|
| noemi | Posté le 27/02/2007 @ 15:27 |
Petite astucienne
661 Messages
| Bonjour, Je dois installer bitdefender Plus V10 et donc désinstaller Norton AV 2006 ainsi que Norton Internet Sécurity 2004 , ce dernier pré-installé pour trois mois sur mon ordinateur à l'achat et que je n'ai jamais mis à jour.J'ai été lire tous les conseils contenus dans la fonction " Recherche" des forums de PCAstuces. Compte tenu de mes connaissances limitée j'ai une préférence pour l'outil de désinstallation de Norton proposé par Symantec.Je l'ai téléchargé mais pas encore ouvert. Avant de me lancer, je viens collecter votre avis car il semble que certains ont eu aussi des difficultés avec cet outil.J'ai peur de me planter avec le système manuel. Merci de votre conseil,
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Matelot 67 | Posté le 27/02/2007 à 15:35 |
Astucien
1248 Messages
| Bonjour, Voir ici un excellent tuto pour désinstaller Norton proprement et sans problème. |
| |
|
| noemi | Posté le 27/02/2007 à 16:17 |
Petite astucienne
661 Messages
| merci ! C'est de celui-là que je parle.. |
| |
|
| MacPeter | Posté le 27/02/2007 à 16:42 |
Groupe Sécurité 18701 Messages
| |
| |
|
| noemi | Posté le 27/02/2007 à 16:48 |
Petite astucienne
661 Messages
| Ben oui MacPeter!! Merci. J'avais trouvé cette page en visitant les forums et l'ai enregistrée et voilà c'est le choix qui m'embête  Où ai-je le moins de risques de me planter avec mon niveau...Je relis tout cela et poserai éventuellement mes questions. |
| |
|
| MacPeter | Posté le 27/02/2007 à 17:30 |
| Re: Noemi, Si tu le fais lentement il n'y a pas de risques. Je te donne une variante de la méthode Speedweb: 1. Ouvrir Norton ou Norton suite 2. Prendre son temps et enlever toutes les encoches. Donc Antivirus, parefeu et toutes les encoches qu'on peut trouver. 3. Ne pas oublier de valider. 4. Fermer le programme 5. Tu vas désactiver et arrêter tous les services en rapport avec Symantec. 6. Utilisation du désinstallateur propre de Symantec ou Norton(peu importe comment on l'appelle) 7. Redémarrage de l'ordi. 8. Ajout de la méthode Speedweb , donc l'utilisation de RegSeeker (v1.45 ), il faut introduire un par un tous les noms en rapport avec Symantec: A. En commençant par Symantec B. Norton etc... Puis tu vas virer ce que RegSeeker va te trouver. Je te conseillerais d'imprimer la méthode Speedweb et cela comme ça tu pourras y réfléchir et faire le meilleur choix car c'est clair il n'est pas recommandé d'aller surfer en n'étant pas couvert ... En utilisant ce système j'en ai désinstallé plus de 10 sans aucun problème. ... Il faut penser juste à une chose, si c'est la première fois: il ne faut pas être pressé. |
| |
|
| noemi | Posté le 27/02/2007 à 18:51 |
Petite astucienne
661 Messages
| Merci MacPeter. Si je comprend bien il faut quand même avec le point 5 utiliser l'utilitaire de Symantec puis faire un nettoyage de régistre? Je viens de télécharger RegSeeker et vais l'installer et le lire. D'habitude j'utilise RegCleaner. C'est moins bien ? @+ |
| |
|
| MacPeter | Posté le 27/02/2007 à 19:18 |
| Re: Noemi, En ce qui concerne le point 5 il ne faut pas l'utilitaire de Symantec on fait ça manuellement. Regcleaner n'est pas moins bien ...j'ai utilisé pour toutes ces désinstallations RegSeeker, v1.45 c'est la seule raison. Si t'as d'autres questions il ne faut pas hésiter |
| |
|
| noemi | Posté le 27/02/2007 à 19:27 |
Petite astucienne
661 Messages
| Encore une petite question oui Au point 6 qu'est-ce que tu entend par désinstallateur propre de Norton ou Symantec ?Je le trouve où?Ajout/Suppressionde programmes ? Et si je comprend je peux utiliser Reg Cleaner que je connais par habitude ? Encore merci pour ta patience, Modifié par noemi le 27/02/2007 19:29 |
| |
|
| MacPeter | Posté le 27/02/2007 à 20:36 |
| Re: Noemi, Le point 6 c'est exactement ça ...: Ajout&suppression des programmes... Si tu connais mieux RegCleaner tu peux l'utiliser. |
| |
|
| noemi | Posté le 27/02/2007 à 20:43 |
Petite astucienne
661 Messages
| OK MacPeter. Je fais les opérations demain après-midi car je dois immédiatement installer mon nouvel anti-virus. 
|
| |
|
| noemi | Posté le 27/02/2007 à 20:58 |
Petite astucienne
661 Messages
| Post-scriptum: Tant que je suis à apprendre, j'aimerais aussi comprendre :-))) MacPeter pourquoi préfères-tu la méthode manuelle plutôt que le Norton Removal Tool + le nettoyage avec RegCleaner ou Reg Seeker ? Symantec laisserait-il encore bien quelques fichiers ... |
| |
|
| noemi | Posté le 28/02/2007 à 16:47 |
Petite astucienne
661 Messages
| Me revoilà ! J'ai fini par choisir la désinstallation par Norton Removal et tout s'est bien passé de même que l'installation de mon Bitdefender. Merci à tous les deux MacPeter et Matelot . J'ai appris beaucoup de choses sur ce qui se passe à l'intérieur de ma machine. Il me reste à faire le choix d'un pare-feu. J''ai désactivé celui du Centre de sécurité. Pour l'instant, je fonctionne avec celui de Bitdefender. Si vous avez un conseil, il est le bienvenu. De plus, apparemment Bitdefender n'accepte plus Ad-aware et je n'en aurais plus besoin. Et moi qui était une inconditionnelle de Norton .... |
| |
|
| MacPeter | Posté le 28/02/2007 à 18:16 |
| Bonsoir Noemi, Merci pour le feedback. Si t'as encore des questions il ne faut pas hésiter. |
| |
|
| noemi | Posté le 28/02/2007 à 18:56 |
Petite astucienne
661 Messages
| Mac Peter dit " Merci pour le feedback" .C'est normal non !J'ai bientôt 69 ans mais je suis ravie d'apprendre et de maîtriser cette machine mais sans PCAstuces que ej visite tous les jours ,je n'en serais pas là  Ma dernière question avant de mettre ce sujet en résolu était de savoir si quelqu'un a un avis sur le Pare-feu de Bitfender par rapport à celui du Centre de Sécurité de Windows que j'ai désactivé.Il y a la facilité d'utilisation et là c'est à moi de jauger mais est-ce que le pare-feu de Windows n'est pas plus efficace ? |
| |
|
| MacPeter | Posté le 28/02/2007 à 22:10 |
| Bonsoir Noemi, En ce qui concerne les parefeux et notamment celui de Windows et les autres, mieux vaut toujours choisir "les autres" . Il y a une raison principale: le parefeu de Windows te protège de tout ce qui veut entrer mais il laisse tout sortir. Alors que les autres parefeux contrôlent tout ce qui sort et tout ce qui entrent. C'est la différence de base. Pour alller plus loin dans les détails de l'utilisation du parefeu de chez Bitdefender je laisse un vrai utilisateur du parefeu Bitdefender t'en parler. |
| |
|
| noemi | Posté le 01/03/2007 à 09:57 |
Petite astucienne
661 Messages
| Donc je reste avec Bitdefender assez facile à gérer . Merci! |
| |
|
|
| Haut de la page |