> Tous les forumsWindows 9x et Me

Démarrage w98SE (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gcl
  Posté le 04/01/2005 @ 13:51  
 Petit astucien

66 Messages
bonjour à tous, et à tous mes voeux d'excellente année 2005 je voudrais réduire le temps d'affichage du menu démarrage Windows qui apparaît juste après le Bios et qui permet le choix : 1-Normal, 2-Journal, 3-Mode sans échec 3-confirm pas à pas etc jusqu'à 6-Invite MS-Dos en mode sans échec. Comment peut-on réduire le temps de 30 sec ? car mon clavier est un wireless qui n'a pas encore démarré à ce moment-là et je ne peux pas m'en servir ! Je crois que j'ai modifié qqchose,qqpart mais je ne sais plus où !! et depuis j'ai ce menu qui apparaît et dure trop lontemps à mon goût ! Je précise que c'est ma première demande dans un forum et que je suis assez peu expérimenté ! Merci d'avance pour votre aide. sujet résolu
 Afficher le profil de gcl Envoyer un message privé à gcl

Publicité
 neri65  Posté le 04/01/2005 à 15:36  
Astucien

2676 Messages
ooops, pas bien compris: au moment où le menu multiple s'affiche, tu n'as pas encore l'usge de ton clavier [question][question][question][question][question] à +
Afficher le profil de neri65 Voir la configuration de neri65Envoyer un message privé à neri65
 Lbhell  Posté le 04/01/2005 à 18:09  
Petit astucien

76 Messages
Dans un premier temp vas voir dans le bios de ta machine pour activer la fonction USB KEYBOARD SUPPORT il doit etre ENABLED, prend soin avant tout de brancher un clavier ordinaaire sur le connecteur PS2. Avec cette manip tu doit avoir l usage du clavier au menu de boot

Modifié par Lbhell le 04/01/2005 18:10
Afficher le profil de LbhellEnvoyer un message privé à Lbhell
 gcl  Posté le 04/01/2005 à 20:05  
Petit astucien

66 Messages
Lbhell a écrit :
Dans un premier temp vas voir dans le bios de ta machine pour activer la fonction USB KEYBOARD SUPPORT il doit etre ENABLED, prend soin avant tout de brancher un clavier ordinaaire sur le connecteur PS2. Avec cette manip tu doit avoir l usage du clavier au menu de boot
MERCI Lbhell : dans le bios je n'ai pas trouvé "USB KEYBOARD SUPPORT" mais "USB Device Legacy" qui était "Disabled" et que j'ai changé en "All Device" et j'ai maintenant l'usage du clavier sans fil (Wireless Optical Desktop de Microsoft) alors qu'auparavant je ne pouvais me servir que d'un clavier classique. Donc tout va bien pour ce point. Par contre j'ai essayé de changer le temps de "timeout" trouvé avec la recherche de Regedit dans le Registre. La valeur que j'ai trouvé était de 300000 (que j'ai supposée être 30 sec) et j'ai mis 150000 pour "voir" Mais ça n'a rien changé au temps d'attente pour l'affichage du menu de démarrage Windows ce, bien sur, avant de faire retour au clavier sur le choix : 1-normal du menu de démarrage. Voici les temps de démarrage de mon ordi : 15" pour arriver au menu de démarrage puis après retour immédiat sur choix "1- Normal" : 1' à 1'15" pour avoir les icones sur l'écran et pour que le modem Sagem (pour l'ADSL) commence sa synchronisation. Total du temps de démarrage environ 1'30". Temps qui me paraît long comparé à mon souvenir des semaines passées. Qui peut me dire dire si c'est dans les temps corrects ? Et aussi toujours cette question : comment réduire ce temps pour ne plus avoir à intervenir manuellement ? Merci d'avance
Afficher le profil de gcl Voir la configuration de gclEnvoyer un message privé à gcl
 Lbhell  Posté le 04/01/2005 à 20:23  
Petit astucien

76 Messages
y doit y avoir une merde dans ton fichier MSDOS.SYS Attention c un fichier cacher de windows Comment éditer le fichier MSDOS.SYS Si vous désirez changer une valeur dans le fichier MSDOS.SYS, suivez les étapes suivantes : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Rechercher, puis sur Fichiers ou Dossiers. Dans la fenêtre Nommé, tapez MSDOS.SYS. Dans la fenêtre Recherche dans, cliquez sur votre lecteur d'amorçage (habituellement le lecteur C). Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher maintenant. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSDOS.SYS et ensuite cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Décochez les attributs Lecture seule et Caché et cliquez sur OK. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSDOS.SYS et ensuite cliquez sur Ouvrir Avec dans le menu contextuel. Dans Choisissez le programme à utiliser, cliquez sur NOTEPAD puis sur OK. Éffectuez les changements nécessaires dans MSDOS.SYS. Ensuite, enregistrez le fichier et quittez Notepad. Cliquez avec bouton droit de la souris sur le fichier MSDOS.SYS et cliquez ensuite sur Propriétés dans le menu contextuel. Cochez les attributs Lecture seule et Caché et cliquez sur OK Quittez et redémarrez Windows. Paramètres de la section [Paths] HostWinBootDrv = Disque de boot Valeur par défaut: C Spécifie l'emplacement de la racine du disque d'amorçage. WinBootDir=Répertoire de Windows Valeur par défaut: Répertoire indiqué pendant l'installation Indique l'emplacement des fichiers nécessaires à l'initialisation du système. WinDir=Répertoire de Windows Valeur par défaut: Répertoire indiqué pendant l'installation Indique l'emplacement du Répertoire de Windows spécifié pendant l'installation. Paramètres de la la section [Options] BootDelay=Secondes Valeur par défaut: 2 secondes Paramètre le temps pendant lequel le message Démarrage de Windows apparaît à l'écran. BootFailSafe= 0 ou 1 Valeur par défaut: 0 La valeur 1 oblige l'ordinateur à démarrer en mode sans échec. BootGUI= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 1 charge l'interface Windows (GUI = Graphic User Interface). La valeur 0 désactive le chargement de l'interface. BootKeys= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 1 permet d'utiliser les touches de fonctions au démarrage (F4, F5, F6, F8). La valeur 0 désactive l'utilisation de ces touches de fonctions pendant l'initialisation du système. BootMenu= 0 ou 1 Valeur par défaut: 0 La valeur 1 active le menu de démarrage. Si la valeur est à 0 vous devez utiliser la touche F8 pour obtenir le menu. BootMenuDefault=Nombre Valeur par défaut: 1 Stipule l'option par défaut du menu de démarrage. BootMenuDelay=Secondes Valeur par défaut: 30 secondes Indique le nombre de secondes durant lesquelles vous pouvez sélectionner une option du menu de démarrage. A la fin du décompte, le système utilise le paramètre de la commande BootMenuDefault. BootMulti= 0 ou 1 Valeur par défaut: 0 La valeur 0 désactive l'option de multi-boot. La valeur 1 active les touches de fonctions F4 et F8. BootWarn= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 0 désactive le message d'avertissement pour l'initialisation en mode sans échec et le menu de démarrage. BootWin= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 1 force Windows à se charger au démarrage. La valeur 0 désactive Windows comme étant votre système d'exploitation par défaut. DoubleBuffer= 0 ou 1 Valeur par défaut: 0 La valeur 1 active le double-buffering pour les contrôleurs qui le nécessite (exemple, les contrôleurs SCSI). DBLSpace= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 1 permet le chargement automatique du fichier DBLSPACE.BIN. La valeur à 0 empêche le chargement automatique de ce fichier. DRVSpace= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 1 permet le chargement automatique du fichier DRVSPACE.BIN. La valeur à 0 empêche le chargement automatique de ce fichier. LoadTop= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 0 ne permet pas à Windows de charger COMMAND.COM ou DRVSPACE.BIN/DBLSPACE.BIN en haut des 640Ko. Logo= 0 ou 1 Valeur par défaut: 1 La valeur 1 force le logo de Windows à apparaître. La valeur à 0 empêche le logo animé d'apparaître. Network= 0 ou 1 Valeur par défaut: 0 La valeur 1 signifie que le réseau a été installé et ajoute une option dans le menu de démarrage : Passer les fichiers de démarrage avec support réseau.
 gcl  Posté le 04/01/2005 à 21:52  
Petit astucien

66 Messages
[quote]Lbhell a écrit :
y doit y avoir une merde dans ton fichier MSDOS.SYS Attention c un fichier cacher de windows [Éffectuez les changements nécessaires dans MSDOS.SYS. Ensuite, enregistrez le fichier et quittez Notepad. ETC .... voici mon fichier MSDOS.DOS : [Paths] UninstallDir=C:\ WinDir=C:\WINDOWS WinBootDir=C:\WINDOWS HostWinBootDrv=C [Options] logo=0 BootGUI=1 DoubleBuffer=1 AutoScan=0 WinVer=4.10.2222 ; ;The following lines are required for compatibility with other programs. ;Do not remove them (MSDOS.SYS needs to be >1024 bytes). ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxa ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxc ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxd ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxf ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxg ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxh ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxi ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxj ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxk ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxm ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxn ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxo ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxp ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxq ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxr ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxs BootMenu=1 j'ai ajouté antérieurement "logo=0"et je n'ai plus la fenêtre windows habituelle, c'est donc OK pour cela mais que puis-je changer d'autre ? Ces lignes avec des xxxx qu'est-ce que c'est ? [
Afficher le profil de gcl Voir la configuration de gclEnvoyer un message privé à gcl
 gcl  Posté le 04/01/2005 à 22:59  
Petit astucien

66 Messages
pour LbHell : J'ai ajouté des lignes dans [Options] voici mon fichier modifié : [Paths] UninstallDir=C:\ WinDir=C:\WINDOWS WinBootDir=C:\WINDOWS HostWinBootDrv=C [Options] logo=0 BootGUI=1 BootDelay=2 BootKeys=1 BootMenuDefault=1 BootMenuDelay=10 BootWin=1 DoubleBuffer=1 AutoScan=0 WinVer=4.10.2222 ; ;The following lines are required for compatibility with other programs. ;Do not remove them (MSDOS.SYS needs to be >1024 bytes). ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxa ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxc ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxd ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxf ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxg ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxh ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxi ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxj ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxk ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxm ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxn ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxo ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxp ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxq ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxr ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxs BootMenu=0 J'ai enfin ce que j'attendais ... "ça marche !" Merci beaucoup de ton aide. Encore une question : est-il nécessaire d'ajouter encore autre chose dans ce fichier MSDOS.SYS ?
 neri65  Posté le 04/01/2005 à 23:05  
Astucien

2676 Messages
ooops, pas vu que tu avais déjà répondu et résolu... bonsoir tous les deux: les lignes en xxxxx sont là pour que le fichier fasse une taille minimale requise par les système: ne pas toucher!!!! le menu avec les 1.2.3.4.5.6., tu veux le garder? sinon, tu peux encore changer bootmenu = 0, et tu arriveras de suite sur la fenêtre de windows (à moins que tu aies un multiboot...) pour ma part, je ne sais pas quoi dire d'autre que les explications de Lbhell... si tu pouvais te souvenir de ce que tu as installé il y a 15j... si c'est lié à cela, il s'agit peut-être d'une mauvaise désinstallation ensuite, qui provoque une requête insatisfaite de windows. par exemple, si tu as essayé de te mettre en réseau (mais cela ne se voit pas dans ton msdos.sys), ou si tu as rajouté un périphérique que l'ordinateur doit tester avant de t'afficher ta page de Dialogue... (et s'il ne le trouve plus, il attend un peu...) enfin, il faut régulièrement (tous les six mois environ) faire le ménage (physique, pas seulement virtuel de l'intérieur de ton unité centrale: la poussière fait chauffer et diminue la qualité d'exécution de pas mal de composants...) sans rien toucher sauf avec un chiffon ou avec un aspirateur pas trop violent, après avoir débranché l'unité centrale à +

Modifié par neri65 le 04/01/2005 23:07
Afficher le profil de neri65 Voir la configuration de neri65Envoyer un message privé à neri65
 gcl  Posté le 04/01/2005 à 23:28  
Petit astucien

66 Messages
Bonsoir Néri65 Merci de tes conseils pour le nettoyage. A noter que "BootMenu=0" se trouve en toute dernière ligne du fichier, après les lignes de xxxx Il était déjà présent auparavant mais avec "Bootmenu=1" et je ne l'ai pas changé de place. Y-a-il d'ailleurs une importance qu'il soit en bas du fichier plutôt qu'en haut ? Merci et à ++
 neri65  Posté le 04/01/2005 à 23:57  
Astucien

2676 Messages
gcl a écrit :
Bonsoir Néri65 Merci de tes conseils pour le nettoyage. A noter que "BootMenu=0" se trouve en toute dernière ligne du fichier, après les lignes de xxxx Il était déjà présent auparavant mais avec "Bootmenu=1" et je ne l'ai pas changé de place. Y-a-il d'ailleurs une importance qu'il soit en bas du fichier plutôt qu'en haut ? Merci et à ++
pour moi, tu as bien fait laisse comme c'est si tu es satisfait du résultat... mais si tu vexu bidouiller, tu peux toujours essayer de placer le bootmenu juste avant les lignes en xxxx tu pourras toujours revenir en arrière si cela ne se passe pas bien, car en cas de pépin, l'ordinateur redémarre soit sur le menu multiple en question, soit en mode sans échec, et tu peux aller rechercher ton fichier msdos.sys pour l'éditer de nouveau... à +
 gcl  Posté le 05/01/2005 à 08:33  
Petit astucien

66 Messages
[pour moi, tu as bien fait laisse comme c'est si tu es satisfait du résultat... mais si tu vexu bidouiller, tu peux toujours essayer de placer le bootmenu juste avant les lignes en xxxx tu pourras toujours revenir en arrière si cela ne se passe pas bien, car en cas de pépin, l'ordinateur redémarre soit sur le menu multiple en question, soit en mode sans échec, et tu peux aller rechercher ton fichier msdos.sys pour l'éditer de nouveau... à +] Bonjour Néri65 Je suis en effet tout à fait satisfait du résutat obtenu : temps de démarrage redevenu normal à 1 min environ. J'ai changé BootMenu=0 de place et tout s'est bien passé, donc je l'ai laissé juste avant les xxx. à +
 gcl  Posté le 05/01/2005 à 08:40  
Petit astucien

66 Messages
pour Lbhell Bonjour Merci encore pour m'avoir mis sur la bonne voie : msdos.sys et m'avoir donné la liste des commandes (est-ce le terme approprié ?) et leur signification pour être utilisées dans le fichier. à +
 Lbhell  Posté le 05/01/2005 à 11:08  
Petit astucien

76 Messages
De rien GCL [clindoeil] tu t est pas mal débrouiller toi aussi Bonne continuation
 polo  Posté le 05/01/2005 à 15:33  
  Grand Maître astucien

36507 Messages
salut gcl a toi de le remettre ce TXT = y'as pas de sauvegarde pour cela a moins que tu as garder ta fenetre ouvert = dans ce cas en revenant en arriere tu peut p'te recuperer
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page