> Tous les forumsWindows XP

Déplacer le répertoire "Mes images"...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 E B
  Posté le 07/05/2005 @ 08:21  
 Petit astucien

3 Messages
Salut à tous Suite à l'installation d'un deuxième disque dur sur mon pc, je veux réorganiser mes différentes partitions de la manière suivante: --> sur le premier DD en maitre la partition c:\ les fichiers systèmes et tout ce qui faut pour faire marcher le pc [clindoeil] --> toujours sur le premier DD une seconde partition D:\Mes documents pour ranger tout ce qui est documents hormis les images et les vidéos --> sur le deuxième DD une partition E:\Images pour mettre toutes les images [bigsmile] --> enfin pour finir sur le deuxième DD F:\Vidéos toutes les fichiers vidéos [chinois] Seulement voilà! Impossible de modifier le chemin de Mes immages dans la base de registre! Celui-ci ne veux rien prendre en compte [enerve] Et pourtant je suis bien reconnu en tant qu'administrateur du pc. Pour faire cette manipulation j'ai suivi l'astuce suivante [url][/url]http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/mesimages.htm dont voici un extrait: "Par défaut, le Répertoire Mes images se trouve dans Mes documents. Pour utiliser un autre emplacement, vous devez le spécifier dans le Registre. Exécutez regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Shell Folders. Double cliquez ensuite sur la clé My Pictures puis saisissez le chemin vers votre dossier Mes images, C:/images par exemple. Validez par OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification." Dès que je redemarre le pc, le champs de la clé My Pictures dans la base registre est éffacé et reste vide et donc du coup le lien Mes images dans le menu démarrer est soit inactif, soit disparu! Que ce passe t'il? Pourquoi cela ne marche pas sur mon Windows XP SP2? [boom][boom][boom] EB*désespéré [pleurer]
 Afficher le profil de E BEnvoyer un message privé à E B

Publicité
 Krystyna  Posté le 07/05/2005 à 10:00  
Astucienne

3681 Messages
Salut E B Dans la BDR, regarde aussi... HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 Krystyna  Posté le 07/05/2005 à 10:12  
Astucienne

3681 Messages
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 E B  Posté le 07/05/2005 à 19:09  
Petit astucien

3 Messages
Mille mercis Krystyna !!!!! [hello] Tu m'as mis sur la bonne voie avec ton premier message ou tu me conseilles de voir au niveau de HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders . Ne voyant rien à l'horizon hormis mes documents (avec la bonne adresse), je me suis dis [idee] pourquoi ne pas ne pas créer une nouvelle chaîne nommer Dossier image avec le chemin de la bonne partition et du Répertoire concerné [approuve]. Redémarrage du pc ... Un p'tit tour dans la menu démarrer, cocher l'option "Afficher Mes images en tant que lien" et là ... MiraCLE!!!![fete] Ca marche! [happy] Le lien Dossier image placé juste dessous le lien de Mes documents dans le menu démarrer m'ouvre le bon Répertoire [roi]. Cela marche même en renommant ce lien en Mes images (en prenant soin de vérifier qu'aucun Répertoire ne s'appelle déjà de cette manière dans mes documents). Et donc du coup j'ai fait de même avec le Répertoire Ma musique... Ah! je sens que là vous vous dites "Mais c'était pas prévu au départ!" Ben ouais![rougir] J'ai rajouté une autre partition. Au Diable l'avarice![devil] mdr Seul hic dans l'histoire, pour ajouter un lien identique aux trois autres pour Mes vidéos, ben là je ne sais pas comment on fait [triste] mais ça ne serait tarder [smile]. Je suis sur que l'un d'entre vous a la solution! [clindoeil] EB*qui*ne*perd*pas*espoir [coeur]
 Krystyna  Posté le 08/05/2005 à 04:30  
Astucienne

3681 Messages
Mille des riens, E B !!!! [happy]
 E B  Posté le 08/05/2005 à 10:17  
Petit astucien

3 Messages
En tous les cas Krystyna, tu as mis fin à deux jours de recherche, d'essai et de désespoir [timide] Et vous autre astuciens, avez vous une solution pour créer un lien identique aux autres dans le menu démarrer pour Mes vidéos? [smile] EB*[clindoeil]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Gestion des images du bureau
Déplacement de "mes images" [résolu]
Affchage Pellicules pour un répertoire seulement
probleme MSpaint (suite)
ouverture de dossier impossible
Prévention de l'execution
Répertoire inaccessible
Déplacer "Application Data" de l'utilisateur ?
Déplacer un répertoire
Récupération d'un gros fichier
dossiers invisibles????
2 répertoires plantent et réfusent de s'ouvrir
Comment faire pour déplacer un répertoire windows
Fichier récalcitrants !?!
deux fichiers administrateurs !
J'arrive pas à effacer un fichier
Fichier jpg impossible à supprimer

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !