|
| fleuretta | Posté le 23/09/2006 @ 15:12 |
Astucienne
2548 Messages
| Bonjour à tous[hello]
Dans un de mes formulaires de contact j'ai des \\\ dans la partie de texte lors de la confirmation du message envoyé. Ces \\\ apparaissent encore en plus grand nombre si la personne a fait une erreur lors de l'entrée de ces données.
J'aimerais bien corrigé ce problème.
Voici mon script de formulaire
[code]<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#933721";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#eaceab";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
$f_3=strip_tags(trim($f_3));
$f_4=strip_tags(trim($f_4));
$f_5=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_5)));
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Votre nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Votre adresse email » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\\\\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\\\\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\\\\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_3)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_3=1;
}
}
if(strlen($f_5)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Le sujet » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_5=1;
}
if(strlen($f_6)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Votre message » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_6=1;
}
if(!chk_crypt($_POST['code'])) {
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le code sécurité est incorrecte.</span>";
$errf_7=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de Mon annuaire de recettes";
$tete="From:Site@chezfrances.com/annuaire\n";
$corps.="Votre nom ou speudo : ".$f_1."\n";
$corps.="Votre pays, ville ou région : ".$f_2."\n";
$corps.="Votre adresse email : ".$f_3."\n";
$corps.="Adresse de votre site : ".$f_4."\n";
$corps.="Le sujet : ".$f_5."\n";
$corps.="Votre message : ".$f_6."\n";
if(mail("chezfrances@sympatico.ca", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>[/code]
Et ce que je mets dans ma page où est le formulaire
[code]
<br><br><br><a name="formulaire"></a>
<div align="left" style="margin-left:15px; ">
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<span class='txtform' style="text-align:center; ">Le message ci-dessous m'a bien été transmis, et je vous en remercie.</span>
<p> </p>
<p class="confirmation"><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></p><br>
<span class='txtform' style="text-align:center; ">Je vais y donner suite dans les meilleurs délais.<br><br>A bientôt.<br><br></span>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<? if($erreur){ ?><span class='txterror' style="text-align:center; "><font color='red'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis<br><br></b></font></span><ul id="conlist"><?echo$erreur?></ul><?}?>
<span class='txterror' style="text-align:center; ">Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span><br><br>
<span class='txtform'>Votre nom ou speudo * :</span><input type='text' style=' margin-left: 38px; width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0' class='mess3' ><br><br>
<span class='txtform'>Votre pays, ville ou région :</span><input type='text' style=' margin-left:15px; width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br>
<span class='txtform'>Votre adresse email * :</span><input type='text' style=' margin-left:45px; width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br>
<span class='txtform'>Adresse de votre site :</span><input type='text' style=' margin-left:46px; width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?if($submit){echo stripslashes($f_4);}else{print("http://");}?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br>
<span class='txtform'>Le sujet * :</span><input type='text' style=' margin-left:120px; width:200 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?echo stripslashes($f_5);?>' size='24' border='0' class='mess3'><br><br>
<span class='txtform' style="vertical-align:top; ">Votre message * :</span><textarea style=' margin-left:30px; width:200 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' rows='10' cols='30' class='textarea'><?echo$f_6?></textarea>
<br>
<span class='txtform'>Recopier le code * :</span><input type="text" name="code" style='margin-left:77px;'><br><br>
<div style="margin-left:210px;"> <?php dsp_crypt(0,1); ?></div>
[/code]
Et voilà en image ce que je veux dire
[img]http://img149.imageshack.us/img149/2741/screenshot027lc2.jpg[/img]
Merci[fleur]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dreamer | Posté le 23/09/2006 à 15:21 |
Astucien
4279 Messages
| Salut France
Les slashes apparaissent toujours après un guillemet , mais je ne sais pas comment les faire disparaitre , mais tu devrais regarder dans l'encodage : ansi ou UTF-8 .
A + |
| |
|
| midnightblue | Posté le 23/09/2006 à 17:27 |
Petit astucien
211 Messages
| Hello,
Damned, que de \\\ ! Bande de ///#
Essaie :
$corps.="Votre message : ".stripSlashes($f_6)."\n";
a+
*µ*
|
| |
|
| fleuretta | Posté le 23/09/2006 à 18:24 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut Dreamer[hello]
Salut midnightblue[hello]
Ça marche! Les \\ n'apparaissent plus lorsque l'on voit le message qui a été envoyé (confirmation) même si on les voit encore dans le message.
Autre chose...
J'aurais aimé que l'affichage lors d'une erreur ou bien lors de la confirmation du message soit selon mon <a name="formulaire">.
Présentement la page se réaffiche mais selon le top de la page.
J'ai essayé d'inclure un <a href="#formulaire"> à l'endroit du echo erreur mais ça ne change rien.
Y'a t'il moyen de faire quelque chose?
Merci[fleur]
|
| |
|
| ti_ouf | Posté le 23/09/2006 à 19:07 |
Astucien
4770 Messages
| c'est du au fatidique problème de tes variables.
tu inserts surement les données du formulaire, en y traitant un addslashes,
quand tu affiches ensuites ces données il ne faut pas oublier de les enlever, c'est à dire d'appliquer la fonction contraire stripslashes |
| |
|
| fleuretta | Posté le 23/09/2006 à 19:25 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut ti-ouf[hello]
Ce n'est pas moi qui a fait le formulaire. J'ai utilisé un générateur alors pour moi l'ajout des addlash et tout le reste...[confus]
Je suis capable de modifier des p'tites choses mais comme je ne veux pas foutre le bordel dans le formulaire je préfère poser des questions.[clindoeil]
Merci[fleur] |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 24/09/2006 à 11:47 |
Astucien
2416 Messages
| [hello]
Très jolis tes tableaux [smile].
Pour l'album, c'est toi qui l'a fait ou tu utilises un logiciel qui le génère ?. |
| |
|
| fleuretta | Posté le 24/09/2006 à 12:01 |
Astucienne
2548 Messages
| Super_GEGE a écrit :
[hello]
Très jolis tes tableaux [smile].
Pour l'album, c'est toi qui l'a fait ou tu utilises un logiciel qui le génère ?.
Bonjour Super_GEGE[hello]
Merci
Je dois dire que sur le coup je n'ai pas pensé à mes toiles lorsque tu as écrit "tableaux"[bigsmile] Comme dernièrement j'ai fait partie d'une discussion sur l'utilisation des tableaux dans les sites... j'ai été confondu un p'tit peu.[bigsmile]
Pour l'album (comme tu l'appelles), j'imagine que tu parles de mon livre. Tout a été fait main. J'ai fait le design du livre et Koala en a pris des tous petits morceaux et l'as mis en place.
Pour l'ajout des images je le fais au fur et à mesure à la main de façon bien standard.
Bonne journée[fleur] |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 24/09/2006 à 19:58 |
Astucien
4770 Messages
| fleuretta a écrit :
Salut ti-ouf[hello]
Ce n'est pas moi qui a fait le formulaire. J'ai utilisé un générateur alors pour moi l'ajout des addlash et tout le reste...[confus]
Je suis capable de modifier des p'tites choses mais comme je ne veux pas foutre le bordel dans le formulaire je préfère poser des questions.[clindoeil]
Merci[fleur]
d'ou l'utilité parfois de coder sois même ses lignes de code, tu sais exactement comment il fonctionne, et en plus tu connais le résulat, je te parle même pas des modifications que tu peux apporté ensuite [clindoeil] |
| |
|
| fleuretta | Posté le 24/09/2006 à 20:12 |
Astucienne
2548 Messages
| ti_ouf a écrit :
fleuretta a écrit :
Salut ti-ouf[hello]
Merci[fleur]
d'ou l'utilité parfois de coder sois même ses lignes de code, tu sais exactement comment il fonctionne, et en plus tu connais le résulat, je te parle même pas des modifications que tu peux apporté ensuite [clindoeil]
Salut ti-ouf[hello]
Je sais très très très bien que ce serait utile de savoir coder un formulaire et du php. Mais je ne sais pas et je dois faire avec jusqu'au jour où je prendrais tout le temps que j'ai pour apprendre le php.
Merci[fleur] |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 24/09/2006 à 21:36 |
Astucien
2416 Messages
| [hello]
Merci fleuretta, de ta réponse
Je suis un peu pas mal occupé par les travaux de ma maison mais, je pense que je m'inspirerais de ton livre par la suite. A ma façon bien sur [smile].
bisous et bon week (enfin pour ce qu'il en reste !!!). |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 24/09/2006 à 21:40 |
Astucien
4770 Messages
| en étudiant tout le temps que tu passes à chercher l'erreur, je suis certains que ces choses là seraient connues, si tu t'y penchais un peu.
N'aies pas peur du pas, je t'assure , tu sauras faire de la magie par la suite, çà vaut le coup [bigsmile]
Modifié par ti_ouf le 25/09/2006 19:19 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 25/09/2006 à 01:59 |
Astucien
7304 Messages
| ti_ouf a écrit :
N'es pas peur du pas, je t'assure , tu seras faire de la magie par la suite, çà vaut le coup [bigsmile]
non, non, elle n'est pas "pas peur".
ensuite, je ne pense pas qu'elle devienne un jour "faire de la magie".
[bigsmile] |
| |
|
| fleuretta | Posté le 25/09/2006 à 02:13 |
Astucienne
2548 Messages
| Malcolm a écrit :
ti_ouf a écrit :
N'es pas peur du pas, je t'assure , tu seras faire de la magie par la suite, çà vaut le coup [bigsmile]
[bigsmile]
Salut Malcolm[hello]
Je ne deviendrais pas un jour "faire de la magie" mais j'aimerais bien un jour faire de la magie[langue] même si tout ça me fait peur un peu [triste], beaucoup[feroce]...mais pas passionnément![bigsmile]
Une chance qu'en attendant il existe des bons magiciens comme toi![approuve][top][clindoeil]
[fleur] |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 25/09/2006 à 19:17 |
Astucien
4770 Messages
| Malcolm a écrit :
ti_ouf a écrit :
[bigsmile]
woaaaaa
j'avais abusé sur le rhum hier, visiblement, et sans toi, je ne m'en serais pas aperçu
tu es le plus fort, maestro [fete]
ceci étant, fautes à part, je pense qu'il vaut mieux perdre 2 heures à apprendre quelque chose, que de perdre 2 heures à chercher quelque chose [clindoeil] Modifié par ti_ouf le 25/09/2006 19:21 |
| |
|
|
| Haut de la page |