|
| Zuror | Posté le 31/05/2007 @ 23:37 |
Petit astucien
409 Messages
| Bonjour a tous J'ai un forum (entre amis) que j'heberge sur mon serveur ftp de mon FAI (free). A la base je voulais juste avoir un forum pour echanger avec des amis de la fac mais il me vient le desir de monter un petit site (plus pour m'entrainer qu'autre chose ). Donc en gros mon souci est que le forum est dans le dossier racine (je sais pas si ca se dit) du serveur ftp et je voudrais le deplacer dans un dossier intitulé "forum". tout ca pour accéder au site quand on rentre l'adresse et nom sur le forum. Est ce que je peux deplacer tout les fichiers correspond au forum dans le dossier "forum" sans affecté le son bon fonctionnement. Je pense que non mais je demande quand même, comment puis je faire?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Zuror | Posté le 01/06/2007 à 01:33 |
Petit astucien
409 Messages
| J'ai répondu a ma question... Pour ceux qui veulent savoir on peux deplacer sans problème un dossier dans un autre dossier temps que celui ci reste sur le même serveur. Modifié par Zuror le 01/06/2007 08:27 |
| |
|
| elle | Posté le 01/06/2007 à 03:01 |
Maîtresse astucienne
15870 Messages
|  N'oublie pas de marquer ton sujet comme résolu...  |
| |
|
| Zuror | Posté le 01/06/2007 à 08:28 |
Petit astucien
409 Messages
| Oups  J'avais oublié. C'est fait!
|
| |
|
| bibiou | Posté le 01/06/2007 à 16:36 |
Petit astucien
510 Messages
| Bonjour, Déplacer les fichiers ce n'est pas un problème, mais est ce que tout marche dans ton forum ? car normalement il doit y avoir des liens à modifier dans ton setting, tu risques d'avoir des messages d'erreurs sur certaines actions. C'est quoi ton forum, un PhpBB ? |
| |
|
| Zuror | Posté le 01/06/2007 à 17:58 |
Petit astucien
409 Messages
| Bonjour Oui c'est un PhpBB J'ai donc deplacer les fichiers, le forum fonctionne. en tout cas j'ai posté un message sans problème. Si tu sais quelles modifications il y a apporté tu pourrait me le dire s'il te plait pour que je verifie |
| |
|
| Zuror | Posté le 01/06/2007 à 18:12 |
Petit astucien
409 Messages
| Je viens de verifier Tout a l'air de bien fonctionner, du moins pour une utilisation classique. Le seul souci que j'ai (et pas n'importe lequel!) je peux plus accéder au panneau de configuration du forum... 
C'est un peu embetant... Si quelqu'un sait résoudre ce petit problème |
| |
|
| bibiou | Posté le 01/06/2007 à 18:27 |
Petit astucien
510 Messages
| Zuror a écrit :
Le seul souci que j'ai (et pas n'importe lequel!) je peux plus accéder au panneau de configuration du forum... 
C'est un peu embetant... Si quelqu'un sait résoudre ce petit problème
Tu veux dire à l'administration ? alors oui, c'est plutôt embêtant, voire ingérable. Ca fait un moment que j'ai laissé tomber PhpBB, pour passer à SMF, beaucoup plus performant et surtout mieux sécurisé. Il faut que je recherche, et je te dis ça! |
| |
|
| Zuror | Posté le 01/06/2007 à 19:07 |
Petit astucien
409 Messages
| Euh oui c'est ca l'administration... OUi je veux bien que tu m'aide parce que la je sais pas trop comment faire. je connasi pas grand chose au PhpBB Et quel qsont les différences majeurs entre PhpBB et SMF? La personnalisation du forum est possible avec SMF? |
| |
|
| bibiou | Posté le 01/06/2007 à 19:19 |
Petit astucien
510 Messages
| Re; Je ne sais pas si ça suffira, mais fais déjà ça : Entre dans ta base de données par le phpmyadmin de Free ( http://sql.free.fr ) Edite la table tonpréfixe_config et recherche le champ : "script_path" tu devrais avoir comme valeur "/" (le root) de ton ftp rajoutes-y " forum/ " si c'est le nom du dossier ou tu as descendu tes fichiers (ou le chemin exact que tu as employé) ferme bien avec "/" Modifié par bibiou le 01/06/2007 23:07 |
| |
|
| Zuror | Posté le 12/06/2007 à 08:56 |
Petit astucien
409 Messages
| Salut Désolé de rpondre aussi tard, j'etais partie une semaine en vacances a biarritz pour fêter ma licence...  J'ai fais ce que tu m'as conseillé et dans la table tonprefixe_config je ne trouve pas le champ "script_path". En revanche j'ai le champ "cookie_path" est ce que c'est celui la? Je l'ai modifié comme tu l'as indiqué mais ca na rien changé. De plus je voulais verifier sur le serveur ftp si la disposition des fichiers est bien respecté mais je ne peux pas y acceder car je suis pas dans mon appart d'etudiant et j'ai donc un accès internet autre que free. Je peux acceder a mon serveur ftp qu'avec une adresse ip free. Comment puis je faire? j'utilise FileZilla pour faire mes transferts (port 21) |
| |
|
| Zuror | Posté le 13/06/2007 à 23:26 |
Petit astucien
409 Messages
| 
Après quelques recherches sur le net j'ai reussi a acceder au serveur ftp. J'ai redeplacé mon forum dans son dossier d'origine, tout est rentré dans l'ordre. Le problème est que je ne peux pas introduire mon site a la racine du serveur puisque le forum est présent. il faut que j'arrive a le deplacer dans le dossier. Si je fais une sauvegarde totale du forum, que je supprime le forum et que j'en installe un nouveau dans le bon repertoire. je n'aurais plus qu'a charger ma sauvegarde et je retrouverais mon forum. Ca peut fonctionner une telle manoeuvre? Si vous avez plus simple hesité pas..  |
| |
|
| Zuror | Posté le 14/06/2007 à 13:15 |
Petit astucien
409 Messages
| Bonjour a tous! J'en ai profité pour tester le forum fsb2... je suis tombé sous le charme, il est beaucoup mieux que PhpBB. Je vourais savoir si il est pas possible de migrer mon forum PhpBB2 en un forum fsb2, et par la même occasion le changer de dossier sur le serveur. Je tiens a preciser que je suis en debutant en php..  |
| |
|
|
| Haut de la page |