> Tous les forumsAutres langages

detruire/copier des fichiers avec C++
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Rominou
  Posté le 05/02/2004 @ 20:17  
 Petit astucien

34 Messages
bonjour, je voudrais créer un petit executable pour "automatiser" une manipulation repetitive : dans un premier temps, on suppose que le chemin pour acceder au fichier source est connu on veut effacer ce fichier on veut appeler un autre fichier et le mettre a la place de l'ancien on veut sauvegarder la modification est ce que c++ ou un autre langage de prog le permet ? merci de votre aide
 Afficher le profil de RominouEnvoyer un message privé à Rominou

Publicité
 koala01  Posté le 09/02/2004 à 02:48  
Astucien

4715 Messages
Il semblerait qu'il suffise de vouloir ouvrir un fichier en écriture pour que s'il n'existe pas, il soit créé... un code du genre: FILE *creer_fihcier; creer_fichier=fopen ('nomdufichier',w); devrait donc fonctionner... Tu peux vérifier que le fichier soit bien créé en faisant appel à la valeur de creer_fichier du genre if (creer_fichier!=NULL) { //le fichier a été créé } else { //le fichier n'a pas été créé mets une petite instruction qui indique que l'erreur s'est produite et qui fait quitter le programme [clindoeil] } Ce genre de test s'appelle un "appel système" et semble absolument nécessaire car, en C (C++) rien n'empeche d'essayer d'ouvrir un fichier inexistant puis de vouloir lire dans ce fichier (pas ouvert, vu qu'il n'existe pas) et enfin de le fermer (alors qu'il n'est pas ouvert)... Avoue que ca risque quand meme de provoquer des affichages quelques peu erronés [clindoel] Pour ce qui est de la commande de suppression... je ne sais malheureusement pas
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 koala01  Posté le 09/02/2004 à 02:54  
Astucien

4715 Messages
je viens de trouver qu'apparemment, la suppression d'un fichier en C se ferait tout simplement avec remove (nomdufichier)... ce qui donnerait un code du genre FILE *supprime; supprime=remove(nomdufichier); et voici meme un code source qui s'occupe de la copie et de la suppression [clindoeil][url]http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9162[/url]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Copie automatique de fichiers
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
Notions pour essayer Flash Slide Show Maker
Commande DIR sous DOS +cacher l'extension fichier?
Copier les fichiers .....( je trouve pas de titre)
Desassembler
Programmation d'un logiciel en java
Réaliser un projet à plusieurs
Bloc note => fichier Bat ou Exe
Supprimer fichiers thumbs avec fichier bat ?
Google Page Creator & Google Analytics
Nommer un fichier en fonction du nom du repertoire
creation de menu
cherche logiciel pour créer des fichiers pdf?
copier des fichiers arbo différente
Problème d'éxécution de script
Java et Linux : exécuter et copier des scripts

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !