> Tous les forumsWindows 9x et Me

Deuxième disque dur plus accessible (sous Win ME)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Andy57
  Posté le 31/08/2008 @ 18:51  
 Petit astucien

67 Messages

Bonjour à tous,

Un ami m'a confié son pc qui ne démarrait plus qu'en mode sans échec. Il est sous Millenium

Processeur AMD Duron XP 1800 MHz

256 Mo RAM (pc 3200

Carte graphique : S3 PRO SAVAGE DDR (32 Mo)

2 disques durs : 1 de 40 Giga (dont 37 Giga pour le "C" et 3 Giga pour le "E")

1 de 80 Giga nommé "D" (contenant les données perso.)

Ce pc est utilisé par plusieurs personnes et chacune y a mis son grain de sel de sorte qu'il était totalement bloqué.

J'ai donc voulu réinstaller Millenium sur le "C" en partant du cd d'installation. Or lors de la procédure de réinstallation

j'ai compris, un peu trop tard, (je n'ai plus l'habitude de travailler avec Millénium), qu'il voulait faire l'installation sur

le "deuxième" disque. Il m'a signalé que ce disque contient des données non Dos (ou quelque chose comme cela)

et qu'il fallait les supprimer. Ce que j'ai malheureusement fait. Dès que j'ai compris mon erreur j'ai interrompu l'installation, mais

il était trop tard. Donc certaines données ont été supprimées et ce disque n'est plus accessible. Il est visible mais en cliquant

dessus il me dit "La disquette dans le lecteur "D" n'est pas formatée. Voulez-vous la formater maintenant ?

En allant dans propriétés je constate que le système de fichiers est "RAW" au lieu de "FAT 32".

Le disque n'a pas été formaté et j'espère que les données qu'il contient pourront être récupérées (certains fichiers n'ont pas pu

être souvegardés et ils sont très importants pour la personne concernée)

Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est très urgent !

Je vous remercie à l'avance.

Afficher le profil de Andy57 Envoyer un message privé à Andy57

Publicité
 Andy57  Posté le 01/09/2008 à 09:55  
Petit astucien

67 Messages

Bonjour,

N'y a t-il personne pour me proposer une solution à mon problème ?

Peut-être mon sujet n'est-il pas au bon endroit ?

En réalité il s'agit de trouver une solution pour remettre en FAT 32 un disque dur qui a été modifié (par erreur) en RAW,

suite à une tentative de réinstallation.

Afficher le profil de Andy57 Voir la configuration de Andy57Envoyer un message privé à Andy57
 fgondard  Posté le 01/09/2008 à 11:31  
Astucien

4284 Messages

Bonjour,

Il existe des logiciels qui permettent de récupérer les données, au moins partiellement, après un formatage intempestif (tu peux considérer que c'est ton cas). Je n'ai pas retenu leur nom mais certains ont été cité à plusieurs reprises sur PCA et une recherche Google t'en donnera une collection. Il s'agit généralement de logiciels du commerce mais ils peuvent avoir une période d'esai gratuite.

Il y a aussi des boîtes qui font ça (On Track par exemple) mais leurs tarifs s'adressent à des professionnels.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 Andy57  Posté le 01/09/2008 à 14:56  
Petit astucien

67 Messages

Bonjour fgondard

Je connais ces logiciels et j'en ai déjà utilisé plusieurs. J'ai biensûr essayé de les utiliser car je pensais

également que cela pourrait être la solution. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas car ces logiciels

ne peuvent pas accéder au disque ("accès au lecteur impossible" ou bien "système de fichiers non reconnu ou corrompu").

Je suppose que c'est dû au fait que le disque est maintenant en "RAW" et plus en "FAT 32".

Je suis sûr que rien n'a été effacé mais c'est uniquement l'accès au disque qui a été modifié. C'est donc, si possible,

cette opération que je voudrais annuler.

Afficher le profil de Andy57 Voir la configuration de Andy57Envoyer un message privé à Andy57
 fgondard  Posté le 01/09/2008 à 16:19  
Astucien

4284 Messages

Pourtant cela semble fonctionner dans certains cas : ici par exemple.

Voir également .

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 Andy57  Posté le 02/09/2008 à 10:10  
Petit astucien

67 Messages

Bonjour fgondard,

Merci pour les liens que tu indiques. Je vais étudier toutes ces manipulations une à une et j'espère que la solution

sera au bout du chemin. Je te tiendrai au courant du résultat.

Andy57  Posté le 03/09/2008 à 09:50  
Petit astucien

67 Messages

Bonjour,

Grâce à testdisk j'ai réussi à recréer le secteur de boot de mon disque. Tous les dossiers et fichiers sont

à nouveau visible, mais ils ne sont plus lisibles. Je m'explique: les photos s'ouvrent mais seulement environ

5 à 10 % de l'image est visible, le reste se compose d'un fond gris. Les autres fichiers, Excel, Power Point etc..,

ne s'ouvrent pas du tout.

Andy57  Posté le 03/09/2008 à 14:49  
Petit astucien

67 Messages

Bonjour à tous,

Je marque ce sujet comme résolu car mon disque est maintenant à nouveau accessible.

Par contre je vais créer un nouveau sujet afin de trouver une solution pour réparer mes

dossiers et fichiers totalement ou partiellement illisibles.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page