| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous j'ai un pc un peu ancien qui fonctionnait et que j'ai remisé depuis quelque temps -je voudrais le remettre en marche , mais la : problème ????
le ventilateur de l'alim et du processeur tourne mais rien ne ce passe l'écran n'affiche rien
-carte mere asrock k7s41gx -windows xp pro -processeur amd sempron sda 2200 dut 3d
je ne suis pas conaisseur donc si vous pouvez me donner des idées de recherche et des conseils ce serait super merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
Vérifie les connexions de l'écran, si tu en as un autre sous la main, essaie-le. Ou bien essaie ton écran sur un autre pc. Quand on allume un pc, en général, l'écran affiche l' information : "pas de signal", si il n'affiche rien, c'est peut-être lui qui est en cause.(Alimentation électrique) Modifié par kelko le 08/08/2013 05:54 | |||||||
![]() | Bonjour gerem45 Si la vérification proposée par kelko ne résoud pas ton problème, clique l'icone | |||||||
Petit astucien | bonjour tout dabord merci a vous pour vos réponses mon ecran fonctionne , j'ai fait un essai avec mon pc les ventilos (alim et processeur) tournent mais rien ne ce passe l'écran n'affiche rien comme le pc a été a l'arret un certain temps je viens de changer la pile (cr 2032) -toujours pareil | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Hello, tente un clear Cmos de la carte mère c'es tpeut être suffisant! | |||||||
Petit astucien | bonsoir - tilde : j'ai regardé a l'interieur mais la carte graphique est intégrée a la carte mère (asrock k7s41gx) j'ai tout nettoyé -moradin : pour ce qui est de faire un clear cmos , la je n'ai jamais fait et je craint la mauvaise manip (je suis pas très fort dans ce domaine) merci pour vos réponses | |||||||
Astucien | http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%E9initialisation-compl%E8te-de-la-carte-m%E8re)
;) pas trop complexe | |||||||
Petit astucien | je viens de voir de près la carte mère , j'ai repéré la pile puis les pins marqués clear mais il y en a que 2 et sans cavalier alors j'ai retiré la pile et je vais attendre un bon moment avant de tester - est tu daccord avec cette facon de procéder ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Contrôle les barettes mémoire, cela arrive assez souvent. Bon travail.A+
| |||||||
Astucien | Oui ca revient au même d'enlever la pile mais il faut aussi enlever le cable d'alim sinon ca marche pas! ;) Pour les pins clear cmos je pense qu'il faut juste mettre un cavalier dedans et appuyer sur le bouton marche mais ca revient au même donc... | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai remis tout cela en ordre ce matin et tenté un démarrage , résultat : toujours pareil -l'écran n'affiche absolument rien , pas de bips le clavier et la souris ne répondent pas je ne sait plus quoi faire -si vous avez des idées elles sont les bien venues merci d'avance | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faut que vous procédiez par élimination: en premier controler l'alimentation être sur quelle fonctionne ! Aprés cette garantie si la carte mère ne démarre pas et qu'elle ne fait aucun bip c'est qu'il y a de forte chance qu'elle soit morte? cordialement A+ | |||||||
Petit astucien | bonsoir j'ai controlé l'alim : avec une charge branchée (ventilo + lecteur dvd ) - + 3.3 sur borne 1 =4.57 - + 3.3 sur borne 2 =4.83 - + 5 sur borne 4 = 7.07 - + 5 sur borne 6 = 7.08 - pwr sur borne 8 = 7.28 - +5 sur borne 9 =6.86 -+12 sur borne 10 =16.65 -+ 3.3 sue borne 11 =4.60 - -12 sur borne 12 =15.72 - -5 sur borne 18 =6.52 - +5 sur borne 19 =7.16 - +5 sur borne 20 =7.19 voila je pense que les résultats sont bons donc la carte mère serait hs. je m'explique pas car ce pc marchait quand je l'ai stocké et a la remise en marche = plus rien ??? il faudrait que je retrouve une carte d'occaz mais vu l'ancienneté !!!!! ?? merci de votre aide amicalement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Une carte mère est principalement un circuit imprimé. Il suffit que l'oxydation avec le temps désagrège un circuit pour que la CM ne réponde plus. En tout état de cause: vérifier son écran, en suivant la'alimentation; les barrettes mémoires, le processeur et en suivant tout les bra nchements en finissant par la pile du bios. Maintenant s'il faut changer la CM il s'agit d'une CM au socket A ou 462 autour des années 2000. Je ne suis pas pour acheter une CM d'occase si vous voulez que votre PC fonctionne de nouveau et si vous êtes sur que tout les autres éléments sont fonctionnel achetez un carte mère neuve. elle doit être au prix d'environ 40€ Bon travail et bonnes solutions | |||||||
Petit astucien | bonsoir apres controle general : toujours pareil je tenterais bien une carte mère si je pouvais etre certain que ce soit uniquement cela car après sa risque d'aller trop loin en dépense (vu l'ancienneté et les perf. ) certe on peut trouver une c.m. neuve mais pas a 40 euros meme d'occasion il faut voir + pour avoir du correct -et encore , c'est un peu la roulette russe je pense que je vais abandonner le projet (dommage ) !!! cordiallement
| |||||||
Petit astucien | bonjour, Effectuvement il n'y a que chez Grosbill qu'il y a une carte ASROCK K7S41GX2 à 51,90€ en socket 462 neuve donc garantie . Maintenant c'est à vous de voir en fonction de ce que vous désirez si l'investissement sera rentable. Avec l'assurance que tout les autres éléments fonctionnent je pense que c'est pas exagèré 52€ d'investissement. Maintenant la décision est tienne. Bonne continuation | |||||||
Astucien | Bonjour,
Ce ne sont pas des tensions normales ! Donc voir si le multimétre était bien sur tension continue ! Si multimétre ok => voir aussi pb d'alim. cto29
| |||||||
Petit astucien | bonjour pour les tensions relevées : -multimétre bien sur continu -pour l'alim. je ne sais pas ? est ce l'alim qui est pas assez précise ? -ou la précision du multimetre ? -les tensions ont été relevées toutes entre la borne concernée et une des bornes (com) c'est a dire un fil noir -maintenant ce n'est pas un pc haut de gamme et l'alim. est certainement de meme cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le relevé des tensions avec un multimètre numérique, dont l'impédance d'entrée est généralement d'au moins 1 M Ohm, ne donne aucune indication sur le comportement en charge. Faire débiter le 5 V n'est pas évident sauf à disposer de résistances de puissances de quelques Ohms mais avec une simple ampoule de voiture on peut déjà tester le 12V. Peux tu prélever temporairement l'alim d'une machine qui fonctionne pour faire un test ? FG | |||||||
Petit astucien | bonsoir j'ai fait des relevés sur une autre alim d'un vieux pc qui tourne -les valeurs sont senciblement les memes -j'ai branché cette alim. sur la carte asrock ..= c'est toujours pareil alors : carte mère ou processeur je pense que je vais abandonner cordiallement | |||||||
![]() ![]() | On peut griller un processeur mais c'est quand même plus rare qu'une carte mère défectueuse. Le point faible ce sont les consateurs électrolytiques qui vieillissent souvent mal. Tout dépend si ce ce PC t'est utile ou non. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|