> Tous les forumsBureautique

desinstallation microsoft office 2007Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 calypso57
  Posté le 11/02/2008 @ 21:18  
 Petite astucienne

40 Messages

bonsoir, qui peux m'aider ?

j'avais installé microsoft office 2007 en version d'essai pendant 2 mois. Au bout des 2 mois je n'ai pas acheté le produit, j'ai donc voulu le désinstaller, office 2003 étant toujours sur mon pc. Je ne sais pas pourquoi ( peut être que j'ai fait une fausse manoeuvre ) toujours est il que je n'arrive plus à ouvrir de pps, ma fille qui est au lycée ne peux plus non plus se servir de word pour faire ses cours.

J'ai désinstallé et réintallé office 2003 mais le problème est toujours là. Quand on clique sur word ou exel, windows installer s'ouvre et le Sablier tourne mais rien ne se passe.

Quand on démarre le pc en mode sans échec on retrouve office 2007 mais pas moyen de le supprimer.

Quelqu'un peut il m'aider ?

d'avance merci

Afficher le profil de calypso57Envoyer un message privé à calypso57

Publicité
 maybe  Posté le 12/02/2008 à 20:08  
  Groupe Sécurité

22267 Messages

Hello Calypso,

Vous n'êtes malheureusement pas le seul à rencontrer des problèmes pour désinstaller Office 2007. Ces problèmes sont dûs à son utilitaire d'installation. La solution que nous détaillons ici est donc également valable pour d'autres logiciels de Microsoft qui font appel au même utilitaire.

Etape 1 : utilisez Windows Install Clean Up

1 - Ouvrez votre navigateur Internet, connectez-vous à l'adresse suivante http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5(...) et enregistrez le fichier proposé sur le bureau de Windows.

2 - Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

3 - Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes puis sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque ligne contenant Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et confirmez la suppression.

4 - Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre micro.

Etape 2 : retrouvez Office 2003

1 - Ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Office 2007 et cliquez sur le bouton Supprimer. Office 2007 est à présent désinstallé.

2 - Vous devriez dorénavant pouvoir réutiliser Office 2003. Si ce n'était pas le cas, il vous faudrait alors le désinstaller également, puis le réinstaller.

Source

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 calypso57  Posté le 15/02/2008 à 21:43  
Petite astucienne

40 Messages

merci , je viens de suivre vos instructions et ça fonctionne. J'ai quand même été obligée de désinstaller et réinstaller office 2003. Encore merci de votre aide.

Afficher le profil de calypso57Envoyer un message privé à calypso57
 maybe  Posté le 15/02/2008 à 21:50  
  Groupe Sécurité

22267 Messages

De rien ! Contente que ça ait fonctionné.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page