> Tous les forumsWindows XP

demarrage sans echec
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pence
  Posté le 12/07/2008 @ 15:49  
 Petit astucien

39 Messages

Bonjour,

Laptop HP zd7360

Au démarrage, voila ce qui se passe : j'obtient bien le logo Windows mais avec un fond d'écran inabituel (noir avec des barre verticales vertes espacées de quelques centimètres au lieu du simple noir) puis l'écran noir (qui précède celui présentant les comptes utilisateurs) n'est pas noir mais noir avec des traits verticaux blancs en pointillés.

Aucun message d'erreur n'est affiché.

Par contre, je peux me connecter en mode sans échec.

J'ai vraiment essayé tout pour réparer, la liste est trop longue, mais sans succes.

Il y a une chose que j'ai noté, je n'ai plus de son et tous les tests ont été faits pour réparer cela mais sans succès.

Je crois que c'est le son qui cause ce problème, c'est intégré à la carte mère.

J'ai déjà vu un post à ce sujet mais les gens n'ont pas fait de suivi à savoir s'ils ont réglés ou non le problème.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu ce problème et qu'il a réussi à le corriger, je voudrais savoir comment ?

Merci

Afficher le profil de penceEnvoyer un message privé à pence

Publicité
 boubou38  Posté le 12/07/2008 à 16:33  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

tu devrais nous dire ce que tu as déja fait ce sera plus façile .

as tu fait un scan antivirus en ligne ?

si pas fait, lance malwarebytes tu peux le faire en mode sans echec

tiens nous au courant

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 pence  Posté le 12/07/2008 à 17:16  
Petit astucien

39 Messages

Voici ce que j'ai fait,

en premier j'ai roulé Spyware doctor avec antivirus, rien trouvé.

j'ai installé un backup antérieur qui fonctionne très bien, meme chose

ensuite j'ai fait une récupération du secteur '0' avec Acronis, meme chose

ensuite ré-installer Windows du début avec le formattage, à ce moment le démarrage normal s'est fait et c'est à ce moment que j'ai constaté que Windows Media ne fonctionnait plus, j'ai installer un autre media de son(VLC) et la meme chose, donc j'en conclu peut-être que j'ai un problème de son, à ce moment je fais les tests du son et rien ne fonctionne, si on va dans 'configuration-systeme-son-etc..' toujours en mode normal. À noter qu'en mode 'sans echec, le son ne fonctionne pas, c'est normal.

Je ré-installe un autre backup antérieur, meme chose, le son ne marche pas, les tests de son non plus.

Je pensais au début avoir un problème avec la carte graphique car l'écran réagissait bizarrement mais je crois que c'est le son, je voudrais en être certain.

Merci

p.s.: j'aimerais bien savoir ce que les autres personnes ont fait, ont-ils réglés le problème ou non.

Afficher le profil de penceEnvoyer un message privé à pence
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page