Bonjour 
Je viens d'entreprendre de dépanner mon voisin de palier. Celui-ci possède un HP Pavilion a.1502.fr et comme beaucoup de personnes qui ont acheté ces marques HP, Contact, PBell etc il n'a pas réalisé les cd de sauvegarde.
Les symptômes sur son PC étaient les suivants :
Blocage de la souris, reboute du pc avec écran bleu,
Au démarrage message d'erreur : Stop:0x0000008E (0xC0000005, 0x00000002, 0xF030DB38, 0x00000000)
ou en dernier celui-ci :« Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Windows root>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. »
Suite aux conseils sur le site de HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00370379&lc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=1310&product=3207954&dlc=fr
J'ai eu quand même pas mal de problèmes à arriver à cet écran de récupération, car l'ordinateur plantait assez souvent. Par exemple en allant dans le BIOS (uniquement pour visiter) le PC plantait je devais attendre près d'une heure pour avoir de nouveau l'écran qui s'allume pour me donner la main.
Après plusieurs heures de patience j'ai eu accès à l'écran d'accueil (F1 aide, F8 sans échec, F10 Récupération)
j'ai appuyé sur la touche F10 pour avoir accès à l'écran de récupération >> Autres options, j'ai en suite appuyé sur Alt+D pour ouvrir une invite et j'ai commencé à suivre les consignes du site HP :
A l'invite de commande, tapez : diskpart.
Appuyez sur Entrée et procédez comme suit :
-
Si un tableau s'affiche avec les noms de volume, mémorisez la lettre du lecteur en regard du nom de volume principale (généralement D ou H à côté de HP_PAVILION ou PRESARIO) et appuyez sur la touche Echap .
-
Si une invite diskpart apparaît, saisissez : list volume , appuyez sur Entrée , mémorisez la lettre du lecteur située à côté du nom de volume de lecteur principal (généralement D ou H à côté de HP_PAVILION or PRESARIO) ; saisissez exit une fois terminé, et appuyez sur Entrée .
Je n'ai pas eu de problème jusqu'au moment ou j'ai écrit "Exit" car l'ordinateur a planté. Et depuis je n'ai plus accès au démarrage l'écran est noir (comme dans mes essais d'hier) je dois attendre encore 1 ou 2h pour accéder à l'écran
Auriez-vous une idée du problème de plantage qui m'empêche d'accéder à la suite des modifications à faire dans l'invite 
Merci de votre aide