|
| Barbouille92 | Posté le 31/08/2008 @ 20:33 |
Petit astucien
2 Messages
| Bonsoir,
j'en appelle à vous pour tenter de résoudre un probleme pour le moins farfelu.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais un pc avec windows xp, le tout relié avec une livebox en usb (depuis environ 3ans!)
Pas de soucis particuliers jusque là.
Dernierement je me suis offert un pc portable(bah faut bien se faire plaisir parfois ) que je me suis empressé de relier à la livebox via wifi (oui oui je me modernise, je fais le grand plongeon, j'abandonne l'usb ).
Tout marche nickel.
SAUF QUE.......lorsque je debranche le cable usb reliant l'ancien pc de ma livebox (il ne reste a ce moment là que ma connexion wifi sur le portable), je perds la synchro
je rebranche l'usb, synchro activée. Je desactive le wifi. Toujours synchro activée. Je retire a nouveau l'usb (plus aucun pc relié a la livebox) et je perds la connexion 
Alors bon, je suis pas specialement un expert en informatique, mais.......la synchro devrait normalement se faire sans qu'aucun pc ne soit relié normalement non?
Comme si la livebox perdait les pedales dès qu'elle est séparé de son pc d'origine (c'est beau l'amour )
Merci par avance pour votre aide et bonne continuation à toutes et à tous
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Barbouille92 | Posté le 31/08/2008 à 21:11 |
Petit astucien
2 Messages
| heu......mon probleme est il s'y space pour avoir aucune reponse 

|
| |
|
| cto29 | Posté le 01/09/2008 à 07:38 |
Petit astucien
688 Messages
| Bonjour,
Oui, normalement le fait de connecter ou déconnecter tes pc's n'a rien à voir avec la synchro.
Peut-etre voir des pb de liaison electriques (prises avec prise de terre)
cto29 |
| |
|
| Coconut34 | Posté le 03/09/2008 à 11:44 |
Petit astucien
3 Messages
| Pfff !
Je suis bien "content" de trouver quelqu'un avec le même probléme que moi...
Du jour au lendemain (il y a qq jours), ma livebox a perdu la synchronisation ligne, j'étais en liaison Wifi.
Connaissant un peu le domaine, je resete la bête, je réinstalle les drivers Wifi : rien n'y fait.
Je réinstalle le logiciel "LiveBox" à partir du CD d'origine et j'utilise un cable USB : Ca Marche !
Je réinstalle la Wifi : Ca marche !
Je DEBRANCHE le cable USB : la LB se désynchronise dans les 15 secondes....
Je rebranche le cable USB : ca remarche, même si je désactive le port USB dans la gestion des réseaux : Rien ne passe par le cable, mais s'il n'est pas branché, ca coince...
Complétement space !!!
Et je n'ai pas trouvé de solutions : ligne OK, atténuation correcte, pas de rallonges, pas de condensateurs... Alors  |
| |
|
| philipped94 | Posté le 03/09/2008 à 12:36 |
Petit astucien
421 Messages
| hello,
ça n'a peut-être aucun rapport mais
- moi, j'ai déjà rencontré un problème similiare avec des DD externes en USB (alimentés électriquement): si je passe, comme il se doit, par "Retirer le périphérique en toute sécurité", que je débranche le câble USB sans avoir coupé l'alimentation éléctrique du boitier, mon PC redémarre. Si je fais la même manipulation, en débranchant le câble d'alimentation, mon PC ne reboote pas. Avec les clés USB, lecteurs MP3, DD externes en USB sans alim, pas de problème
Donc mon explication, c'est qu'il doit y avoir une mini-décharge qui fait sauter le truc. Pareil pour votre LiveBox => souci d'alimentation.
Ou alors, encore un firmware à problème...
Pour connaître la version du firmware de votre Livebox, aller dans l'interface de la Livebox ( http://192.168.1.1 login/mdp: admin/admin) > Informations > Logiciel. Modifié par philipped94 le 03/09/2008 12:37 |
| |
|
| ferrand | Posté le 03/09/2008 à 12:49 |
Astucien
1600 Messages
| Salut,
Je n'ai jamais pratiqué la connexion en USB, mais à tout hasard si on peut désactiver l'USB dans la livebox ça pourrait peut-être régler le problème ? |
| |
|
| Coconut34 | Posté le 03/09/2008 à 17:48 |
Petit astucien
3 Messages
| Merci Philipped94 pour l'idée "d'éjecter" proprement le cable USB, mais il n'est pas présent dans la liste des périphériques "éjectables".
Bonne soirée, la recherche continue.... |
| |
|
| philipped94 | Posté le 03/09/2008 à 20:03 |
Petit astucien
421 Messages
| nan,
c'est pas l'idée que j'avais en tête, pas du tout:
et de toute façon, je conseillerais à personne d'utiliser l'USB avec sa Box: et on devrait interdire l'USB sur les Box
y a des câbles spécialement faits pour cela  |
| |
|
| Coconut34 | Posté le 04/09/2008 à 10:49 |
Petit astucien
3 Messages
| Je suis hélas d'accord avec toi, Phillipe !
C'est justement quand je veux débrancher ce @#^{@`~#' de cable USB que cela coince !
|
| |
|
| coconutjl | Posté le 30/09/2008 à 13:40 |
Petit astucien
28 Messages
| J'ai le même problème que vous mais avec le câble ethernet, débranché plus de synchronisation de la livebox, ordinateur débranché du secteur cable ethernet branché sur la livebox -> pas de synchro. ordi branché mais pas allumé et cable ethernet branché sur la livebox et oh! Miracle la livebox se synchronise . Je pense que le problème doit venir de l'alimentation de la livebox, mais je n'ai pas les caractéristiques de cette alim. si quelqu'un a cette information. merci
J'ai resolu le problème de la livebox :
j'ai remplacé la live box par un modem routeur linksys
pour le téléphone illimité j'ai pris un abonnement chez keyyo
tout fonctionne a merveille
Modifié par coconutjl le 08/10/2008 07:54 |
| |
|
|
| Haut de la page |