|
| Tay | Posté le 18/06/2007 @ 16:00 |
Petit astucien
185 Messages
| Bonjour, Petit problème et grandes inquiétudes : après + de 3 mois d'attente, je viens de recevoir -enfin- le CD (pour un Asus Pro70J que j'ai acheté en 12/2006 avec XP préinstallé) & le DVD Crosopht "Windows Vista Home Premium Express Upgrade". Premières hésitations : on me demande de désinstaller des applications que je trouve via "ajout/suppression de programme" (ATKMEDIA, Wireless Console et Power4 Gear) et d'autres qui n'apparaisse nulle part (Direct Console, LifeFrame, MultiFrame, Net4Switch, Splendid, Intel ProSet, Check mail, Instant fun, Live Update, NB Probe, NIS2006 & Utilitaire TPM). Idem pour des pilotes que je trouve (Bluetooth) et d'autres que je trouve multiples et avec différentes extensions quand je les recherche avec la fonction "Rechercher tous fichiers": Touchpad, Lecteur de carte & VGA. On me dit dans le manuel que si je ne peux désinstaller ces éléments je ne pourrai procéder à la mise à jour. Quelqu'un(e) peut-il(elle) éclairer ma lanterne SVP. Merci. 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Tay | Posté le 18/06/2007 à 16:21 |
Petit astucien
185 Messages
| Ben quoi? personne ne comprends un traitre mot de ce que je dis? |
| |
|
| said14000 | Posté le 18/06/2007 à 16:37 |
Petit astucien
312 Messages
| bjr. puisque vous avez le dvd de vista essayez de le meetre sur une autre partition que celle de xp et au demarrage vous allez etre en dual boot ie xp ou vista au choix quant aux pilotes vista trouve la majorite une fois mis a jour sinon visitez touslesdrivers.com ou clubic ou carrement les sites constructeurs pour voir leurs mises a jour pour vista. |
| |
|
| said14000 | Posté le 18/06/2007 à 16:38 |
Petit astucien
312 Messages
| bjr. puisque vous avez le dvd de vista essayez de le meetre sur une autre partition que celle de xp et au demarrage vous allez etre en dual boot ie xp ou vista au choix quant aux pilotes vista trouve la majorite une fois mis a jour sinon visitez touslesdrivers.com ou clubic ou carrement les sites constructeurs pour voir leurs mises a jour pour vista. |
| |
|
| Tay | Posté le 18/06/2007 à 16:45 |
Petit astucien
185 Messages
| Merci Said. Dans le manuel de mise à niveau (j'ai acheté un DVD Vista Upgrade permettant de passer d'XP à Vista) il demandent de désinstaller les applications et pilotes en question. Crois-tu que ça passera sans "dégâts" alors qu'il faut commencer par la mise à jour du bios et des pilotes? Modifié par Tay le 18/06/2007 16:59 |
| |
|
| tilagoon | Posté le 18/06/2007 à 17:56 |
Maître astucien
13719 Messages
| Bonjour , Si tu as une seconde partition alors essaie de faire ce que te conseille Said , tu verras bien ce qui va se passer (ca ne cassera pas XP) . Une version de mise a jour devrait pouvoir s'installer sur une seconde partition. |
| |
|
| samourai_61 | Posté le 19/06/2007 à 09:55 |
Petit astucien
126 Messages
| Salut, Achéte une unité centrale Vista ce sera plus simple....;puis télecharge ton disque dur de ton XP sur un externe et installe le tout sur ton Vista. Pour éviter des partitions au démarrage..prends les dossiers récupérés de ton XP.....sur propriété..sécurité....et autorise la récupération par l'administrateur (toi)et tout tes dossiers vont s'ouvrir. A toi de voir bye |
| |
|
| Tay | Posté le 19/06/2007 à 12:00 |
Petit astucien
185 Messages
| Bonjour astuciens dévoués. Merci encore une fois à Said, à tilagoon et à samourai_61. Je vais éssayer la solution de Said même si c'est une mise à jour d'un produit enregistré (XP Home édition) pour un portable capable de supporter Vista basique. D'autant plus que j'ai un DD sur ce portable avec 2 partitions. Je dois juste faire une image du DD pour le cas ou. A ce propos, j'ai fait, avec PC cloneur, un CD boot et une image du DD (60+40Giga) sur un DD externe de 500 Giga. L'image pèse dans les 45G. Je ne sais si ça marchera en cas de besoin. Pour samourai, je dirai que j'ai déjà 3 tours qui ne suporteraient pas Vista et j'ai acheté ce portable (Asus) pour être plus autonome, plus mobile et pour ne pas m'encombrer d'une 4ème tour avec Vista et les euros que ça coûteraient (dans un pays ou on vous filme avec des caméra pour vous réclamer, en perception immédiate, dans les 180€ parce que vous rouliez à plus de 50km/heure dans un tunnel ou tout le monde roule à plus de 70-80km/heure. Il fallait que je le dise parce que je trouve que c'est un danger de rouler à 50 km dans des tunnels réservés aux voitures. On est au pays du suirréalisme!) Je vous tiendrai au courant de la suite.   
|
| |
|
| samourai_61 | Posté le 19/06/2007 à 12:07 |
Petit astucien
126 Messages
| Pour tes 3 tours...es-tu allé sur Windows dans la partie " voir si mon pc est compatible avec Vista " ? Bye |
| |
|
| Tay | Posté le 19/06/2007 à 12:52 |
Petit astucien
185 Messages
| Oui bien sur. Le programme "test de capacité et compatibilité Vista" a recalé toutes les 3 machine: Ram limite, cartes graphiques faibles, processeurs peu puissants, etc. C'est normal: la + récente tour date de fin 2003. Pour l'image: pas d'idée. Bien à toi. 
|
| |
|
| Tay | Posté le 22/06/2007 à 10:45 |
Petit astucien
185 Messages
| Bonjour, J'ai installé vista, comme suggéré plus haut par Said, sur la partition D. Ca marche mais j'ai 2 problèmes dans le gestionnaire de matériel sous Vista: USB2 WebCam (en fait la webcam intégrée ne marche pas sous vista) et "ATI Catalyst". Je n'ai plus de Wifi ni TNT alors que j'ai tout ça quand je boot sur XP. Le cd Asus de mise à niveau Vista doit permettre de mettre à jour le bios et plein de pilotes mais les pilotes et applications d'origine sont sur la partition C (sur laquelle est installé XP). Que faire avant d'enregistrer en ligne Vista: reformater la partition D et réinstaller Vista sur le C? Essayer des pilotes Wifi et Webcam passe partout avec les risques que ça suppose? Si vous avez des idées je suis preneur. Bien à vous et merci pour toute aide bienvenue.  
|
| |
|
| Tay | Posté le 25/06/2007 à 17:43 |
Petit astucien
185 Messages
| Pas une seule idée?  
|
| |
|
| tilagoon | Posté le 25/06/2007 à 18:00 |
Maître astucien
13719 Messages
| Bonjour , Il te faut aller sur le net et trouver les derniers pilotes sortis pour tes peripheriques. Reinstaller sur le C n' y changera rien . Va sur les sites des fabricants de ces peripheriques , tu devrais trouver ce qu'il te faut . Tu peux aussi aller voir ICI Ca va t'aider a trouve rce qu'il te faut . |
| |
|
|
| Haut de la page |