> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

demarrage xp tres difficile
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fastalain
  Posté le 21/04/2008 @ 18:37  
 Petit astucien

5 Messages

Bonsoir ;)

Voila , depuis un bon moment le demarrage de mon pc est difficile .

Lorsque je tente de le lancer à froid il se passe les choses suivantes :

J'allume l'ecran puis la tour , soit l' ecran reste noir avec un carré blanc et rien ne se lance au niveau de xp ou bien l'ecran de post de ma carte mere ( asus p4p800 ) apparait et juste apres l'ecran se met en veille , je ralume l'ecran tente un reset , sans succes .
Dans ce cas je coupe le pc en maintenant le bouton enfonçé ( la seule façon de l'arreter) .
J'attend quelques secondes et je recommence etc...
Des fois il arrive que xp se charge et au moment d'arriver sur le bureau de nouveau l'ecran se met en veille et le pc ne charge plus mais le disque dur reste actif , à en juger par sa diode constament allumée.
Apres plusieurs tentatives le pc demarre et fonctionne correctement , surf , jeux , musique , installation de logiciels , mises à jours qui entrainent un redemarrage qui se fait donc à chaud et qui cette fois se fait normalement.

Enmerdé par ce probleme j'ai reformaté et réinstallé xp familiale ( originale ) réinstallé sp2 , drivers , mises à jour , mes logiciels etc....

J' en ai profité pour mettre le bios de la carte mère à jour via Asus update. ( Une chose curieuse lors du post Asus sur le logo intel il y a les lettre H et T pour hyperthreading ; et des fois elles n'y sont pas , y a t il des restes d'un ancien post ?

Au final le probleme reste présent .

Je ne pense pas que se soit un probleme materiel car une fois lançé le pc me permet d'effectuer les applications que j'utilise habituelement ; surf , jeux videos ,film , photos etc...

J ai effectué des analyses antivirus , avec Norton et egalement en ligne , des scans anti malwares , Hijack This etc , defragmenté , nettoyé avec Tuneup etc......
J'ai aussi essayé le mode sans echec etc...

Mon fichier Boot.ini est conforme à celui en reference sur ce meme site pour win xp familiale.

Franchement je suis dépassé !!!

Voici ma config:
antec sonata 1 , alim 380W , asus p4p800 deluxe (bios 1019) , cpu intel pentium 4c 2,4G hyperthreading , 2,5 G samsung pc 3200 , seagate barracuda ide 160g , hercules radeon 9800 pro 128Mo agp , iiyama master pro 19 pouces ; modem adsl sagem fast 800 ..... tous les drivers sont à jour.

Voila si vous avez une idée merci de m'aider :-?

Cordialement .

Afficher le profil de fastalainEnvoyer un message privé à fastalain

Publicité
 yapa  Posté le 22/04/2008 à 12:26  
Petit astucien

498 Messages

salut

oui c'est vraiment deroutant perso je pencherai pour un mauvais contact au niveau c-g soit interne soit au niveau du cable entre tour et ecran

a voir!!

@+

Afficher le profil de yapaEnvoyer un message privé à yapa
 euskal-herri  Posté le 22/04/2008 à 21:28  
Astucien

4386 Messages

j'ai eu se prob sur un pc

cm qui commence a lacher (condensateurs gonfles ) a verifier

sur le cul du condos cela se voit bien

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 fastalain  Posté le 22/04/2008 à 23:01  
Petit astucien

5 Messages

bonsoir ;

C' est pas une bonne nouvelle ça !

Peux tu me dire à quoi ressemble et ou sont placés les condensateurs de carte mere ( Asus p4p800 deluxe ), et pour verifier dois-je la demonter pour regardez derriere , quand tu dis " gonflés " cela veut dire que l'un d'entre eux se déforme ou bien change de couleur par exemple ?

Est-il possible de faire réparer pour pas trop cher ?

Merci

Modifié par fastalain le 22/04/2008 23:03
Afficher le profil de fastalainEnvoyer un message privé à fastalain
 euskal-herri  Posté le 23/04/2008 à 14:08  
Astucien

4386 Messages

ce n'est pas dit que ce soit ça

il faut juste verifier

voir ici

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page