> Tous les forumsWindows XP

Démarrage imposssible avec ordi HP Pavilion
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rolandin
  Posté le 18/07/2008 @ 10:30  
 Petit astucien

438 Messages

Bonjour

Je viens d'entreprendre de dépanner mon voisin de palier. Celui-ci possède un HP Pavilion a.1502.fr et comme beaucoup de personnes qui ont acheté ces marques HP, Contact, PBell etc il n'a pas réalisé les cd de sauvegarde.

Les symptômes sur son PC étaient les suivants :

Blocage de la souris, reboute du pc avec écran bleu,

Au démarrage message d'erreur : Stop:0x0000008E (0xC0000005, 0x00000002, 0xF030DB38, 0x00000000)

ou en dernier celui-ci Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Windows root>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. »

Suite aux conseils sur le site de HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00370379&lc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=1310&product=3207954&dlc=fr

J'ai eu quand même pas mal de problèmes à arriver à cet écran de récupération, car l'ordinateur plantait assez souvent. Par exemple en allant dans le BIOS (uniquement pour visiter) le PC plantait je devais attendre près d'une heure pour avoir de nouveau l'écran qui s'allume pour me donner la main.

Après plusieurs heures de patience j'ai eu accès à l'écran d'accueil (F1 aide, F8 sans échec, F10 Récupération)

j'ai appuyé sur la touche F10 pour avoir accès à l'écran de récupération >> Autres options, j'ai en suite appuyé sur Alt+D pour ouvrir une invite et j'ai commencé à suivre les consignes du site HP :

• A l'invite de commande, tapez : diskpart.
  • Appuyez sur Entrée et procédez comme suit :
    • Si un tableau s'affiche avec les noms de volume, mémorisez la lettre du lecteur en regard du nom de volume principale (généralement D ou H à côté de HP_PAVILION ou PRESARIO) et appuyez sur la touche Echap .
    • Si une invite diskpart apparaît, saisissez : list volume , appuyez sur Entrée , mémorisez la lettre du lecteur située à côté du nom de volume de lecteur principal (généralement D ou H à côté de HP_PAVILION or PRESARIO) ; saisissez exit une fois terminé, et appuyez sur Entrée .
  • Je n'ai pas eu de problème jusqu'au moment ou j'ai écrit "Exit" car l'ordinateur a planté. Et depuis je n'ai plus accès au démarrage l'écran est noir (comme dans mes essais d'hier) je dois attendre encore 1 ou 2h pour accéder à l'écran

Auriez-vous une idée du problème de plantage qui m'empêche d'accéder à la suite des modifications à faire dans l'invite

Merci de votre aide

Afficher le profil de rolandin Envoyer un message privé à rolandin

Publicité
     boubou38  Posté le 18/07/2008 à 13:49  
      Astucien

9011 Messages

bonjour

y a malheureusement pas mal de possibilités

possible surchauffe du proc regarde si tu peux les températures que donne le bios.

possible mémoire défectueuse test la avec:(tu n'as pas besoin de wondows )

http://www.memtest86.com/

et/ou

http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

possible alim défectueuese sur certaine tension ,en essayer une autre si tu as .

possible carte mère capricieuse

possible aussi virus ou autre cochonnerie

la partiton specifique a la restauration est toujours en place sue le Dd?

essai de lance la machine avec un live cd si ça marche c'est que windows fait des siennes

te voila du pain sur la planche

a+

Modifié par boubou38 le 18/07/2008 14:00
    Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
     rolandin  Posté le 18/07/2008 à 15:11  
    Petit astucien

438 Messages
    boubou38 a écrit :

bonjour

y a malheureusement pas mal de possibilités

possible surchauffe du proc regarde si tu peux les températures que donne le bios.

Merci d'abord pour ta réponse et ton aide. Pour cette partie je ne sais pas ou aller chercher la température dans le BIOS que j'arrive enfin à accéder après avoir "dépoussièré" les 2 ventilateurs et l'intérieur du PC. Mais après avoir fait "Echap" le PC ouvre une page noire avec le même message disant que le fichier "hal.dll" est manquant. De plus j'ai également réussi à accéder à l'invite pour corriger le "boot.ini" comme indiqué sur le lien de mon message du site de HP. Mais là aussi même message, bien que ce PC aprés modification aurait dû redémarrer seul, j'ai été obligé de le faire moi même

possible mémoire défectueuse test la avec:(tu n'as pas besoin de wondows )

http://www.memtest86.com/

et/ou

http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Ok je vais voir, tu me dis ne pas avoir besoin de windows, c'est qu'il doit y avoir un moyen par un CD ? je n'ai pas encore visité tes liens

possible alim défectueuese sur certaine tension ,en essayer une autre si tu as .

possible carte mère capricieuse

possible aussi virus ou autre cochonnerie

la partiton specifique a la restauration est toujours en place sue le Dd?

essai de lance la machine avec un live cd si ça marche c'est que windows fait des siennes

te voila du pain sur la planche

a+

Pour le live cd, je ne pensais plus à celui-ci que je posséde en effet

Je vois tout ça merci @++

Afficher le profil de rolandin Voir la configuration de rolandinEnvoyer un message privé à rolandin
     boubou38  Posté le 18/07/2008 à 16:07  
      Astucien

9011 Messages

re

pour le test mémoire un fois que tu as gravé le fichier iso tu lance le pc sur le cd ainsi créé ,utilise un réinscriptible si tu as ,le fichier et tout petit

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
     rolandin  Posté le 18/07/2008 à 17:37  
    Petit astucien

438 Messages
    boubou38 a écrit :

re

pour le test mémoire un fois que tu as gravé le fichier iso tu lance le pc sur le cd ainsi créé ,utilise un réinscriptible si tu as ,le fichier et tout petit

a+

Ok j'ai fait le test avec un CD que j'avais dans mes archives qui s'appel "Ultimate boot cd" et il n'a rien trouvé comme erreur.

Comme pour le moment j'ai toujours ce message concernant le fichier "hal.dll" manquant, il faut que je trouve le moyen de le copier avec ma clé USB j'ai donc pensé à le faire avec mon CD "Kaella Linux" mais hélas une fois que je me trouve dans le PC sous Linux avec ma clé reconnue et mon fichier, je ne sais pas comment copier ce fichier, car de plus avec Linux (que je ne connais pas) je ne trouve pas le "System32" dans Windows je viens de passer un message dans PcAstuce/Linux si je peux me faire aider

Je te tiendrais au courant, en attendant je cherche

Merci et bonne soirée

Afficher le profil de rolandin Voir la configuration de rolandinEnvoyer un message privé à rolandin
     abouberri  Posté le 18/07/2008 à 18:43  
    Petit astucien

81 Messages

Bonjour!

Allez voir dans ce lien, ça peut vous aider:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2390788-fichier-hal-dll-manquant-au-demarrage

bonne chance.

Afficher le profil de abouberri Voir la configuration de abouberriEnvoyer un message privé à abouberri
    Haut de la page 
    Inscrivez-vous !
    - Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
    Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page