> Tous les forumsWindows 9x et Me

Démarrage incomplet W98-SE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Tulipline
  Posté le 05/11/2007 @ 13:52  
 Petite astucienne

22 Messages

Bonjour à tous,
Hier, en allumant le PC, jai eu le texte suivant sur fond noir :
"durant l'initialisation du périphérique IOS : erreur de protection Windows : vous devez redémarrer votre ordinateur".
Après redémarrage, je suis arrivée sur la fenêtre d'options : Mode sans échec, confirmation pas-à-pas etc. Je suis donc entrée en MSE et j'ai fait un scandisk, une vérification de fichiers système, un nettoyage registre et fichiers inutiles avec Easy Cleaner mais rien n'a changé !
Dans la désactivation automatique (ASD), les 2 tâches à cause desquelles W. a cessé de répondre sont :
a) calling a PnP BIOS = obtenir les paramètres des ressources ISA allouées statiquement et dans les détails j'ai lu : problème irrécupérable lors du fonctionnement de calling PnP BIOS - réf du pb : 0A 00 00 00 20 03 F0 00 - contactez le fabricant.
b) calling a PnP BIOS = obtenir ds infos sur les données de confirmation et les détails sont les mêmes avec pour réf : 41 00 00 00 50 07 00 00 68 07 00 00 88 07 F0 00.

Je n'arrive pas à joindre le fabricant et fais donc appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider (en termes accessibles à la profane que je suis) à résoudre ce problème car j'ai vraiment besoin de mon PC.
Un très grand merci d'avance.

Matériel :W98-SE Pentium III (Médion) acheté en 2000 - DD 20 Go - Mémoire vive 128 Mo - carte graphique Nvidia TNT tm PRO - Pare feu/AV : Norton suite.
Périphériques installés : imprimante, scanner, lecteur CD-ROM, graveur, micro, clé USB (Verbatim).
Pas de réseau ni de proxy - FAI : 9 tél. en 512.

Afficher le profil de TuliplineEnvoyer un message privé à Tulipline

Publicité
 rv31  Posté le 05/11/2007 à 21:27  
Astucien

2467 Messages

Bonsoir,

Si l'origine du pb est la conséquence d'une modification accidentelle/involontaire dans le registre , la restauration d'un registre antérieur pourrait peut-être rétablir le fonctionnement normal (la manoeuvre est normalement sans danger ... sauf perte d'une installation de log très récente qu'il suffirait de relancer).

>Redémarrer le PC et interrompre le lancement par appui sur la touche F8

La page "Menu de démarrage de Microsoft Windows 98" s'affiche.

Choisir : 5 Invite MS-DOS seulement

Après C:\> , taper scanreg /restore et valider ( >Entrée)

En utilisant les flèches haut , bas, sélectionner une ligne correspondant à une date où le PC fonctionnait normalement et valider . (Cinq registres sont enregistrés correspondant à 5 jours/allumage; puisque la panne ne date que d'hier, le bon choix est possible).

Afficher le profil de rv31 Voir la configuration de rv31Envoyer un message privé à rv31
 Tulipline  Posté le 07/11/2007 à 19:58  
Petite astucienne

22 Messages

Bonsoir rv31,

Merci beaucoup pour votre réponse. Après mon message, j'ai en effet restauré à la date juste avant le pb (pour info, moi je n'ai que 4 restaurations possibles et non pas 5 ?!) mais cela n'a pas résolu le pb pas plus que de redémarrer sans aucun périphérique USB connecté. Alors j'ai fait une "confirmation pas à pas" puisque je pouvais au moins entrer en MSE. Je n'ai (presque) rien compris à ce que j'ai fait mais au redémarrage je me suis bien retrouvée sur W98 ! J'ai donc tout de suite consulté le fichier bootlog et là j'ai trouvé :

- 2 lignes "failed" sur ndiS2.vxd et SDVXD

- 1 ligne avec échec au chargement dynamique d'un périph. nuwave.drv changé en nuwave.drvÿ = fichier introuvable

- une multitude de lignes "failed" pour des polices que j'avais supprimées juste avant le problème. C'était Windows qui m'avait demandé cette action et j'ai suivi les conseils de l'aide en ligne mais j'ai peut-être fait une erreur en cours de route ?

Maintenant, je ne sais plus quoi faire : restaurer les polices à leur emplacement via la corbeille où elles sont encore actuellement ? (mais alors comment faire pour ne pas dépasser le nombre imposé ?) et à quoi correspondent ces 2 autres lignes "failed" et ce fichier introuvable ?

Je n'ose plus me servir de mon pc et pourtant j'en ai bien besoin !

Si vous avez une idée sur mon problème alors je serais ravie que vous m'en fassiez part et d'avance je vous remercie beaucoup pour votre aide passée et... future ?

Afficher le profil de TuliplineEnvoyer un message privé à Tulipline
 rv31  Posté le 07/11/2007 à 21:49  
Astucien

2467 Messages

Bonsoir,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider beaucoup plus: la restauration du registre est une tentative élémentaire qui peut permettre de rétablir une configuration perdue (on n'y pense pas toujours) mais toutes les pannes ne se résolvent pas ainsi.

Le démarrage pas à pas est une bonne idée. Concernant les anomalies du bootlog, les 2 lignes "failed" paraissent, finalement, normales . Voir > ce sujet ancien <

Pour les polices, je ne sais pas. Une nouvelles vérification des fichiers système rétablit-elle celles qui ont été supprimées?

Je pense qu'il vous faudra attendre l'avis d'un intervenant qui pourra analyser ce que vous indiquez:

Dans la désactivation automatique (ASD), les 2 tâches à cause desquelles W. a cessé de répondre sont :
a) calling a PnP BIOS = obtenir les paramètres des ressources ISA allouées statiquement et dans les détails j'ai lu : problème irrécupérable lors du fonctionnement de calling PnP BIOS - réf du pb : 0A 00 00 00 20 03 F0 00 - contactez le fabricant.
b) calling a PnP BIOS = obtenir ds infos sur les données de confirmation et les détails sont les mêmes avec pour réf : 41 00 00 00 50 07 00 00 68 07 00 00 88 07 F0 00.

Je n'arrive pas à joindre le fabricant et fais donc appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider (en termes accessibles à la profane que je suis) à résoudre ce problème car j'ai vraiment besoin de mon PC.

------------------------------

Pas de nuwave.drv dans mon win98se (ni fichier, ni indication dans bootlog ou dans les fichiers de démarrage). Voir > ici < (ancien et sans réponse; mais l'évocation d'une possible relation avec la carte son) et pour PnP BIOS, cette page Google

Voir si les fichiers autoexec.bat, config.sys , win.ini, system.ini n'ont pas été dupliqués récemment et renommés avec une extension .old ou autre; c'est ainsi que certains logs en font une copie de sauvegarde avant modification lors de leur installation.

Modifié par rv31 le 07/11/2007 22:50
Afficher le profil de rv31 Voir la configuration de rv31Envoyer un message privé à rv31
 fgondard  Posté le 07/11/2007 à 23:42  
Astucien

4322 Messages
Tulipline a écrit :

- 2 lignes "failed" sur ndiS2.vxd et SDVXD

Bonjour,

Je n'en mettrais pas ma tête à couper mais il me semble bien que ça n'a rien d'anormal. Il y a systématiquement deux messages d'erreur dans bootlog et, de mémoire, ça pourrait bien être ces deux là. Une petite recherche sur la toile à propos de ce point spécifique devrait te le confirmer.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 nickW  Posté le 10/11/2007 à 00:12  
Petite astucienne

4 Messages
Afficher le profil de nickWEnvoyer un message privé à nickW
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page