> Tous les forumsLinux

demarrage knoppix/windowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jmiti4
  Posté le 31/08/2006 @ 21:33  
 Petit astucien

52 Messages
bonjour, je voudrai avoir un dernier renseignement avant de ma lancer dans l'aventure linux et en particulier knoppix. Par défaut au lancement du PC j'aurais le choix entre linux et windows, je souhaiterai que windows ce lance automatiquement mais qu'en appuyant su une touche avoir le choix de passer sur linux ( un peu comme si on voulai le mode sans echec sous windows ) est-ce possible ? j'ai egalement trouver sur internet : Configuration manuelle après installation On peut avoir besoin de retoucher la configuration de LILO après installation (oubli, paramètre non réglable à l'install...). La procédure est: * modifier le fichier /etc/lilo.conf avec un éditeur de texte. Par précaution faire auparavant une copie de sauvegarde de l'original: cd /etc cp lilo.conf lilo.conf.orig vi lilo.conf exécuter la commande lilo pour activer les changements. * Exemple commenté de fichier lilo.conf triple amorçage prompt # attendre sélection de l'utilisateur timeout=600 # nombre de seconde avant démarrage automatique default=windows # système par défaut boot=/dev/hda # emplacement du chargeur primaire map=/boot/map # " install=/boot/boot.b # " message=/boot/message # entrée pour Windows other=/dev/hda1 # numéro de la partition Windows optional label=windows # étiquette pour le menu # entrée pour Linux image=/boot/vmlinuz-2.4.9-31 # emplacement de l'image du noyau label=linux # étiquette read-only root=/dev/hda2 # partition à monter en / initrd=/boot/initrd-2.4.9-31.img # emplacement du RAMDisk initial restricted # mot de passe nécessaire pour démarrage avec paramètres password=turlututu # le mot de passe (non crypté) # entrée pour un démarrage sur disquette protégé par mot de passe other=/dev/fd0 # device du lecteur de disquette optional label=maintenance # étiquette password=turlututu # mot de passe (non crypté) IMPORTANT: si des mots de passe sont utilisés (password=), penser à restreindre les droits d'accès à /etc/lilo.conf: chmod go-rwx /etc/lilo.conf donc, au pire si ma solution n'est pas realisable il me suffirai de mettre : timeout=1 par exemple pour que windows se lance presque tous seul sauf intervention de ma pare, vrai ou faux ? merci d'avance[clindoeil]
 Afficher le profil de jmiti4 Envoyer un message privé à jmiti4

Publicité
 hmhm  Posté le 31/08/2006 à 23:40  
Petit astucien

170 Messages
Personnellement je te conseille grub comme gestionnaire de boot. Ensuite (valable aussi pour lilo), lorsqu'il sera installé pour géré le démarrage, tu auras la possibilité et de choisir le temps d'attente (2 secondes par exemple), et de choisir quoi démarrer par défaut (par exemple windows). Le choix entre windows, ta distribution etc, se fait au clavier avec les flèches haut/bas.
Afficher le profil de hmhmEnvoyer un message privé à hmhm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page