> Tous les forumsWindows XP

Des fichiers refusent de seffacerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lemelomane
  Posté le 22/08/2008 @ 21:27  
 Petit astucien

341 Messages

Bonsoirs aux astuciens!

Un petit souci (il faut relativiser).

Sur mon disque dur externe il y a 5 fichiers (4.35 Go) que je ne peux effacer. Voici ce qui s'affiche

Je ne vois pas pourquoi les fichiers seraient endommagés ou illisibles, je viens de les graver avec succès.

Je ne peux même pas les copier.

J'ai essayé Unlocker mais sans résultat.

Merci de votre attention.

Afficher le profil de lemelomane Envoyer un message privé à lemelomane

Publicité
 d.jm  Posté le 22/08/2008 à 21:45  
Astucien

2644 Messages

Salut,

tu as essayé aprés redémarrage ?

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 lemelomane  Posté le 22/08/2008 à 21:48  
Petit astucien

341 Messages
d.jm a écrit :

Salut,

tu as essayé aprés redémarrage ?

Oui!

Afficher le profil de lemelomane Voir la configuration de lemelomaneEnvoyer un message privé à lemelomane
 chaseur57150  Posté le 22/08/2008 à 22:11  
  Astucien

6477 Messages
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 lemelomane  Posté le 22/08/2008 à 22:18  
Petit astucien

341 Messages
chaseur57150 a écrit :

Bonsoir lemelomane Essaye avec ce log.!

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32290.html

Merci Chaseur, je suis toujours avec plaisir tes conseils.

Aurais-tu des conseils quand à la marche à suivre.

Afficher le profil de lemelomane Voir la configuration de lemelomaneEnvoyer un message privé à lemelomane
 inkonu  Posté le 22/08/2008 à 22:31  
Petit astucien

121 Messages
Afficher le profil de inkonu Voir la configuration de inkonuEnvoyer un message privé à inkonu
 chaseur57150  Posté le 22/08/2008 à 22:34  
  Astucien

6477 Messages

Salut inkonu regarde plus haut, lemelomane a déja essayé avec unloker!

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 chaseur57150  Posté le 22/08/2008 à 22:40  
  Astucien

6477 Messages
 lemelomane  Posté le 22/08/2008 à 22:40  
Petit astucien

341 Messages

Excuse Chaseur mais en voulant installer CleanUp, il m'est demandé d'installer "NET Framework 3.5" mais voilà on m'en propose 2 : Sp1 et SDK.

Le quel me faut-il?

Merci!

inkonu  Posté le 22/08/2008 à 22:44  
Petit astucien

121 Messages

Bonsoir chaseur57150

Autant pour moi je n'ai pas lu jusqu'a la fin

Afficher le profil de inkonu Voir la configuration de inkonuEnvoyer un message privé à inkonu
 chaseur57150  Posté le 22/08/2008 à 22:44  
  Astucien

6477 Messages

installe SP1!

chaseur57150  Posté le 22/08/2008 à 22:45  
  Astucien

6477 Messages

Je t'ai mis un tuto plus haut!

d.jm  Posté le 22/08/2008 à 23:18  
Astucien

2644 Messages

Bon courage l'ami parce qu'aprés (même) si ça marche...) , il faudra te débarrasser du .Netframework

à moins que tu y tiennes !

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 lemelomane  Posté le 22/08/2008 à 23:47  
Petit astucien

341 Messages
d.jm a écrit :

Bon courage l'ami parce qu'aprés (même) si ça marche...) , il faudra te débarrasser du .Netframework

à moins que tu y tiennes !

Je n'y tiens pas spécialement. Je ne sais même pas à quoi ça sert.

Merci du conseil.

Je l'ai installé et passe à CleanUp.

Je reviendrais demain si mon Pc n'a pas explosé.

Bonne nuit.

boubou38  Posté le 23/08/2008 à 10:43  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

si toujours pas supprimé ces fichiers fait la manip en mode sans echec

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 11:22  
Petit astucien

341 Messages

Bonjour!

Me revoilà.

CleanUp me semble faire la même chose que EasyCleaner. Non? Mais je ne peux pas lui ordonner de virer ces fichiers particuliers.

J'aurais peut-être dû préciser qu'il s'agit de fichiers *.avi.

Plusieurs questions me viennent à poser :

• d.jm me dit de supprimer NEt framework; mais à quoi sert-il? J'ai constaté que j'ai 3 versions :
  1. 2.0 pack 2 et le pack langage
  2. 3.0 pack 2 et le pack langage
  3. 3.5 Sp1

Faut-il supprimer les 3 versions?

• Supprimer mes fichiers récalcitrants en mode sans échecs, d'accord mais je ne connais pas la procédure. Je l'ai peut-être su mais j'ai de plus en plus de mal à mémoriser.

En attendant vos réponses je vais étudier un dossier du professeur Griffet que j'ai trouvé et semble parlé de mon problème.

yves.vaissiere  Posté le 23/08/2008 à 11:41  
  Maître astucien

18672 Messages

Bonjour,

en effet le coup des gros AVI est récurrent ; il y a eu plusieurs sujets, et la solution est connue.

http://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=supprimer+avi&cible=titre&auteur=&FORUM_ID=0&SSCAT=0

Pierre ; pgriffet, c'est Pierre Griffet.

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2008 11:45
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 chaseur57150  Posté le 23/08/2008 à 12:05  
  Astucien

6477 Messages

Re! Regarde la,a quoi sert framework:

Indispensable pour le fonctionnement de nombreux logiciels, le .NET Framework permet d'exécuter des applications développées avec la plate-forme Microsoft .NET. En pratique, le framework est utilisé par de nombreux logiciels.

lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 12:36  
Petit astucien

341 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

en effet le coup des gros AVI est récurrent ; il y a eu plusieurs sujets, et la solution est connue.

http://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=supprimer+avi&cible=titre&auteur=&FORUM_ID=0&SSCAT=0

Pierre ; pgriffet, c'est Pierre Griffet.

Salut maître!

Je sais qu'il est Pierre et que sur cette Pierre.... mais ça fait des années que je l'appelle "professeur" tellement j'ai appris de choses avec lui.

Je vais voir le lien, ce ne semble pas être le même que je regarde.

Merci!

lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 12:41  
Petit astucien

341 Messages
chaseur57150 a écrit :

Re! Regarde la,a quoi sert framework:

Indispensable pour le fonctionnement de nombreux logiciels, le .NET Framework permet d'exécuter des applications développées avec la plate-forme Microsoft .NET. En pratique, le framework est utilisé par de nombreux logiciels.

Merci Chaseur!

En attendant j'ai trouvé des explications.

Mais faut-il vraiment garder les différentes versions? Il me semble que les avis sont partagés.

J'ai esayé un démarrage sans échec mais quand je fait F8 j'obtiens un encart qui me propose "Disque amovible" ou "Disque dur" ou je ne sais plus. Je ne vois jamais "Choisir mode sans échec" comme avant.

Alors?

boubou38  Posté le 23/08/2008 à 12:54  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

,tu choisie disque dur "ok" puis tu tapote tout de suite f8

a+

Modifié par boubou38 le 23/08/2008 12:55
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 13:09  
Petit astucien

341 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

BIen j'ai suivi le lien et suis tombé là-dessus : http://www.generation-nt.com/supprimer-deplacer-ou-renommer-les-fichiers-avi-astuce-24573-1.html

apparemment intéressant, mais rien n'a changé. Je ne peux toujours pas supprimer mes "avi", contrairement à ce qui est dit je peux utiliser les autres avi normalement. Je voudrais remettre les choses en ordres mais que faire des fichiers reg fournis?

d.jm  Posté le 23/08/2008 à 13:57  
Astucien

2644 Messages

Mais faut-il vraiment garder les différentes versions? Il me semble que les avis sont partagés.

Si tu tiens vraiment à garder l'usine à gaz, la version 3.5 engloberait les 2 et 3

à confirmer !

Modifié par d.jm le 23/08/2008 13:58
 lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 14:15  
Petit astucien

341 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

,tu choisie disque dur "ok" puis tu tapote tout de suite f8

a+

Ok! mais je n'ai toujours pas réussi à virer ces fichiers.

J'en profite pour rappeler le message d'erreur car après beaucoup de recherche je constate que le problème des "autres" n'est pas le même.

Il me revient que le problème est apparu après les avoir supprimé une première fois mais sur de la manoeuvre j'ai fermé le DD externe comme toujours.

Peut-être est-ce un indice utile pour les experts.

clopa  Posté le 23/08/2008 à 15:36  
Astucienne

2004 Messages

Bonjour,

Essaye la chose suivante :

Dans le poste de travail, clic droit sur la partition où se trouve le fichier problématique (au passage, très bon film ; du Super Terry Gilliam !), "propriétés", "outils" (le second onglet), "vérifier les erreurs", tu coches les deux cases proposées et tu démarres la vérif. C'est assez long, mais ça peut faire merveille dans un cas comme le tien.

A+

Claude

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 boubou38  Posté le 23/08/2008 à 15:56  
  Astucien

9011 Messages

re

y a une astuce sur le forum peut ètre bien la bonne

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm

a+

lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 16:10  
Petit astucien

341 Messages
boubou38 a écrit :

re

y a une astuce sur le forum peut ètre bien la bonne

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm

a+

Excuses Boubou mais le message d'erreur ne dit pas que mon fichier est occupé mais endommagé...

lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 16:12  
Petit astucien

341 Messages
clopa a écrit :

Bonjour,

Essaye la chose suivante :

Dans le poste de travail, clic droit sur la partition où se trouve le fichier problématique (au passage, très bon film ; du Super Terry Gilliam !), "propriétés", "outils" (le second onglet), "vérifier les erreurs", tu coches les deux cases proposées et tu démarres la vérif. C'est assez long, mais ça peut faire merveille dans un cas comme le tien.

A+

Claude

Idée interessante! Je l'essaierai à mon retour, tout à l'heure.

Merci!

lemelomane  Posté le 23/08/2008 à 20:15  
Petit astucien

341 Messages

Me revoilà!

J'ai lancé la manoeuvre conseillée par Clopa mais voilà plus d'une heure et je semble stoppé à la Phase 4. Je ne sais pas si c'est normal.

Que faire? arrêter?

meft  Posté le 24/08/2008 à 02:30  
Petit astucien

17 Messages

As-tu essayé d'effacer avec un LiveCD Linux ? (les derniers Knoppix doivent supporter l'ecriture sur tous les types de partitions Windows maintenant).

Ton fichier n'aurait pas par hasard des caracteres spéciaux dans son nom ? J'ai deja eu le cas, Windows a bien voulu créé le fichier mais n'a jamais voulu l'effacer après. J'ai été obligé d'utiliser un editeur de disque pour modifier le nom (pas simple en NTFS...).

Afficher le profil de meft Voir la configuration de meftEnvoyer un message privé à meft
 chaseur57150  Posté le 24/08/2008 à 11:57  
  Astucien

6477 Messages

Salut lemelomane A tout hasard, installe Malwarebytes, tu vas dans autres outils, ensuite file assassin, tu recherches tes fichiers et essaye de les supprimer! ça ne coute rien d'essayer!

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=243&lid=1718

lemelomane  Posté le 24/08/2008 à 12:43  
Petit astucien

341 Messages

Bon dimanche à tous!

Bravo Clopa tu as gagné la médaile d'or de ma reconnaissance.

Ton truc a fonctionné. Un peu long et lent, je croyais même que cela n'avançait pas. Je n'aime pas laisser mon DD Externe allumé si longtemps et je m'inquiétais car à 2 heures du matin 1 tiers seulement semblait fait. Dommage pas de rapport.

En rallumant mon Pc les fichiers récalcitrants avaient disparu. Espèrons qu'il n'y ai pas de surprises ailleurs.

Voilà un très bon conseil à retenir pour ceux qui auront le même souci à l'avenir.

"Dans le poste de travail, clic droit sur la partition où se trouve le fichier problématique , "propriétés", "outils" (le second onglet), "vérifier les erreurs", cocher les deux cases proposées et lancer la vérification."

Merci encore à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

clopa  Posté le 24/08/2008 à 17:41  
Astucienne

2004 Messages

Bien contente d'avoir été utile !

A +

Claude

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page