> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

demarrer sur port raid au lieu de sata
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pasmeu
  Posté le 22/03/2008 @ 11:03  
 Petit astucien

66 Messages

bonjour,

voila, j'ai une carte mére asus P5GDCV-DELUXE, je démare windows (XP) sur un disque dur nappe branchée sur le port PRI_raid1 (rouge)

j'ai un DD externe avec une grosse sauvegarde dessus (poid) éffectuée avec "perfect image11"

je voudrais décompresser ma sauvegarde, mais le disque dur ou se trouve windows n'est pas asse gros pour contenir tous les fichiers, comme c'est une archive "image", je suis obliger de décompresser toute la sauvegarde d'un coup.

le DD externe ou se trouve la sauvegarde aurrai asse de place, mais voila, on ne peu pas décompresser une sauvegarde sur le mème média!

donc, j'ai gaullé le DD du pc de ma fille (500go) qui lui pourait contenir ma sauvegarde, dans le but de repasser la sauvegarde, une fois décompressée sur mon disque dur externe (faut suivre la...)

seulement voila, son DD ne peut etre branché que sur un port "sata".

c'est ce que j'ai fait, car ma carte mère a des sports raid ou sata, mais lorsque je branche un DD en sata, il devient automatiquement le "maitre", et donc mème si je veux changer la sequence de bootdans le bios, mon DD n'est mème plus reconnu par la carte mère!

je prècise que j'ai 4 ports sata, et que selon la doc de ma carte mère, les n°1 et2 servent pour des DD boutables (maitre) et le 3 et 4 pour les DD de stockage (esclave) et donc je l'avait branché sur le port n°3 de sorte qu'il ne soit pas sur "maitre", mais ca ne change rien, il est quand meme reconnu comme maitre, et le pc essaye de démarer dessus et me donne donc un message d'erreur avec demande de démarage en mode "diagnostique" pour que windows essaye de réparer.

donc, voila ma question: peut on démarer tout de mème sur un DD branché en "raid" tout en ayant un DD branché en "sata" pour que ensuite il soit reconnu comme un disque de stockage.

dernière précision, le DD de ma fille a windows vista d'installé dessus

merci d'avance pour vos reponses

Afficher le profil de pasmeuEnvoyer un message privé à pasmeu

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page