> Tous les forumsForum des Webmasters

Des carrés à la place des lettres ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimo
  Posté le 05/09/2006 @ 19:03  
 Petite astucienne

77 Messages
Bonjour à tous! Je place un code en java script sur un message de mon blog et quand je regarde le résultat final plusieurs lettres du message sont remplacées par un carré ??? Merci à l'avance pour votre aide.[chinois]
 Afficher le profil de Mimo Envoyer un message privé à Mimo

Publicité
 Goretex  Posté le 05/09/2006 à 19:13  
Petit astucien

801 Messages
[hello] Salut, Avec IE, (désolé mais j'ai IE7 en anglais), clique droit sur la page, choisit "Encoding" (donc encodage ou codage de la page), Essaie les deux "europe occidentales" ou "Unicode" UTF-8. Est - ce que cela change quelquechose ???
Afficher le profil de GoretexEnvoyer un message privé à Goretex
 Dreamer  Posté le 05/09/2006 à 20:44  
Astucien

4270 Messages
Salut Ces carrés remplacent les lettres avec accents . Solution : Tu changes ton Charset Tu utilises [url]http://webby.free.fr/html/caracteres-speciaux.html[/url] et tu remplaces les caractères spéciaux par leur équivalent . A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Mimo  Posté le 05/09/2006 à 22:08  
Petite astucienne

77 Messages
Quand je change le codage pour unicode UTF-8 le texte en question se lit normalement mais c'est le reste de mes textes sur le site qui changent avec plein de signes !!! Pour changer les termes,c'est difficiles car c'est des manchettes d'informations de Radio-Canada téléchargées sur mon site et qui changent à chaque jour... Merci pour votre aide...
Afficher le profil de Mimo Voir la configuration de MimoEnvoyer un message privé à Mimo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page