|
| LydieM62 | Posté le 09/12/2007 @ 10:01 |
Petite astucienne
141 Messages
| bonjour, hier g voulu brancher le hdd de mon fils a la place du mien pour lui reparer windows et depuis lorsque je rebranche le mien g seulement la barre de chargement de windows xp et le curseur qui clignote, pareil en mode sans echec. g essaye de demarrer avec le cd de xp mais une fois qu il a ecrit "le programme d installation verifie la configuration de votre ordinateur" g l ecran noir juste apres. quelqu un aurait il deja eu ce pb ? pourriez vous m aider svp? merci d avance lydie ps: g des courriers importants et des photos de mes enfants sur ce hdd
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| papy-junior | Posté le 09/12/2007 à 10:34 |
Petit astucien
37 Messages
| - bonjour
- verifie tes connections de hdd
- depoussierre ton pc
- verifie a l'ouverture qu'il reconnait bien ton disque dur
|
| |
|
| boubou38 | Posté le 09/12/2007 à 10:40 |
Astucien
9011 Messages
| bonjour bizarre!! essai de charger le bios par defaut si pas mieux fait un clear cmos tu n'as pas rajoutée de matos entre temps? tiens nous au courant a+ |
| |
|
| be-bop | Posté le 09/12/2007 à 12:04 |
Astucien
4236 Messages
| Message original par LydieM62
bonjour, hier g voulu brancher le hdd de mon fils a la place du mien vous avez deux pc identiques ?pour lui reparer windows et depuis lorsque je rebranche le mien g seulement la barre de chargement de windows xp et le curseur qui clignote, pareil en mode sans echec. g essaye de demarrer avec le cd de xp mais une fois qu il a ecrit "le programme d installation verifie la configuration de votre ordinateur" g l ecran noir juste apres. quelqu un aurait il deja eu ce pb ? pourriez vous m aider svp? merci d avance lydie ps: g des courriers importants et des photos de mes enfants sur ce hdd
souvent en demontant on debranche legerement quelque chose appuie sur toutes les connections à l'interieur et essaye à nouveau |
| |
|
| LydieM62 | Posté le 09/12/2007 à 12:37 |
Petite astucienne
141 Messages
| g verif mes branchements et remis mon bios par defaut mais rien n a change. mon hdd est bien reconnu au demarrage et lorsque j insere mon cd de demarrage clone expert, celui ci voit mes partitions mais ne peut rien faire car celles ci sont grisees. mon fils et moi n avons pas le meme pc mais le meme windows mais comme mon pc est plus performant que le sien g voulu lui refaire son hdd pour gagner du tps. ce qui est bizarre c est que son hdd fonctionne impeccable sur mon pc. |
| |
|
| be-bop | Posté le 09/12/2007 à 12:41 |
Astucien
4236 Messages
| LydieM62 a écrit :
g verif mes branchements et remis mon bios par defaut mais rien n a change. mon hdd est bien reconnu au demarrage et lorsque j insere mon cd de demarrage clone expert, celui ci voit mes partitions mais ne peut rien faire car celles ci sont grisees. mon fils et moi n avons pas le meme pc mais le meme windows mais comme mon pc est plus performant que le sien g voulu lui refaire son hdd pour gagner du tps. ce qui est bizarre c est que son hdd fonctionne impeccable sur mon pc.
 est ce qu'il fonctionne sur le sien apres avoir ete installé sur le tien ? , si oui :gros coup de bol c'est quoi cette histoire de clone expert ? |
| |
|
| LydieM62 | Posté le 09/12/2007 à 12:49 |
Petite astucienne
141 Messages
| non justement il va sur le mien mais plus sur le sien, qd je lui branche son hdd sur son pc il fait la meme chose que mon hdd sur le mien. g donc pense brancher mon hdd sur son pc (on ne c jamais) mais tjs pareil. mon cd de demarrage clone expert permet de restaurer un fichier image ou une partition de demarrage mais comme je n avais pas prevu cette panne avant je n ai pas cree de partition de depannage  |
| |
|
| boubou38 | Posté le 09/12/2007 à 13:11 |
Astucien
9011 Messages
| re mais tu n'as pas un cd de winxp pour réinstaller ? c'est un pc de marque si oui laquelle a+ |
| |
|
| be-bop | Posté le 09/12/2007 à 13:38 |
Astucien
4236 Messages
| LydieM62 a écrit :
non justement il va sur le mien mais plus sur le sien, qd je lui branche son hdd sur son pc il fait la meme chose que mon hdd sur le mien. g donc pense brancher mon hdd sur son pc (on ne c jamais) mais tjs pareil. mon cd de demarrage clone expert permet de restaurer un fichier image ou une partition de demarrage mais comme je n avais pas prevu cette panne avant je n ai pas cree de partition de depannage 
commence par arreter ces tranferts de dd totalement farfelus sinon tu vas encore gagner quelques heures de panne et perdre toutes tes photos il faut que tu mettes le dd de ton fils sur ton pc et que tu mettes aussi le tien derriere attention aux cavaliers si c'est de l'ide cela fait tu demarres sur le dd de ton fils qui a un windows operationnel et tu recuperes tes documents apres on verra donne ta config exacte et la topologie de branchement de tous tes dd et lecteurs optiques |
| |
|
| LydieM62 | Posté le 09/12/2007 à 13:57 |
Petite astucienne
141 Messages
| mon pc est un asus a8n sli deluxe g utilise mon cd de win xp pour reinstaller sur le pc de mon fils g deja essaye de mettre son dd en maitre et le mien en esclave, xp demarre et arrive au logo il n arrive pas a charger les 2 ,il reste sur le logo avec le curseur bleu qui va de gauche a droite et vice versa. |
| |
|
| LydieM62 | Posté le 09/12/2007 à 14:00 |
Petite astucienne
141 Messages
| j ai essaye avec les lecteurs de disque branches et aussi debranches j avais mis le dd de mon fils sur une nappe en maitre en verifiant les cavaliers et le mien sur une autre nappe en esclave,tjs apres verif des cavaliers. je ne peux pas les mettre sur la meme nappe ou seul sera detecte, g essaye multiples branchement mais la je perds espoir  |
| |
|
| be-bop | Posté le 09/12/2007 à 14:14 |
Astucien
4236 Messages
| mets les dd sur la même nappe un maitre et un esclave peut importe le quel ensuite il faut aller ds le bios pour mettre en premier au demarrage le dd de ton fils |
| |
|
| LydieM62 | Posté le 09/12/2007 à 14:23 |
Petite astucienne
141 Messages
| mon ami l a pris pour le brancher en esclave sur le pc de sa fille,des qu il revient j essaierai de les remettre sur la meme nappe en configurant le bios comme tu me l as conseille je vous tiens au courant |
| |
|
| be-bop | Posté le 09/12/2007 à 14:30 |
Astucien
4236 Messages
| si il le met sur le pc de sa fille c'est tres bien aussi une fois les photos et les documents recuperes tu pourras reinstaller tranquillement |
| |
|
|
| Haut de la page |