> Tous les forumsLinux

desinstaller ubuntu erreur 22
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bobo28
  Posté le 23/10/2007 @ 12:48  
 Petit astucien

5 Messages

bonjour a tous

j'ai installe ubuntu 7.0.4.3 sur mon pc portable toshiba satellite m70 pour desinstaller il me faut formater les deux partition (ext3,swap) apres le redemarrge il m'affiche error 22

Afficher le profil de bobo28Envoyer un message privé à bobo28

Publicité
 bay  Posté le 23/10/2007 à 13:13  
  Astucien

5879 Messages
Message original par bobo28

bonjour a tous

j'ai installe ubuntu 7.0.4.3 sur mon pc portable toshiba satellite m70 pour desinstaller il me faut formater les deux partition (ext3,swap) apres le redemarrge il m'affiche error 22

Bonjour, c'est normal il faut également supprimer Grub du MBR (master boot record), et rétablir le 1er secteur adressable du disque dur. C'est lui qui contient également la table des partitions. Pour plus d'info sur le MBR voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Donc pour supprimer Grub du MBR, il suffit d'utiliser une disquette de démarrage MS-Dos et de taper :
fdisk /mbr

Cela peut-être très utile lorsque l'on a un poste en multi-boot Windows/Linux, et qu'on a supprimé la partition Linux

Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page