliers.

je ne peux pas les mettre sur la meme nappe ou seul sera detecte, g essaye multiples branchement mais la je perds espoir

be-bop  Posté le 09/12/2007 à 14:14  
Astucien

4236 Messages

mets les dd sur la même nappe

un maitre et un esclave peut importe le quel

ensuite il faut aller ds le bios pour mettre en premier au demarrage le dd de ton fils

LydieM62  Posté le 09/12/2007 à 14:23  
Petite astucienne

141 Messages

mon ami l a pris pour le brancher en esclave sur le pc de sa fille,des qu il revient j essaierai de les remettre sur la meme nappe en configurant le bios comme tu me l as conseille

je vous tiens au courant

be-bop  Posté le 09/12/2007 à 14:30  
Astucien

4236 Messages

si il le met sur le pc de sa fille c'est tres bien aussi

une fois les photos et les documents recuperes tu pourras reinstaller tranquillement

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page