|
| chinart | Posté le 10/10/2008 @ 18:15 |
Astucien
1483 Messages
| bonjour,
je voudrais "créer un design" d'un site j'utilise gimp j'ai trouvé des tutos ,mais en ccs je bloque sur la mise en page et le "poid" des images.pour exemple j'ai une mise en page sur quatre ou cinq parties,le titre,le menu à gauche, le contenu de page,un menu a droite et le bas de page.Pour ma mise en page je voudrais que chaque partie soit 'imbriqué" dans une meme image,sans tableau,sans coupure,que je puisse faire des courbes,des changements de couleurs ,dans le titre qui se poursuivent dans le menu gauche ou d'autre ou le contenu, je me suis plus ou moins bien expliqué Ma petite idée est de découpée toute le page en "morceaux" est ce la bonne voie?une idée?
MERCI
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dreamer | Posté le 10/10/2008 à 18:35 |
Astucien
4279 Messages
| Salut
En fait ce que tu voudrais , c'est mettre des masques sur tes pages qui sont divisées en header , sidebar , content et footer .......Je vois une solution , pas facile en mettre en oeuvre , qui serait de travailler sur le background et d'avoir tes 5 parties qui se supperposent dessus avec sur fond transparent .....Il risque d'y avoir un problème de "netteté" , si c'est faisable !! |
| |
|
| chinart | Posté le 10/10/2008 à 18:53 |
Astucien
1483 Messages
|  MONSIEUR ,dreamer, elle
je souhaiterais une page "uniforme" avec un design,que la page soit décomposée,titre,contenu,menu droit,gauche,mais une seule image,dessin,ou autre.Pas des blocs rectangulaires ou carrés,tableaux.Un design fluide ou tout est imbriqué.
Merci |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/10/2008 à 18:58 |
Astucien
4279 Messages
| J'espère avoir compris ........
Une page avec dedans un header ( en haut ) , en dessous cote à cote une colonne à gauche , un contenu au centre , une colonne à droite et en dessous un footer ?? |
| |
|
| chinart | Posté le 10/10/2008 à 19:13 |
Astucien
1483 Messages
| oui dreamer,et avec un design uniforme de la page
|
| |
|
| elle | Posté le 10/10/2008 à 19:23 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| Je comprends rien... 
Bon, tu mets tes images découpées en background dans des div à dimensions fixes, le tout dans un conteneur global à dimension fixe lui-aussi... |
| |
|
| Dreamer | Posté le 10/10/2008 à 19:29 |
Astucien
4279 Messages
|
Bien , ça n'est pas très compliqué .
Le haut ( header )
#header {
width:800px;
height:150px;
margin: 0 auto;
}
Le contenu qui aura la side gauche ,le centre , la side droite :
#contenu {
width:800px;
height:400px;
}
#gauche {
float: left;
width: 180px; }
#droite {
float: right;
width: 180px;
}
#centre {
float: right;
width: 460px; }
Et enfin le pied de page ( footer )
#footer {
width: 760px;
}
C'est un exemple tout bête , mais tu vas devoir mettre aussi les padding , les background , etc ..Tu dois aussi parameter ton body avec ta police , la couleur de fond , ton image ou pas , la couleur du texte , etc ..
Tu dois aussi décrire tes liens , survolés , visités , etc ... , tes images , enfin tout ce qui pourrait être affiché et affichable !! |
| |
|
| chinart | Posté le 11/10/2008 à 06:46 |
Astucien
1483 Messages
| ,je vais essayer d'etre plus précis...en css,la base est ceci http://css.alsacreations.com/modeles/modele6.htm je voudrais mettre,mon "design" dessus,un exemple une photo,mais celle ci devrais faire la page entiere uniformement...et donc s'incruster dans le titre,le menu,le contenu,comme une seule image,dois je decoupé ma photo...une partie ,de la taille du titre,une autre du menu,du contenu et étant avec komposer donner ces " morceaux" d'images comme fond?
Bon ce que je souhaitterais c'est un desing,et pas une simple photo le principe est le meme?qu'elle taille devrait faire mon image,mon"design",je travaille dessus avec gimp et photophiltre,Merci pour vos conseils éspérant avoir été plus clair   

|
| |
|
| elle | Posté le 11/10/2008 à 06:52 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| Si l'image n'est pas trop lourde, tu peux la mettre en background dans le body...
|
| |
|
| chinart | Posté le 11/10/2008 à 10:28 |
Astucien
1483 Messages
| elle,
ca va etre le "design" complet de ma page d'accueil  Modifié par chinart le 12/10/2008 06:17 |
| |
|
| elle | Posté le 11/10/2008 à 21:16 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 11/10/2008 à 21:52 |
Astucien
4279 Messages
| elle a écrit :
Oui, et?
toile des neiges ...... Ok , je sors !!!!!
Plus sérieusement , je comprend pas vraiment , une image en background et ton design sera dessous , quelle importance ?
ca va etre le "desing" complet de ma page d'acceuil
Euh , si Elle voit ça !!!  |
| |
|
| elle | Posté le 11/10/2008 à 21:55 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| Dreamer a écrit :
ca va etre le "desing" complet de ma page d'acceuil
Euh , si Elle voit ça !!! 
J'ai vu, et j'ai pleuré en silence... 

|