| | franck19 | Posté le 23/01/2006 @ 11:26 | Petit astucien
1 Message
| Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon PC qui est très lent, surtout au démarrage.
J'avais laissé mon PC tourner pendant 3 jours non-stop auparavant pour faire des téléchargements, mais je ne sais pas si ça peut être la cause de mes problèmes.
Tout d'abord, voici ma config :
PC dell dimension 3000 - Window XP home, acheté il y a 6 mois
3,06 GHZ, 512 RAM, 80 Go ( dont 60 Go utilisés ).
La plupart des programmes fonctionnent bien, la vitesse est correcte, mais j'ai quelques gros problèmes :
- Il met 5-6 min pour démarrer, au lieu de 1min 30 normalement.
- Mes sons et vidéos sont saccadés,surtout si je surfe en même temps (aussi bien si les sons sont lus du disque dur interne que du disque dur externe )
- Quand je transfère mes fichiers de mon disque dur à mon disque externe
(et inversement) en USB 2, c'est très 4-5 fois plus lent que d'habitude, exemple, 8 min pour déplacer 1Go à la place de 2 min auparavant.
- Quand je télécharge qqchose, le PC ralentit et les sons sont encore plus saccadés
- copier coller un gros fichier sur le disque dur est aussi assez lent.
J'ai fait un défrag
J'ai scanné avec un Norton récent (11/2005), pas de virus
Avec Spydoctor contre les spywares, adwares rien non plus
J'ai essayé aussi The Cleaner contre les trojans, rien on plus.
J'ai fait un chkdsk, mais rien de spécial à signaler je pense.
J'ai noté que j'avais eu une mise à jour automatique de windows à peu près le même jour ou les problèmes ont commencé.
Aussi, j'ai déjà essayé de faire une restauration système via démarrer>programmes>outils système>restauration système :
J'ai choisi le 12 janvier et dans la fenêtre de droite était surligné "software distribution service 2".
Je clique ok..le PC met environ 1h pour restaurer, mais au démarrage il me dit qqchose du style "impossible de revenir au point de restauration 12 janvier, aucun changement n'a été effectué".
Faut-il que je choisisse le 11 ?
Est-ce-qu'une restauration système vous semble la seule option ?
Merci d'avance pour vos réponses
Franck
| | |
| |
| Publicité |
|
| | obi1 | Posté le 23/01/2006 à 20:09 | Petit astucien
3 Messages
| salut,
tu as dis avoir fait une defrag, mais si tu as utilise celuide Windows, pas etonnant que ca ne fonctionne pas..
essaie donc Diskeeper, tu peux avoir une version d'essai gratuite pour 30 jours, et tu le programmes pour tourner comme ca t'arrange.
ce n'est peut etre pas le seul probleme que tu aies, mais a mon ca t'aidera bien au niveau de la lenteur...
a plus | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|