|
| Batoum | Posté le 15/08/2003 @ 14:27 |
Petit astucien
39 Messages
| Bonjour,
J'ai scanné un négatif de pellicule photo couleur. J'obtiens une belle image à dominante orange, me semble-t-il. Comment "positiver" ce négatif?
Mon scanner (CANOSCAN FB620P) ne posséde pas la fonction "positif" et je ne peux pas installer le logiciel Vuescan car ce scanner ne reconnait pas le logiciel.
Je possède PSP 5.5, Ulead Photoimpact 6, pour ceux qui voudraient bien me venir en aide.
Merci.
Batoum
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Wolf_toufu | Posté le 15/08/2003 à 15:29 |
Petit astucien
409 Messages
| Tous les logiciels de retouches d'images ont une fonction "negatif".
Je pense par exemple à PSP7
Toufu |
| |
|
| Batoum | Posté le 15/08/2003 à 15:52 |
Petit astucien
39 Messages
| Salut Wolf touffu,
Tu penses bien que j'ai essayé : çà marche pas!
Quand je fais cette manip, le négatif à dominante orange devient un négatif à dominante cyan. C'est cyan, quoi ! |
| |
|
| laparade | Posté le 15/08/2003 à 16:29 |
Maître astucien
10811 Messages
| Message original par Batoum
Bonjour,J'ai scanné un négatif de pellicule photo couleur. J'obtiens une belle image à dominante orange, me semble-t-il. Comment "positiver" ce négatif?Mon scanner (CANOSCAN FB620P) ne posséde pas la fonction "positif" et je ne peux pas installer le logiciel Vuescan car ce scanner ne reconnait pas le logiciel.
Je possède PSP 5.5, Ulead Photoimpact 6, pour ceux qui voudraient bien me venir en aide.Merci.Batoum |
|
Je ne pense pas du tout qu'il soit possible de tirer des "positifs" à partir de négatifs-photos sur un scanner normal. Vois dans le commerce ou en hotline de ta marque de ton scanner si on peut adapter le complément nécessaire (ou un complément quelconque fonctionnant sur n'importe quelle marque). Modifié par laparade le 15/08/2003 16:30 |
| |
|
| Batoum | Posté le 15/08/2003 à 17:22 |
Petit astucien
39 Messages
| Pourtant en "bidouillant" avec photoshop, j'arrive à avoir une photo noir et blanc. D'accord, elle est pas terrible, ce qui m'a fait penser peut-être à tort qu'on pouvait mieux faire........ |
| |
|
| laparade | Posté le 15/08/2003 à 17:34 |
Maître astucien
10811 Messages
| Batoum a écrit :
Pourtant en "bidouillant" avec photoshop, j'arrive à avoir une photo noir et blanc. D'accord, elle est pas terrible, ce qui m'a fait penser peut-être à tort qu'on pouvait mieux faire........
|
|
Je ne crois pas, hélas ! Mais il y a maintenant des bidules pas très chers qui vont sur n'importe quel scanner ! |
| |
|
| Batoum | Posté le 17/08/2003 à 01:00 |
Petit astucien
39 Messages
| |
| |
|
| laparade | Posté le 17/08/2003 à 01:11 |
Maître astucien
10811 Messages
|