|
| val15fr | Posté le 09/05/2008 @ 12:12 |
Petit astucien
48 Messages
| Bonjour, Quand je redémarre mon pc, retenti plusieurs beep en continu avec les msg suivants: DETECTION FLOPPY DRIVE MEDIA DRIVE A , ERROR SYSTEM ALT BIOS ROM CHECKSUM ERROR KEYBOARD ERROR OR NO KEYBOARD PRESENT . Pour que je puisse l'utiliser , je suis obligée de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois, après il redémarre normalement. Si j'en juge par le poste de travail il s'agit du lecteur de disquette (drive A) mais physiquement j'en ai pas. Quand au clavier, il serait pas reconnu? Une nouvelle fois je fais appelle a votre aide et a vos bons conseils Merci.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| euskal-herri | Posté le 09/05/2008 à 14:32 |
Astucien
3636 Messages
| 
Si j'en juge par le poste de travail il s'agit du lecteur de disquette (drive A) mais physiquement j'en ai pas le desactiver dans le bios |
| |
|
| val15fr | Posté le 09/05/2008 à 22:39 |
Petit astucien
48 Messages
| Bonsoir, Le bios, oui mais comment procéder? Je n'ai jamais fait aucune manip dans le bios d'ailleurs je ne sais même pas comment y aller. |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 10/05/2008 à 08:23 |
Astucien
3636 Messages
| au demarrage du pc il y a le nom de la touche a tapoter pour entrer dans le setup touche suppr ou del en general mais ça depend des cm cele peut etre F2 ou F12 |
| |
|
| leronin | Posté le 10/05/2008 à 18:58 |
Petit astucien
127 Messages
| Salut la touche suppr aussi "press del to enter setup" Mais à la vue du message checksum error je dirais que ta carte mère rend l'âme. Essaye quand même avec un autre clavier, sans aucun periphérique branché sur le pc. Une fois rentrée dans le bios essaye de mettre les réglages par défaut. "Load setup default" Sinon peut être qu'un clear CMOS avec le cavalier sur la carte mère pourrait régler le problème mais je te conseille de le faire faire si tu n'as jamais ouvert un pc. |
| |
|
| be-bop | Posté le 10/05/2008 à 19:39 |
Astucien
2526 Messages
| pareil pour moi CM à l'agonie |
| |
|
| MATHOS-91 | Posté le 10/05/2008 à 20:33 |
Astucien
1082 Messages
| 
Comme vous y allez! Il faut d'abord retirer d'abord la pile de la carte mère, attendre environ 20 Mn pour la remonter, après l'avoir testée car elle n'est peut être pas innocente, enfin avant de jeter la carte mère il y a ce site :http://www.recoverybios.com/ Qui reprogramme la puce du bios ou bien vous en envoie une neuve avec la dernière version du bios pour à peine plus cher et beaucoup plus vite, si l'on retire le temps et le coût d'envoi de la puce actuelle. J'ai déja utilisé leur service 3 fois, c'est absolument nickel! 
Le nombre de bips du bios ainsi que sa marque, donne aussi une indication sur l'origine de la panne, souvent une barette ou un mauvais contact à cause de la poussière. Modifié par MATHOS-91 le 10/05/2008 20:38 |
| |
|
| leronin | Posté le 10/05/2008 à 21:24 |
Petit astucien
127 Messages
| Salut Vu le prix des cartes mère entrée de gamme et la durée de vie des condensateurs bas de gamme, il vaut mieux changer de carte mère après les vérification de bases (clear cmos, permutation de RAM) pour info pour 45 euros on a une carte mère neuve Pour acceder au bios, il faut lorsque ton pc démarre que tu appuies sur la touche suppr ou F2 selon le modèle de ton ordi, ça va t'ammener à des menus de réglage. Sinon tu as les infos sur la correspondance des bip sur la page suivante Bip pc et bios |
| |
|
| MATHOS-91 | Posté le 10/05/2008 à 23:19 |
Astucien
1082 Messages
| 
Sauf que les cartes mères neuves pour Pentium 4 ça commence à ne plus courrir les rues et s'il doit tout changer CM + CPU + RAM ça va le mener plus loin que le prix d'une Eeprom de bios!
|
| |
|
| abdoxpx | Posté le 11/05/2008 à 11:01 |
Petit astucien
582 Messages
| Message original par val15fr
Bonjour, Quand je redémarre mon pc, retenti plusieurs beep en continu avec les msg suivants: salut passe une caresse piano sur ton clavier avant de demarrer ,parfois une touche restée enfoncée fait ces interminables bip.et peut meme te faire visiter ton bios enfin j'espere t'eviter l'achat d'une carte mére  |
| |
|
|
| Haut de la page |