|
| tcheu | Posté le 18/11/2003 @ 12:25 |
Astucien
3158 Messages
| salut,
je compte sur vous, astuciens...voilà le projet : réaliser un site web perso avec uniquement des logs en freeware...
c'est là que vous entrez en piste...[bigsmile] j'aimerais donc avoir vos avis sur les bons logs dans les domaines suivants :
- editeur html (avec utilisation dans le site de javascript, et ptet d'asp avec requètes sql...mais pas encore sur...)
- images, création de fonds de page, de boutons, de fonds pour menus, de bannières...
- ptet aussi un peu d'animation genre flash...
d'avance, merci à tous...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Arsenic | Posté le 18/11/2003 à 12:31 |
Astucien
5977 Messages
| déja de quoi faire ses Courses en logiciels gratos:
[url]http://www.framasoft.net/index.php3[/url] |
| |
|
| tcheu | Posté le 18/11/2003 à 12:39 |
Astucien
3158 Messages
| salut, arsenic...
merci pour le lien, il y a pas mal de softs, à première vue...
j'aimerais aussi avoir les avis de ceux qui ont utilisé tel ou tel log...ça pourrait m'éviter de tomber sur un soft pas pratique, trop limité, etc...
je vais de toute façon voir ce qu'ils ont là-bas...[cool]
merci, et à bientôt... |
| |
|
| Macleod | Posté le 18/11/2003 à 13:59 |
Petit astucien
225 Messages
| Salut
Faire un site web c'est bien, mais faut avoir une bonne base du langagage html. pour ce qui est des editeur html le must en ce moment est sans doute Dreamweaver MX ou si tu as Dreamweaver V4 cela est bien aussi, se sont des wisiwig, mais faut quand méme connaitre le html quand meme parceque quand il s'agit de mettre les mains dans le code!!!!!
de plus tu peux intégré des javascripts dans ta page, c'est pas ce qui manque sur le net.
en plus il te faut aussi un logiciel d'image, un logiciel FTP pour le transfére et l'administration de ton site.
Je ne sais pas qu'elle sont tes connaissances, si tu pouvais en dire plus ca serait bien.
Et puis tu dis que tu veux faire un site avec des freeware, mais faut penser à la place que loue ton hébergeur? parceque 100 Mo c'est vite plein surtout avec des logs.
@+ |
| |
|
| tcheu | Posté le 18/11/2003 à 14:10 |
Astucien
3158 Messages
| salut,
j'ai un certif de webmaster (ainsi qu'en infographie) en cours du soir...html, javascript, asp...j'ai étudié, et mis en pratique déjà...
je connais les étapes, etc...ce qui me motive sur ce coup, c'est de réaliser le tout en freewares...j'ai bien entendu déjà utilisé dreamweaver, mais ici, je voudrais éviter les "grosses machines" comme celles de macromédia, adobe, etc...
merci,++
Modifié par tcheu le 18/11/2003 14:15 |
| |
|
| tcheu | Posté le 18/11/2003 à 15:09 |
Astucien
3158 Messages
| booooôôôhhhh,
déjà plus de réponses????[pleurer] |
| |
|
| Meny | Posté le 18/11/2003 à 16:42 |
Astucien
4212 Messages
| Hello tcheu
Un que j'ai utilisé au début "Namo Web Editor" qui n'était pas mal et gratuit, mais je viens de voir qu'il est payant maintenant !!!
[url]http://www.namo.com/products/webeditor/[/url]
Modifié par Meny le 18/11/2003 16:43 |
| |
|
| tcheu | Posté le 18/11/2003 à 16:51 |
Astucien
3158 Messages
| salut,
oui, j'en ai entendu parler...je vais voir s'il ne reste pas un petit lien pour avoir l'ancienne version....[clindoeil]
merci |
| |
|
| Meny | Posté le 18/11/2003 à 16:54 |
Astucien
4212 Messages
| Oui, tu dois trouver.
Tapes dans "Google" !!! |
| |
|
| ibere | Posté le 18/11/2003 à 17:07 |
Astucien
1905 Messages
| Je te suggère de prendre contact avec Sylvie du site Gratislog qui a une solide expérience en matière de freewares.
En général les freewares renseignés sur son site sont tous valables.
[url]http://www.zoo-logique.org/gratilog/[/url]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6218154751/Marsupilami.gif[/img]
|
| |
|
| tcheu | Posté le 18/11/2003 à 17:14 |
Astucien
3158 Messages
| salut, ibere
merci pour le lien et le conseil..j'irai voir ça de chez moi, ce soir...je crois que je vais en télécharger deux ou trois par catégorie, puis je verrai lequel me convient le mieux...
merci à tous....[chinois] |
| |
|
| Clonn | Posté le 18/11/2003 à 19:06 |
Petit astucien
311 Messages
| Salut....
Voir une série de freewares pour webmasters + utilitaires graphiques sur mon (modeste) site www.uritrovu.fr.st
à la rubrique "free downloads".
Il n'y a QUE des freewares et je précise que je ne connais pas d'éditeur html WYSIWYG gratuit...(dommage!)
Enjoy it !!!
|
| |
|
| Buzzz | Posté le 18/11/2003 à 20:18 |
Astucien
2215 Messages
| T'aime les challenges, toi ! [desapprouve] |
| |
|
| syclem | Posté le 19/11/2003 à 00:40 |
Astucien
2360 Messages
| J' allais te donner le lien de Framasoft mais je vois que Arsenic l' a fait. Il y a aussi des kits graphiques gratuit. Si tu veux t' éviter Google, j' ai toujours les liens. Je l' utilise avec Weaversi.
Moi mon idée est retombée à plat, je me suis rendu compte qu' au final je ne faisais que reprendre les mêmes recettes, les mêmes sujets que l' on voit sur tout les sites...
Tu peux m' en dire plus sur les cours du soir que tu as pris? Il y a moyen que j' en prenne aussi mais je ne sais pas si j' aurais le temps.
|
| |
|
| PB | Posté le 19/11/2003 à 22:57 |
Astucien
1107 Messages
| Message original par tcheu
...uniquement des logs en freeware...
- editeur html
|
MATIZHA
THE GIMP et Pixia
|
- ptet aussi un peu d'animation genre flash...
|
OPENOFFICE
Quelques idées en vrac... tous vus sur... Framasoft |
| |
|
| clay_hope | Posté le 20/11/2003 à 06:02 |
Petite astucienne
310 Messages
| Bonjour à tous,
Le meilleur à mon avis en freeware - wysiwyg -
éditeur HTML le plus complet WebPlus 6.0 :
[url]http://www.freeserifsoftware.com/serif/wp/wp6/index.asp[/url]
10 Mo en anglais.
Facile!
Modifié par clay_hope le 20/11/2003 06:06 |
| |
|
| tcheu | Posté le 20/11/2003 à 09:20 |
Astucien
3158 Messages
| ok,
merci à tous...je lance les downloads, je teste...et je vous dis quoi dans qques jours...[bigsmile] |
| |
|
|
| Haut de la page |