| | franckym67 | Posté le 20/04/2008 @ 13:17 | Petit astucien
3 Messages
| bonjour, Nouveau sur le forum, je souhaite savoir si quelqu'un aurait vent de mon problème. Je développe... J'ai un PC assemblé qui comme vous l'aurez compris me cause quelques petits soucis. Suite à de trop nombreux plantages et à des démarrages impossible(l'ordi restait sur la page de windows xp, la ou l'on voit le logo avec en dessous le bargraphe déroulant) sans aucune cesse. Faute de quoi j'ai décidé de formater mon disque dur, j'ai tout réinstallé, après quoi il a fonctionné normalement sommes toutes un laps de temps assez court. Voila qu'après ce petit laps de temps il recommece de plus belle. Je pense sans vouloir vous influancer dans votre Diag à un problème physique (matériel). Je m'explique, il arrive parfois que le simple fait de le redémarrer règle le problème mais c'est rare, en règle général il me faut l'éteindre et attendre plusieurs heures avant de le remettre en service et la il démarre tout à fait normalement comme si rien ne s'était passé et il fonctionne à merveille. Voilà, si quelqu'un a des idées... ou si quelqu'un a déjà vécu quelques choses de similaire??? Je précise que je n'ai aucun message d'erreur et plus aucun écran bleu depuis que je l'ai formaté et réinstallé. Bien à vous.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | boubou38 | Posté le 20/04/2008 à 13:23 | Astucien
9011 Messages
| bonjour et bienvenue sur pca si tu peus donne plus d'infos sur ta config en mode sans echec c'est pareil? si positif c'est probablement un blème de matos. regarde si les ventillos tournent bien fait la poussiere par la mème occation (je ne pense pas que ce soit ça mais bon) charge le bios par défaut. si tu as essai avec une autre alim. sur la carte mère regadre si tu n'as pas de condensateur gonlés ou qui coule. a+ Modifié par boubou38 le 20/04/2008 13:23 | | | | | franckym67 | Posté le 20/04/2008 à 13:47 | Petit astucien
3 Messages
| Bonjour, Merci pour ta répone si rapide, Ma config: boitier moyen tour AMTEC, carte mère ASUS P5B DELUXE WIFI intégré, 2 disques dur SATA, carte graphique nvidia 256mo, 2go de ram (2 barettes), pentium IV 3ghz, xp édition familiale, rien d'extravagant en somme, j'ai assemblé moi même ce pc qui à bientôt 2 ans, il a toujours fonctionné à merveille, je le nettoie réguliérement (poussière), jamais eu de problème de surchauffe, tous les ventilos fonctionnent. | | | | | boubou38 | Posté le 20/04/2008 à 20:28 | Astucien
9011 Messages
| bonsoir tu ne me dis pas si tu as fait tout ce que je t'ai préconniser a+ | | | | | franckym67 | Posté le 20/04/2008 à 21:18 | Petit astucien
3 Messages
| Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'étais absent, je m'en occupe dès demain et ne manquerai pas de t'en informer. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|