> Tous les forumsWindows XP

demarrer un xp sur hdd sata en usb ???Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 franck1nimes
  Posté le 10/12/2007 @ 20:22  
 Astucien

1533 Messages

bonjour

j'ai un hdd sata II dans un boitier externe usb

mon hdd 0 comporte une parititon systeme et deux partitions données

mon hdd 1 en slave (plus tres fiable)comporte deux partitions xp logiques et une partition donnée + une patition acronis cachée

je voudrais savoir s'il serait possible de demarrer xp :

1)soit en clonant le disque 1 (slave) sur le disque 2 (sata usb) et en modifiant le multiboot, ce qui me permettrait de garder mes xp que j'utilise pour les essais et tests sans prendre de risques sur ma partition préférée.

2)soit en installant xp sur le hdd 2 (en dernier recours,je prefererais la soluce 1)

apparemment cloneur expert et True Image 9 ont l'air de reconnaitre les sauvegardes sur le hdd sata donc je pense que je pourrais les stocker dessus.

merci d'avance

Afficher le profil de franck1nimes Envoyer un message privé à franck1nimes

Publicité
 triode94  Posté le 10/12/2007 à 21:04  
  Astucien

8496 Messages

Bonsoir.

Démarrer un PC à partir de l'USB, c'est possible avec une clé USB mais pas d'un DD externe.

J'attends depuis longtemps....

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 franck1nimes  Posté le 10/12/2007 à 21:57  
Astucien

1533 Messages

Triode et merci de ta réponse

ca m'evitera de galerer des heures pour rien !

donc on peut installer et demarrer windows a partir d'une clé usb ???

Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 polo  Posté le 10/12/2007 à 23:01  
  Grand Maître astucien

36142 Messages

salut franck1nimes

ca c'est encore a voir

pas a ma connaissance jusqu'a maintenant

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 triode94  Posté le 10/12/2007 à 23:04  
  Astucien

8496 Messages
Il existe des versions allégées comme BART XPE qui s'installent en virtuel à partir d'un Cd ou d'une clé USB avec tout un environnement XP qui permet de travailler hors disque dur. Donc en cas de gros crash de disque cette solution permet de travailler en attendant de dépanner.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 polo  Posté le 10/12/2007 à 23:08  
  Grand Maître astucien

36142 Messages

salut triode94

mais d'apres ce que j'ai pu lire ca ne fonctionne que sur le PC ou tu as fait ce cd ou cle

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 yves.vaissiere  Posté le 10/12/2007 à 23:16  
  Maître astucien

17448 Messages

Bonsoir,

j'ai eu une tour qui voulait bien booter sur clé et pas sur externe, mais deux portables à qui ça ne pose aucun problème.

Pour démarrer XP sur usb, on peut l'y installer (un bazar, démonter les fixes ou au moins les désactiver dans le bios et ça ne tournera que sur la machine en Q) www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176.

Mais on peut aussi mettre un BartPE (il y en a desuper, avec bureau, mais je ne sais pas comment on les fait et je n'en ai jamais eu d'aussi puissants à base de SP2) s'il est fait à partir d'SP2, sur usb avec FlashBoot. Ça devrait marcher partout.

On devrait pouvoir installer tout BartPE sur usb, puisqu'il y a un script pour ça ; je n'ai pas réussi.

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2007 23:22
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 triode94  Posté le 10/12/2007 à 23:25  
  Astucien

8496 Messages
polo a écrit :

salut triode94

mais d'apres ce que j'ai pu lire ca ne fonctionne que sur le PC ou tu as fait ce cd ou cle

NON, non, un BART PE fonctionne sur n'importe quel PC. C'est son intérêt justement.

J'en ai récupéré plusieurs dont un Tourane il y a une année environ mais les fichiers ont été désactivés sur le site en question donc plus possible de les repomper....

yves.vaissiere  Posté le 10/12/2007 à 23:36  
  Maître astucien

17448 Messages

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971

Basiques, pas de "bureau" (fond d'écran sans icône, pas de clic droit dessus) à proprement parler, mais on a un menu Démarrer et on passe par un navigateur pour ce qui n'est pas dedans. On peut rajouter des fichiers bien sûr, mais pour l'installation de logiciels pas portables, il faut passer par des "plugins" lors de la fabrication.

Rien à voir avec des faits par des balèzes ... je cherche toujours le dernier Bouldows, s'il est basé sur SP2 on devrait donc pouvoir en faire une unité USB bootable avec FlashBoot (qui peut en faire une avec la Kaella, déjà pas mal ...).

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2007 00:11
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
multiboot avec 3 hdd dont 1 sata
Changement de IBM ThinkPad: T60 ou T61 ?
Utilisation de TestDisk en détails
Bios permet-il le boot sur cle usb ?
Problème Install SATA sur A7N8X deluxe
Ouverture et fermeture très très lentes XP prof.
Périphérique non détecté
Démarrer avec une Clé USB
La sourie et le clavier ne reponde plus
HDDScan
Fichier system corrompu (xp)
Récupération de données sur disque dur
Disque dur externe non reconnu
Blocage à l'install d'XP - DD SATA- De l'aide SVP
gros problème de réinstallation de xp vs hdd sata
Problème Hdd
Disque dur non detecté

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !