> Tous les forumsWindows XP

Demarrage Xp Beep continu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 val15fr
  Posté le 09/05/2008 @ 12:12  
 Petit astucien

48 Messages

Bonjour,

Quand je redémarre mon pc, retenti plusieurs beep en continu avec les msg suivants:

DETECTION FLOPPY DRIVE MEDIA

DRIVE A , ERROR SYSTEM ALT

BIOS ROM CHECKSUM ERROR

KEYBOARD ERROR OR NO KEYBOARD PRESENT .

Pour que je puisse l'utiliser , je suis obligée de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois, après il redémarre normalement.

Si j'en juge par le poste de travail il s'agit du lecteur de disquette (drive A) mais physiquement j'en ai pas. Quand au clavier, il serait pas

reconnu?

Une nouvelle fois je fais appelle a votre aide et a vos bons conseils

Merci.

Afficher le profil de val15fr Envoyer un message privé à val15fr

Liens utiles
 euskal-herri  Posté le 09/05/2008 à 14:32  
Astucien

3636 Messages

Si j'en juge par le poste de travail il s'agit du lecteur de disquette (drive A) mais physiquement j'en ai pas

le desactiver dans le bios

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 val15fr  Posté le 09/05/2008 à 22:39  
Petit astucien

48 Messages

Bonsoir,

Le bios, oui mais comment procéder?

Je n'ai jamais fait aucune manip dans le bios d'ailleurs je ne sais même pas comment y aller.

Afficher le profil de val15fr Voir la configuration de val15frEnvoyer un message privé à val15fr
 euskal-herri  Posté le 10/05/2008 à 08:23  
Astucien

3636 Messages

au demarrage du pc il y a le nom de la touche a tapoter pour entrer dans le setup

touche suppr ou del en general mais ça depend des cm

cele peut etre F2 ou F12

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 leronin  Posté le 10/05/2008 à 18:58  
Petit astucien

127 Messages

Salut la touche suppr aussi "press del to enter setup"

Mais à la vue du message checksum error je dirais que ta carte mère rend l'âme. Essaye quand même avec un autre clavier, sans aucun periphérique branché sur le pc.

Une fois rentrée dans le bios essaye de mettre les réglages par défaut. "Load setup default"

Sinon peut être qu'un clear CMOS avec le cavalier sur la carte mère pourrait régler le problème mais je te conseille de le faire faire si tu n'as jamais ouvert un pc.

Afficher le profil de leronin Voir la configuration de leroninEnvoyer un message privé à leronin
 be-bop  Posté le 10/05/2008 à 19:39  
Astucien

2526 Messages

pareil pour moi

CM à l'agonie

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 MATHOS-91  Posté le 10/05/2008 à 20:33  
Astucien

1082 Messages

Comme vous y allez! Il faut d'abord retirer d'abord la pile de la carte mère, attendre environ 20 Mn pour la remonter, après l'avoir testée car elle n'est peut être pas innocente, enfin avant de jeter la carte mère il y a ce site :http://www.recoverybios.com/

Qui reprogramme la puce du bios ou bien vous en envoie une neuve avec la dernière version du bios pour à peine plus cher et beaucoup plus vite, si l'on retire le temps et le coût d'envoi de la puce actuelle.

J'ai déja utilisé leur service 3 fois, c'est absolument nickel!

Le nombre de bips du bios ainsi que sa marque, donne aussi une indication sur l'origine de la panne, souvent une barette ou un mauvais contact à cause de la poussière.

Modifié par MATHOS-91 le 10/05/2008 20:38
Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 leronin  Posté le 10/05/2008 à 21:24  
Petit astucien

127 Messages

Salut

Vu le prix des cartes mère entrée de gamme et la durée de vie des condensateurs bas de gamme, il vaut mieux changer de carte mère après les vérification de bases (clear cmos, permutation de RAM) pour info pour 45 euros on a une carte mère neuve

Pour acceder au bios, il faut lorsque ton pc démarre que tu appuies sur la touche suppr ou F2 selon le modèle de ton ordi, ça va t'ammener à des menus de réglage.

Sinon tu as les infos sur la correspondance des bip sur la page suivante Bip pc et bios

Afficher le profil de leronin Voir la configuration de leroninEnvoyer un message privé à leronin
 MATHOS-91  Posté le 10/05/2008 à 23:19  
Astucien

1082 Messages

Sauf que les cartes mères neuves pour Pentium 4 ça commence à ne plus courrir les rues et s'il doit tout changer CM + CPU + RAM ça va le mener plus loin que le prix d'une Eeprom de bios!

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 abdoxpx  Posté le 11/05/2008 à 11:01  
Petit astucien

582 Messages
Message original par val15fr

Bonjour,

Quand je redémarre mon pc, retenti plusieurs beep en continu avec les msg suivants:

salut
passe une caresse piano sur ton clavier avant de demarrer ,parfois une touche restée enfoncée
fait ces interminables bip.et peut meme te faire visiter ton bios
enfin j'espere t'eviter l'achat d'une carte mére

Afficher le profil de abdoxpxEnvoyer un message privé à abdoxpx
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !