| | olliug01 | Posté le 07/03/2005 @ 20:55 | Petit astucien
249 Messages
| Bonsoir
J'ai tout réinstaller sur le pc d'une cousine et après avoir installé le logiciel picture it windows ne veut plus démarrer, il y a un message parlant d'un problème au niveau d'explore.exe et d'un fichier shlwapi.dll
J'ai du tout réinstaller et je n'ai pas installé le logiciel, mais aujourdhui, ma cousine ne se rappelant plus du problème a voulu le réinstaller et a eu la même réaction,windows ne démarre plus.
Apparemment picture it 2002 efface ce fichier dll lors de son installation car en parcourant les dossiers sous dos on ne la retrouve plus.
J'ai télécharger avant sur une autre partition ce dll et,sous dos avec la commande copy je l'ai remis en place.Le pc redémarre, mais bloque après l'affichage de la page windows, on voit la barre des tache en bas s'afficher 1 demi seconde puis se cache et plus rien, pas d'icone sur le bureau.Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Dans la faq on dit de télécharger la dll manquante sur un site, mais j'ai l'impression qu'il existe plusieurs dll avec le même nom, la mienne fait 537 ko alors que celle qu'on télécharge sur le site ne fait que 67, çà ne doit pas être la même.
Merci d'avance si qu'elqu'un peut répondre.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | roba2 | Posté le 07/03/2005 à 21:42 | Petit astucien
121 Messages
| bjr,
tu es sous quel win ?
il faudrait peut être tenter une restauration suivant la version ou une ré-installation pour win98,
et avec un peu de chance et croiser les doigts pour retrouver les dll manquantes...
ce n'est probablement la solution mais une piste à exploiter,
bon courage
@+ | | | | | olliug01 | Posté le 07/03/2005 à 22:50 | Petit astucien
249 Messages
| Bonsoir et merci pour la réponse
Le pc est sous windows 98, donc pas de restauration, vu le problème j'ai céer une image de la partition avec clone expert juste avant d'installer picture it, comme çà je peux toujours revenir en arrière, mais çà ne résoud pas le problème.J'ai essayer de sauvegarder la dll sur la partition d pour la restaurer sous dos ensuite vu que windows ne démarrer pas, mais çà ne marche toujours pas,j'ai tenter une réinstallation de windos par dessus lui même, mais sans succès.je crois que ma cousine devra se passer de ce logiciel. | | | | | roba2 | Posté le 08/03/2005 à 06:52 | Petit astucien
121 Messages
| bjr,
win98 crée des points de restauration, mais 5 en réalité que tu peux trouver - sous dos -
scanreg /restore,
à voir si la date correspond avant l'installation de picture lt,
concernant ce logiciel, j'ai également connu des déboires, soit il s'installe sans problème et on en entend pas parler soit il cause des pb à l'installation et alors il n'aime pas mais alors pas du tout que l'on essaye de le désinstaller et réinstaller...
bon courage
@+ | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|