|
| ludo33 | Posté le 17/08/2006 @ 11:43 |
Petit astucien
422 Messages
| Bonjour ! Finalemant j'ai supprimé Mandriva pour installer Ubuntu qui est, pour moi, plus facil à gerer...
J'ai plusieurs questions :
.Comment pui-je installer Macromedia flash player
-Comment pui-je installer le fierwal Firestarter car en allant dans Synaptic, j'ai beau chercher ce programme, je ne le trouve pas..
-Comment pui-je apprendre à me servire des lignes de commandes sous linux puisque apparament c'est plus simple que Synaptic !
-Comment pui-je mettre Mozzila en Fr ansi que La barre de recherche Google ?
D'autres questions viendrons suremant mais pour l'instant j'aimerais, si possible, avoir des réponses [rougir] Merci de votre aide ![bierre][bigsmile]
Ps: j'ai reussi a mettre Mozilla et tous les autres prog. en FRANCAIS, à creer un reseau local mais j'ai un probleme puisque grace au serveur samba j'ai access aux autres pc sur windows mais depuis un des ces ordinateurs, lorsque je veux acceder à mon pc il me demande un mot de passe alors que j'en ai configurer aucu [confus] Et j'ai aussi reussi a installer FLash player [bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bigsmile] J'ai aussi reussi a installer le fierwal.. Maintenant mon probleme se pose pour l'instalation de java.. QUelqu'un peut m'aider svp?? MERCI
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Teofifil | Posté le 17/08/2006 à 15:19 |
Petit astucien
122 Messages
| |
| |
|
| ludo33 | Posté le 17/08/2006 à 15:28 |
Petit astucien
422 Messages
| -pour java passe par le modop du site SUN
Je me prend la tete pour installer sun depuis des heures.. J'ai fait pluisieurs tuto y compris le site de sun en vain.. J'ai installer different paquet par synaptic mais apparament j'ai pas installer les bon.. Comment faire???? Merci pour tout![boom] |
| |
|
| Lui2001 | Posté le 17/08/2006 à 16:18 |
Petit astucien
220 Messages
| Pour installer Sun :
- Il faut ajouter le dépot PLF, pour cela tu rajoutes ceci à ton sourceslist :
- Ensuite dans synaptic tu recharge la liste des paquets.
- Et tu installe le paquet "sun-java5-plugin"
Après ça normalement tu as le java dans ton navigateur.
|
| |
|
| ludo33 | Posté le 17/08/2006 à 18:15 |
Petit astucien
422 Messages
| Merci MOnsieur :)
JE voulais java pour installer Azureus mais apparament ca beug [triste]
A la fin du chargemant il m'envoie un message comme quoi :=> http://img129.imageshack.us/img129/403/captureazureuszl2.png puis il plante.. A votre avis, c'est du a quoi?
A la base je voulais eMule, mais comme il n'existe que 'amule' sur linux.. Je me suis rabatu sur Azureus... SI vous avez de meilleur client P2P, merci de me renseigner [chinois] |
| |
|
| spybot | Posté le 17/08/2006 à 18:43 |
Petit astucien
314 Messages
| Amule c'est eMule mais sous un autre nom. Je l'utilise et les perfs sont meilleures. Tu peux trouver de nombreuses réponses à tes questions sur le site www.ubuntu-fr.org |
| |
|
| ludo33 | Posté le 17/08/2006 à 18:54 |
Petit astucien
422 Messages
| OK merci.. J'ai un autre probleme [boom][boom] J'ai installer MPlayer et lorsque je veux regarder une video venant de windows, il me met le message d'erreur ' alsa control: unable to find simple control 'PCM',0 ' !! J'y comprend rien du tout.. Merci de m'aider :)
Ps: AU niveau d'amule, j'ai telecharger la version 2.10 mais apaprament on peut avoir la vs 2.13 en la compilant ou je ne sais quoi.. QUelqu'un pourrais m'expliquer svp? Merci[timide] Et comment supprimer un programme qu'on as installer.. Sous winsows il ya ajout/supr mais sous ubuntu??
Modifié par ludo33 le 17/08/2006 19:45 |
| |
|
| pinginux | Posté le 17/08/2006 à 20:16 |
Petit astucien
93 Messages
| Salut,
il existe deux chouettes petits utilitaires pour peaufiner l'install de (k)ubuntu. Ils te permettent d'installer facilement les codecs, plugins et autre logiciels qui te manquent pour faire tout ce que tu veux avec ubuntu: [url="http://getautomatix.com/wiki/index.php?title=Installation&Itemid=38"]automatix[/url] ou [url="http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu"]easy ubuntu[/url]
A+
Modifié par pinginux le 17/08/2006 20:24 |
| |
|
| ludo33 | Posté le 17/08/2006 à 20:59 |
Petit astucien
422 Messages
| MErci pour ces prog mais ca n'as tjs pas resolu mon probleme pour amule et Mplayer... Et comment je peux desinstaller un prog, Merci pour tout ![birthday] |
| |
|
| ludo33 | Posté le 18/08/2006 à 12:07 |
Petit astucien
422 Messages
| Personne pour m'aider ??[chut] |
| |
|
| Lui2001 | Posté le 18/08/2006 à 13:39 |
Petit astucien
220 Messages
| Pour désinstaller un programme tu vas dans synaptic, tu fais un clic gauche sur le carré vert juste devant le nom du logiciel et tu choisis la désinstallation dans le menu qui s'ouvre.
Regarde dans les options de Mplayer, tu devrais pouvoir modifier le module de sortie audio, au lieu de alsa tu choisi esd. Ensuite tu redémarre Mplayer. |
| |
|
| ludo33 | Posté le 18/08/2006 à 13:45 |
Petit astucien
422 Messages
| MErcii!!!!! POur Mplayer ca a marché !.. Maintenant je voudrais savoir si il existe dans ubuntu un explorateur de fichier comme dans windows lorsqu'on fait clic droit sur demarer et explorer... Et comment on peut voir la taille que prend les fichier qu'on a installer sur notre disque dur... MErci pour tout :)
Ps: Et pk pas un nettoyeur de registre comme Regcleener sur windows??
Modifié par ludo33 le 18/08/2006 13:54 |
| |
|
| Lui2001 | Posté le 18/08/2006 à 17:06 |
Petit astucien
220 Messages
| Je ne connais pas d'explorateur de fichiers, perso j'utilise nautilus qui me suffit largement.
Linux n'utilise pas de base de registre. Chaque programme a son dossier avec ses fichiers de configuration dedans qui se trouve dans le repertoire /etc
Pour avoir l'espace occupé tu ouvres un terminal et tu entres : "df -h" |
| |
|
| ludo33 | Posté le 18/08/2006 à 17:12 |
Petit astucien
422 Messages
| Et comment utiliser nautilus? Ta commande ne marche pas...[tropbu] |
| |
|
| Lui2001 | Posté le 18/08/2006 à 17:26 |
Petit astucien
220 Messages
| Nautilus c'est avec lui que tu ouvres tes dossiers, c'est le gestionnaire par défaut.
Chez moi la commande marche bien. Plus d'info ici : [url]http://www.math-linux.com/spip.php?article8[/url] |
| |
|
| ludo33 | Posté le 18/08/2006 à 18:07 |
Petit astucien
422 Messages
| OK merci ! Ca marche bien.. Sinon je vien d'installer k3b et lorsque je veux graver un cd de donné ou de musique, et que tout est parametré, il n'arrive pas a graver et plante sans meme m'envoyer de message d'erreur.. COmment resoudre ce probleme? Merci :)
PS: Mplayer peut lire maintenant les fichier mais loprsque j'ouvre un de ces fichier il me met 'adecoder preinit failed :(' POuvez vous m'aider [boom][boom]
Et esqu'il est possible de changer l'environemant graphique sous ubunut? J'ai vue que je pouvais installer kad en plus de gnome mais que ca pourrait ocasioner des pertes de perfomances?[idee]
Modifié par ludo33 le 19/08/2006 13:36 |
| |
|
| ludo33 | Posté le 19/08/2006 à 12:00 |
Petit astucien
422 Messages
| AH MOn sujet vous soule deja ? :) J'ai reussi a installer myfreetv, seulemant quand j'ouvre Myfreetv et que je veux regarder une chaine, vlc se lance, mais il ne lance pas l'affichage de la chaine.. COmment remedier a se probleme? Merci !
Modifié par ludo33 le 19/08/2006 18:33 |
| |
|
|
| Haut de la page |