> Tous les forumsSécurité

depuis la MàJ SP3 rien ne va plus!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Laure Hanz
  Posté le 13/05/2008 @ 16:50  
 Petite astucienne

495 Messages

bonjour à tous

Le 9 mai Micro m'a proposé une mise à jour SP3 que j'ai acceptée

A mon grand regret car il me changeait ma page d'accueil et je ne m'y retrouvais plus ,alors j'ai désinstallé cette MàJ depuis le panneau de conf Mais sans doute quelques fichiers sont restés cochés et aujourd'hui je vais pour remplir

ma feuille de déclarations aux impôts (c'est pas grave bien sûr et je ne dois pas être la seule!) je rentre bien sur le site

on me reconnait mais quand je clique sur "commencer ma déclaration" ,il se produit comme un éclair et tout disparait !!

Ce doit être le même problème qui m'empêchait de visionner une webcam les jours derniers

Qui pourrait m'aider me dire quoi décocher ou cocher ? Là je suis perdue !!

J'ai bien installé Firefox mais je ne suis pas bien habituée avec

Merci à qui me tirera de ce guêpier !!

Je me demande si je ne suis pas victime d'une fausse MàJour

A bientôt

Laure

Afficher le profil de Laure Hanz Envoyer un message privé à Laure Hanz

Publicité
 chrifleur  Posté le 13/05/2008 à 17:13  
  Groupe Sécurité

14003 Messages

bonjour et bienvenue

tu auras plus de réponses sur le forum windows

demande ton tranfert en cliquant sur le triangle jaune avec un point d'exclamation!

Afficher le profil de chrifleur Voir la configuration de chrifleurEnvoyer un message privé à chrifleur
 GREENHORN  Posté le 13/05/2008 à 19:13  
Astucien

2543 Messages
Message original par Laure Hanz

bonjour à tous

Le 9 mai Micro m'a proposé une mise à jour SP3 que j'ai acceptée

A mon grand regret car.....

Je me demande si je ne suis pas victime d'une fausse MàJour

A bientôt Laure

Bonsoir Laure Hans

Comme je vois dans ta config le mot Intel, tu pourrais regarder ICI Je suis en pleine conversation traiant du pilote intelppm.sys qui serait, parfois, la cause de problème d'installation du SP3... et même du SP2 avant !

Il y a aussi ce lien - en anglais ! http://msinfluentials.com/blogs/jesper/

et ici : http://support.microsoft.com/kb/888372

Je ne sais pas si cela te servira, mais bon à voir !

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 cmht  Posté le 14/05/2008 à 00:03  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour Laure et GreenHorn,

ATTENTION désactiver 'intelppm' est dangereux si le PC est équipé d'un proc INTEL : risque de ne plus démarer du tout. Ne tenter cette manip que sur les PCs équipés en AMD.

intelppm est une gestion d'alimentation indispensable aux procs INTEL. Sur les procs AMD pour désactiver ce fichier appuyer sur les touches Windows+R et taper la commande :

sc config intelppm start=disabled

Bon courage

Modifié par cmht le 14/05/2008 00:05
Afficher le profil de cmhtEnvoyer un message privé à cmht
 GREENHORN  Posté le 14/05/2008 à 09:10  
Astucien

2543 Messages
cmht a écrit :

Bonjour Laure et GreenHorn,

ATTENTION désactiver 'intelppm' est dangereux si le PC est équipé d'un proc INTEL : risque de ne plus démarer du tout. Ne tenter cette manip que sur les PCs équipés en AMD. intelppm est une gestion d'alimentation indispensable aux procs INTEL. Sur les procs AMD pour désactiver ce fichier appuyer sur les touches Windows+R et taper la commande :sc config intelppm start=disabled

Bon courage

Bonjour cmht

Tout à fait ! On le dit à plusieurs reprises. Voir, par exemple, à cette adresse, en début de page : http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 scorpio42  Posté le 14/05/2008 à 09:53  
Petit astucien

19 Messages

Bonjour,

Peut-être ne serait-il pas Superflu de passer un coup de RegSeeker pour nettoyer le registre des queues de clés restantes ainsi que, soit CCleaner, soit EasyCleaner afin de désinstaller et supprimer les fichiers inutiles. Ces trois logiciels sont gratuits (voir logithèque PC Astuces); ce sont des caïds du nettoyage et ils ne créent aucun problème supplémentaire. J'ai aussi eu la blague avec SP3 qui n'apporte pas grand'chose en plus, surtout si l'on a fait les MàJ régulièrement. Comme d'habitude, Microsoft a fait beaucoup de battage pour rien, comme avec Vista qui est plus lent que XP Pro, à moins de pouvoir changer d'ordinateur tous les 2 ans pour augmenter la puissance et les capacités de stockage, de ram, etc.... Finalement, c'est comme pour les voitures, on change soit la forme des phares, des feux arrières oou de la calandre et le tour est joué. J'ai un vieil Acer de 7 ans dont j'ai augmenté la Ram à 1024 + 256=1280M (1,28 Go) car tordus comme ils sont pour changer la 2ème barrette de 256Mo, il faut démonter le clavier. Tout pour faciliter l'opération, quoi! Nettoie et défragmente après, bonne chance et bon courage .

Afficher le profil de scorpio42Envoyer un message privé à scorpio42
 géopole  Posté le 14/05/2008 à 10:49  
Petit astucien

8 Messages

Bonjour

Pour votre page ou écran d'accueil, c'est normal.

Pour votre accès aux impôts en ligne, si vous avez installé Firefox depuis votre inscription (que vous aviez alors faite sous IE), c'est normal aussi, mais SP3 n'y est pour rien. Pour faire votre déclaration, il faut :

-soit revenir sous IE

-soit rester sous Firefox, mais alors, annuler votre inscription et en faire une autre pour obtenir un certificat (qui ne fonctionnera que sous Firefox). J'ai eu exactement le même problème.

Pour le reste, j'ai installé SP3 dès le 29 avril, et je peux vous affirmer, n'en déplaise à certains, qu'il apporte au moins 2 améliorations: plus rapide à l'ouverture et à la fermeture de Windows, et gain de vitesse également pour faire tourner certains programmes. Il est un peu plus gourmand que le SP2, et certaines machines un peu anciennes arrivent à saturation. SP3, là non plus n'y est pour rien. On ne peux transporter 5 tonnes de marchandises dans une 2 CV.

Afficher le profil de géopoleEnvoyer un message privé à géopole
 Laure Hanz  Posté le 14/05/2008 à 10:51  
Petite astucienne

495 Messages

Bonjour et merci à tous de votre gentillesse !

En fin de compte, c'était bien Java qui me manquait !

Donc je suis allée le télécharger et maintenant ça marche bien, je n'ai rien désactivé , je ne m'y connais pas assez !

Ensuite j'ai passé CCleaner et RogueRemover puis Spybot ,après j'ai défragmenté (durée 2 herures)et maintenant tout fonctionne

Encore mille Mercis à tous

Bonne journée

Laure

Afficher le profil de Laure Hanz Voir la configuration de Laure HanzEnvoyer un message privé à Laure Hanz
 Laure Hanz  Posté le 14/05/2008 à 11:15  
Petite astucienne

495 Messages

merci Géopole

En effet pour les impôts j'avais d'abord commencé avec IE7 et ça ne marchait pas,alors j'ai essayé avec Firefox ,mais comme je viens de l'installer,je ne suis pas familiarisée avec et c'est à ce moment que j'ai décidé de télécharger Java

ensuite ,quand j'ai vu que ça fonctionnait,j'ai repris IE et j'ai fait ma déclaration et tout à bien marché jusqu'a la fin,

Donc ça venait bien de Java! CQFD!

Mais comme vous émettez un avis favorable sur SP3 ,je vais tenter de le télécharger à nouveau, si Micro veux bien!

Merci pour tout et je vous tiens au courant

Laure

Afficher le profil de Laure Hanz Voir la configuration de Laure HanzEnvoyer un message privé à Laure Hanz
 Laure Hanz  Posté le 14/05/2008 à 14:33  
Petite astucienne

495 Messages

Bonjour

J'ai réinstallé le SP3 et ,Géopole avait raison, il est plus rapide pour afficher les applic

Donc, je le laisse

Merci Géopole

Laure

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page