> Tous les forumsWindows Vista

Désinstallation impossible - Icônes disparues
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pax2
  Posté le 19/07/2008 @ 19:40  
 Petit astucien

252 Messages

Bonjour.

Que ce soit sur le panneau de configuration ou sur Windows Update, les icônes comportant le lien nécessaire à la modification ou à la désinstallation d'un programme (ou d'une mise à jour de Windows) ont disparu.

De ce fait, je suis incapable de désinstaller proprement un programme.

J'ai constaté ce problème hier mais il peut dater de quelques jours.

Nota, la pack SP1 de Vista ne s'installe pas correctement sur mon PC (j'ignore s'il y a un lien).

Quelqu'un aurait une suggestion, voire la solution ?

Cordialement,

Afficher le profil de pax2Envoyer un message privé à pax2

Publicité
 chaseur57150  Posté le 19/07/2008 à 19:42  
Astucien

4366 Messages

Salut pax lors de l'installation du SP, avais tu désactivé ton antivirus?

Afficher le profil de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 pax2  Posté le 19/07/2008 à 19:52  
Petit astucien

252 Messages
chaseur57150 a écrit :

Salut pax lors de l'installation du SP, avais tu désactivé ton antivirus?

Bonsoir Chaseur.

Oui l'antivirus était désactivé.

A noter que la liste des mises à jour effectuées affichent "Réussite" le 3 juillet pour ce pack....

Puis, je retrouve le même SP1 en "Echec" le 9 juillet (???) : j'étais alors en mise à jour automatisée.

Depuis, j'ai choisi le mode manuel pour les mises à jour de Windows qui me propose systématiquement SP1.

Mais il me semble me souvenir avoir désinstallé des programmes depuis cette date.

chaseur57150  Posté le 19/07/2008 à 20:11  
Astucien

4366 Messages

essaye de le désinstaller! Ou alors fait une restauration du systéme!

Afficher le profil de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 pax2  Posté le 19/07/2008 à 21:02  
Petit astucien

252 Messages

chaseur57150 a écrit :

essaye de le désinstaller!

Mort de rire ! (confer objet du post).

Ou alors fait une restauration du systéme!

Impossible de restaurer (après avoir vu un post récent sur PC Astuce, je vais tenter une restauration en mode sans échec).

Merci pour votre aimable assistance.

A+

maybe  Posté le 19/07/2008 à 21:17  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Hello Pax2,

Juste une toute petite idée en passant :

tu dis que tu ne vois pas les icônes mais vois-tu le nom du programme ? Si oui, même en te positionnant dessus, ça ne se désinstalle pas ?

As-tu essayé de modifier le mode d'affichage en positionnant le curseur sur "détails" ?

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 pax2  Posté le 19/07/2008 à 21:39  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Hello Pax2,

Juste une toute petite idée en passant :

tu dis que tu ne vois pas les icônes mais vois-tu le nom du programme ? Si oui, même en te positionnant dessus, ça ne se désinstalle pas ?

As-tu essayé de modifier le mode d'affichage en positionnant le curseur sur "détails" ?

Bonsoir Casse Noisette

Oui, je vois les noms de programmes et je peux les mettre en sur-brillance (mais clic droit inactif).

J'ai essayé tous les modes d'affichage : rien n'y fait.

L'historique des sauvegardes de restauration fait apparaître que le 14 juillet j'ai installé puis désinstallé (confirmation que mon problème est postérieur au 9 juillet et à l'échec d'installation du SP1 de Vista)

ma-config.com : y aurait-il ici une piste ?

Modifié par pax2 le 19/07/2008 21:40
 maybe  Posté le 19/07/2008 à 21:44  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Oui, je vois les noms de programmes et je peux les mettre en sur-brillance (mais clic droit inactif).

Et en cliquant sur l'icône "Désinstaller" (en haut)

ma-config.com : y aurait-il ici une piste ?

D'où ça vient ? Où trouves-tu ma-config.com ???

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 maybe  Posté le 19/07/2008 à 21:51  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Ma-Config.com - Détecter sa configuration

C'est ce dont tu parles ?

Modifié par maybe le 19/07/2008 21:51
 pax2  Posté le 19/07/2008 à 22:24  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Ma-Config.com - Détecter sa configuration

C'est ce dont tu parles ?

Casse Noisette,

merci pour votre patience; j'ai tardé à répondre car j'ai tenté une restauration en mode sans échec (Flop !).

Pour répondre à votre question relative à ma-config, la réponse est oui (un coup de tête inexplicable suivi d'une désinstallation quasi-immédiate).

Peut-être sans rapport avec mes essais précédents, je viens de découvrir que selon les programmes, je retrouve 0, 1, 2 ou 3 de mes icônes (désinstaller, réparer ou modifier).

Idem sous Windows Update : 0 ou 1 option (désinstaller).

maybe  Posté le 19/07/2008 à 22:28  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Peux-tu répondre à cette question ?

Et en cliquant sur l'icône "Désinstaller" (en haut) ? Le programme en surbrillance se désinstalle ?

Peut-être sans rapport avec mes essais précédents, je viens de découvrir que selon les programmes, je retrouve 0, 1, 2 ou 3 de mes icônes (désinstaller, réparer ou modifier).

J'ai peut-être une idée, mais je voudrais bien voir une capture d'écran, là j'ai du mal à voir

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

pax2  Posté le 19/07/2008 à 22:43  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

J'ai peut-être une idée, mais je voudrais bien voir une capture d'écran, là j'ai du mal à voir

Réponse 1 / 3 : pas d'icône.

Modifié par pax2 le 19/07/2008 22:46
 pax2  Posté le 19/07/2008 à 22:48  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Réponse 2 / 3 : affichage partiel

pax2  Posté le 19/07/2008 à 22:54  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Réponse 3 / 3 : toutes les icônes sont présentes.

pax2  Posté le 19/07/2008 à 23:08  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Peux-tu répondre à cette question ?

Et en cliquant sur l'icône "Désinstaller" (en haut) ? Le programme en surbrillance se désinstalle ?

Casse Noisette : la réponse est oui.

Apple Mobile Device Support a bien disparu de la liste après désinstallation.

Ne me demandez pas trop d'essais :en fait, seuls mes exemples précédents + quicktime font apparaître les icônes attendues.

pax2  Posté le 19/07/2008 à 23:44  
Petit astucien

252 Messages

Après nouvelle observation :

la date d'installation n'apparaît pratiquement jamais en face des programmes.... pour lesquels je ne dispose pas des icônes de désinstallation.

Tous les programmes (une petite poignée) dotés d'une date d'installation me proposent au moins une icône.

J'anticipe sur une question à venir : j'ai un programme installé en 2007 et un autre en mai 2008 (soit avant mes problèmes évoqués ci-dessus relatifs à Vista SP1).

maybe  Posté le 20/07/2008 à 00:07  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

1/ Capture 1/3

Tu peux supprimer tous les Java 6 Update 3 / 4 / 5 / 6 pour ne garder que l'Update 7

2/ dernière capture

Tu as BitDefender v10, il est fort possible que ce soit lui qui bloque l'installation du SP1

3/ capture 3/3

Ad-Aware : tu ne peux pas le supprimer par le clic droit, c'est bien ça ?

- démarrer / exécuter / taper regedit / OK
- naviguer jusqu'à cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

- chercher la sous-clé Ad-aware (je suppose que la clé s'appelle comme ça)
- envoyer une capture d'écran des valeurs de cette clé (panneau de droite)

Modifié par maybe le 20/07/2008 00:11
 pax2  Posté le 20/07/2008 à 11:25  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

1/ Capture 1/3

Tu peux supprimer tous les Java 6 Update 3 / 4 / 5 / 6 pour ne garder que l'Update 7

2/ dernière capture

Tu as BitDefender v10, il est fort possible que ce soit lui qui bloque l'installation du SP1

3/ capture 3/3

Ad-Aware : tu ne peux pas le supprimer par le clic droit, c'est bien ça ?

- démarrer / exécuter / taper regedit / OK
- naviguer jusqu'à cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

- chercher la sous-clé Ad-aware (je suppose que la clé s'appelle comme ça)
- envoyer une capture d'écran des valeurs de cette clé (panneau de droite)

Bonjour.

Je reprends mes explications : chaque capture d'écran fait apparaître un programme en surbrillance pour lequel on peut apercevoir en barre d'outil 0, 1 ou 3 icônes (de réparation, modification ou désinstallation).

Pour vos trois questions ci-dessus :

1) c'est en voulant désinstaller les versions antérieures de Java que j'ai constaté mon problème.

2) Bitdefender était désactivé lors de la première installation.

Et aujourd'hui...., je n'arrive pas à le désinstaller.

3) La capture 3 voulait mettre en exergue Apple Mobile Device Support (en surbrillance sur l'image) pour lequel toutes les options apparaissaient; la capture suivante montre que la désinstallation s'est bien faite à ma demande.

Ad-Aware fait partie des programmes (environ 90) pour lesquels Windows ne détient plus d'informations relatives à la désinstallation; à ce propos, l'image du registre "Uninstall" ci-dessous est assez révélatrice des dégâts.

Modifié par pax2 le 20/07/2008 11:28
 maybe  Posté le 20/07/2008 à 11:34  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Pour BitDefender, le désactiver ne suffit peut-être pas. Il faudrait le désinstaller. De toute façon, il ne passera pas après l'installation du SP1.

Pour les précisions que tu viens de donner, ok, j'y suis. Ce serait peut-être intéressant de désinstaller Ad-aware si le logiciel a intégré un uninstaller (soit dans démarrer / Programmes soit dans C:\Programmes).

Si Ad-aware n'a pas de désinstalleur, choisir un autre programme qui en a un.

pax2  Posté le 20/07/2008 à 12:28  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Pour BitDefender, le désactiver ne suffit peut-être pas. Il faudrait le désinstaller. De toute façon, il ne passera pas après l'installation du SP1.

Pour les précisions que tu viens de donner, ok, j'y suis. Ce serait peut-être intéressant de désinstaller Ad-aware si le logiciel a intégré un uninstaller (soit dans démarrer / Programmes soit dans C:\Programmes).

Si Ad-aware n'a pas de désinstalleur, choisir un autre programme qui en a un.

Le répertoire créé pour Bitdefender ne comporte pas de programme de désinstallation : je ne vois plus que la solution consistant à détruire ce répertoire puis à lancer CCleaner : qu'en pensez-vous ?

J'ai désinstallé un logiciel (autre qu'Ad-Aware dont le répertoire ne comporte pas d'Uninstall) : l'opération s'est bien passée. J'ai ensuite réinstallé ce programme pour lequel je peux maintenant demander la désinstallation via le panneau de configuration.

Autre essai : j'ai relancé l'installation d'un autre programme déjà existant (GoogleEarth); cette réinstallation permet maintenant de désinstaller ce programme via le panneau de configuration.

En clair, je peux recréer une mémoire du registre "Uninstaller" en installant à nouveau mes programmes existants : je refais l'essai avec BitDefender et vous informe aussitôt du résultat.

maybe  Posté le 20/07/2008 à 12:54  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Le répertoire créé pour Bitdefender ne comporte pas de programme de désinstallation : je ne vois plus que la solution consistant à détruire ce répertoire puis à lancer CCleaner : qu'en pensez-vous ?

Pas génial. Tu peux voir plutot avec l'uninstall de BitDefender :

http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html

J'ai désinstallé un logiciel (autre qu'Ad-Aware dont le répertoire ne comporte pas d'Uninstall) : l'opération s'est bien passée. J'ai ensuite réinstallé ce programme pour lequel je peux maintenant demander la désinstallation via le panneau de configuration.

Bonne nouvelle.

pax2  Posté le 20/07/2008 à 13:21  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Pas génial. Tu peux voir plutot avec l'uninstall de BitDefender :

http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html

Autre bonne nouvelle.

Après réinstallation de BitDefender, l'option de désinstallation m'est à nouveau offerte.

Toutefois, avant d'essayer à nouveau d'installer le SP1 de Vista, je voudrais d'abord résoudre mon problème de restauration qui ne fonctionne pas (quel que soit le point de restauration choisi, en mode normal comme en mode sans échec) :

maybe  Posté le 20/07/2008 à 14:06  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Souvent difficile de résoudre un problème de restauration sur Vista, voire impossible quelquefois.

- a-t-elle déjà fonctionné ?
- si oui, depuis quand as-tu ce problème avec la restauration ?
- si je comprends bien, les points de restauration sont bien créés automatiquement ?

Faire déjà une vérification des fichiers système

Comment vérifier et réparer les fichiers système sous Vista

Modifié par maybe le 20/07/2008 14:48
 maybe  Posté le 20/07/2008 à 14:18  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Voir aussi dans l'observateur d'événements ce que tu peux trouver comme info :

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour ouvrir un événement, double-cliquez dessus.

Dans la zone Description, les problèmes sont signalés en tant que causes racine et les solutions en tant qu’options de réparation.

pax2  Posté le 20/07/2008 à 16:38  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Voir aussi dans l'observateur d'événements ce que tu peux trouver comme info :

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour ouvrir un événement, double-cliquez dessus.

Dans la zone Description, les problèmes sont signalés en tant que causes racine et les solutions en tant qu’options de réparation.

Ici, je renonce, il y a des milliers de lignes.

Les erreurs signalées ne sont pas très explicites et souvent répétitives.

Les seules options de réparation proposées consistent à me renvoyer à l'aide en ligne de Microsoft où l'on est très vite largué sans réponse satisfaisante.

pax2  Posté le 20/07/2008 à 16:43  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Souvent difficile de résoudre un problème de restauration sur Vista, voire impossible quelquefois.

- a-t-elle déjà fonctionné ?
- si oui, depuis quand as-tu ce problème avec la restauration ?
- si je comprends bien, les points de restauration sont bien créés automatiquement ?

Faire déjà une vérification des fichiers système

Comment vérifier et réparer les fichiers système sous Vista

- J'ignore si la fonction restauration a déjà fonctionné : c'est la première fois que je tente de l'utiliser avec Vista.

- Les points de restauration sont effectivement créés automatiquement.

- J'ai effectué la première phase de vérification : j'en suis là

Je vous informerai de la suite des événements.

A+

Modifié par pax2 le 20/07/2008 16:43
 maybe  Posté le 20/07/2008 à 18:02  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

- Vider le contenu du rapport d'événements
- tenter une restauration
- relever ensuite les erreurs (avec si possible un N° d'erreur)

http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc160886.aspx

pax2  Posté le 20/07/2008 à 20:34  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

- Vider le contenu du rapport d'événements
- tenter une restauration
- relever ensuite les erreurs (avec si possible un N° d'erreur)

http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc160886.aspx

Bon, je fais le point.

Scan du disque : Bof !

J'ai ensuite nettoyé mon disque dur et ainsi éliminé toutes les sauvegardes système (pour ce qu'elles me servent !), sauf la dernière.

La restauration ne fonctionne toujours pas :

En clair et au final,

1) je n'ai plus de possibilité de restaurer mon système

2) je n'ai plus de mémoire pour désinstaller mes logiciels, sauf à les réinstaller (par écrasement de l'existant) si possible.

Après une pause (Vista m'éreinte depuis hier soir), ce soir ou demain matin je désinstallerai BitDefender pour essayer à nouveau d'installer le pack SP1 de Vista. Quoique : BitDefender n'est qu'un appoint pour moi; non résident, il ne me sert quà quelques scans complémentaires.

Mon anti-virus résident est Norton 2007 alors qu' Ad-aware (résident aussi) me sert d'anti-spyware.

Merci pour votre sollicitude et votre assistance.

A plus tard,

Modifié par pax2 le 20/07/2008 20:35
 maybe  Posté le 20/07/2008 à 20:45  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Mon anti-virus résident est Norton 2007 alors qu' Ad-aware (résident aussi) me sert d'anti-spyware.

Il faudra désactiver ces deux logiciels avant de lancer l'installation du SP1. Mais je préfèrerais que ta restauration soit fonctionnelle et que tes fichiers ne soient pas endommagés.

Que contient ce fichier CBS.log ? (faire un copié/collé du contenu)

Dans le registre, naviguer jusqu'à cette clé et envoyer une capture des valeurs de cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore

Ta capture (journal des événements) montre un lien "aide en ligne du journal" : quelles infos as-tu si tu cliques dessus ?

pax2  Posté le 20/07/2008 à 21:53  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Il faudra désactiver ces deux logiciels avant de lancer l'installation du SP1.

OK

Mais je préfèrerais que ta restauration soit fonctionnelle et que tes fichiers ne soient pas endommagés.

Moi aussi.

Que contient ce fichier CBS.log ? (faire un copié/collé du contenu)

Des dizaines de milliers de lignes dont plusieurs centaines, voire plusieurs milliers pour la seule journée de ce dimanche, dont des centaines depuis 18h00 seulement.

Dans le registre, naviguer jusqu'à cette clé et envoyer une capture des valeurs de cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore

Gag : j'ai pas ! (image ci-dessous)

Ta capture (journal des événements) montre un lien "aide en ligne du journal" : quelles infos as-tu si tu cliques dessus ?

Comme d'habitude avec Microsoft : une simple boîte de recherche qui nécessite de refaire le parcours complet auquel on renonce après être passé en langue anglaise et après de multiples circonvolutions.

Bonsoir.

Pour gagner en clarté, j'ai répondu à la suite de chaque question ci-dessus.

Pour le reste, j'avoue que la lassitude me gagne.

maybe  Posté le 20/07/2008 à 22:15  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Des dizaines de milliers de lignes dont plusieurs centaines, voire plusieurs milliers pour la seule journée de ce dimanche, dont des centaines depuis 18h00 seulement.

ok, on oublie alors.

Gag : j'ai pas ! (image ci-dessous)

Ah carrément ??? Normal que tu ne puisses pas restaurer...

Pour le reste, j'avoue que la lassitude me gagne.

OK. Tu as le DVD de Vista ? Dans ce cas, lancer une réparation. Sauvegarder tout de même tes documents persos au cas où.

Réparer Vista sans perdre les logiciels installés

pax2  Posté le 20/07/2008 à 22:37  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

OK. Tu as le DVD de Vista ? Dans ce cas, lancer une réparation. Sauvegarder tout de même tes documents persos au cas où.

Réparer Vista sans perdre les logiciels installés

Bien sûr que non ! (version EOM).

J'ai bien créé un CD (double !?) de restauration, mais vu la qualité globale des sauvegardes et recours offerts par MicroSoft, vous comprendrez mes appréhensions et réticences à en faire usage.

Je vais réfléchir, mais a priori je vais rester avec ma situation inconfortable, insuffisante et insatisfaisante (un classique avec MicroSoft qui nous est imposé lors de l'achat d'un PC, situation empirée avec l'avénement de Vista qui est vraiment.....).

Je m'en tiendrai là pour ne pas me laisser aller à quelque incorrection, voire à quelques grossièretés (mais Dieu que la tentation est forte !).

Encore merci à vous, Casse Noisette, pour votre sympathique assistance.

Selon vous, dois-je mettre ce sujet à l'état "Résolu" ?

Modifié par pax2 le 20/07/2008 22:39
 maybe  Posté le 20/07/2008 à 22:49  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

J'ai bien créé un CD (double !?) de restauration, mais vu la qualité globale des sauvegardes et recours offerts par MicroSoft, vous comprendrez mes appréhensions et réticences à en faire usage.

- tu peux te faire prêter un DVD de Vista, par quelqu'un qui n'a pas une version OEM, pour faire une réparation

- tu peux voir aussi dans la gestion des disques si tu n'as pas une partition Recovery (pour lancer une restauration usine)

Je vais réfléchir, mais a priori je vais rester avec ma situation inconfortable, insuffisante et insatisfaisante (un classique avec MicroSoft qui nous est imposé lors de l'achat d'un PC, situation empirée avec l'avénement de Vista qui est vraiment.....).

Si tu décides de laisser tel quel, dans ce cas, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de tenter l'installation du SP1.

Si tu n'as plus de restauration système, installe au moins Erunt qui te sauvegardera le registre : ce sera déjà mieux que rien

(rubrique P) http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902

Je m'en tiendrai là pour ne pas me laisser aller à quelque incorrection, voire à quelques grossièretés (Dieu que la tentation est forte !).

Je le fais pour toi !

Selon vous, dois-je mettre ce sujet à l'état "Résolu" ?

Pour moi, ça ne l'est pas, mais c'est ton sujet .

maybe  Posté le 20/07/2008 à 22:53  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Oups, j'ai oublié Acronis ou Ghost ; tu fais une image-disque de ton système que tu restaures en cas de problème. C'est de toute façon bien plus fiable que la restauration Windows.

Voir ce lien pour te faire une idée

Acronis True Image : Reconstituer une image disque dur

pax2  Posté le 20/07/2008 à 23:20  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Je le fais pour toi !

- tu peux te faire prêter un DVD de Vista, par quelqu'un qui n'a pas une version OEM, pour faire une réparation

- tu peux voir aussi dans la gestion des disques si tu n'as pas une partition Recovery (pour lancer une restauration usine)

Si tu décides de laisser tel quel, dans ce cas, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de tenter l'installation du SP1.

Si tu n'as plus de restauration système, installe au moins Erunt qui te sauvegardera le registre : ce sera déjà mieux que rien

Merci pour ces excellents conseils.... et pour la bordée d'injures (le pied !).

Pour ERUNT, j'ai préféré stocker la copie de la base de registre sur un disque extérieur amovible : ai-je fait le bon choix ?

Si nécessaire, je pourrais doubler la sûreté avec une seconde sauvegarde sous Windows, comme préconisé par défaut.

Modifié par pax2 le 20/07/2008 23:23
 pax2  Posté le 20/07/2008 à 23:29  
Petit astucien

252 Messages
casse noisette a écrit :

Oups, j'ai oublié Acronis ou Ghost ; tu fais une image-disque de ton système que tu restaures en cas de problème. C'est de toute façon bien plus fiable que la restauration Windows.

Voir ce lien pour te faire une idée

Acronis True Image : Reconstituer une image disque dur

Merci encore pour cet excellent conseil; je vais y réfléchir.

Question de profane : si le système est vraiment planté, comment fait-on pour récupérer une image iso ?

Le CD créé par Ghost ou Acronis est-il auto-exécutable ? même en l'absence d'OS, en cas de panne grave ?

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres