> Tous les forumsMultimédia

Développer un négatif
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Batoum
  Posté le 15/08/2003 @ 14:27  
 Petit astucien

39 Messages
Bonjour, J'ai scanné un négatif de pellicule photo couleur. J'obtiens une belle image à dominante orange, me semble-t-il. Comment "positiver" ce négatif? Mon scanner (CANOSCAN FB620P) ne posséde pas la fonction "positif" et je ne peux pas installer le logiciel Vuescan car ce scanner ne reconnait pas le logiciel. Je possède PSP 5.5, Ulead Photoimpact 6, pour ceux qui voudraient bien me venir en aide. Merci. Batoum
 Afficher le profil de BatoumEnvoyer un message privé à Batoum

Publicité
 Wolf_toufu  Posté le 15/08/2003 à 15:29  
Petit astucien

409 Messages
Tous les logiciels de retouches d'images ont une fonction "negatif". Je pense par exemple à PSP7 Toufu
Afficher le profil de Wolf_toufu Voir la configuration de Wolf_toufuEnvoyer un message privé à Wolf_toufu
 Batoum  Posté le 15/08/2003 à 15:52  
Petit astucien

39 Messages
Salut Wolf touffu, Tu penses bien que j'ai essayé : çà marche pas! Quand je fais cette manip, le négatif à dominante orange devient un négatif à dominante cyan. C'est cyan, quoi !
 laparade  Posté le 15/08/2003 à 16:29  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par Batoum
Bonjour,J'ai scanné un négatif de pellicule photo couleur. J'obtiens une belle image à dominante orange, me semble-t-il. Comment "positiver" ce négatif?Mon scanner (CANOSCAN FB620P) ne posséde pas la fonction "positif" et je ne peux pas installer le logiciel Vuescan car ce scanner ne reconnait pas le logiciel. Je possède PSP 5.5, Ulead Photoimpact 6, pour ceux qui voudraient bien me venir en aide.Merci.Batoum
Je ne pense pas du tout qu'il soit possible de tirer des "positifs" à partir de négatifs-photos sur un scanner normal. Vois dans le commerce ou en hotline de ta marque de ton scanner si on peut adapter le complément nécessaire (ou un complément quelconque fonctionnant sur n'importe quelle marque).

Modifié par laparade le 15/08/2003 16:30
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Batoum  Posté le 15/08/2003 à 17:22  
Petit astucien

39 Messages
Pourtant en "bidouillant" avec photoshop, j'arrive à avoir une photo noir et blanc. D'accord, elle est pas terrible, ce qui m'a fait penser peut-être à tort qu'on pouvait mieux faire........
 laparade  Posté le 15/08/2003 à 17:34  
  Maître astucien

10811 Messages
Batoum a écrit :
Pourtant en "bidouillant" avec photoshop, j'arrive à avoir une photo noir et blanc. D'accord, elle est pas terrible, ce qui m'a fait penser peut-être à tort qu'on pouvait mieux faire........
Je ne crois pas, hélas ! Mais il y a maintenant des bidules pas très chers qui vont sur n'importe quel scanner !
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Batoum  Posté le 17/08/2003 à 01:00  
Petit astucien

39 Messages
Bonsoir Laparade si tu a les adresses de tes bidules, je suis preneur. De mon côté j'ai trouvé çà là : http://www.aim-dtp.net/aim/techniques/negative_film/ C'est pas évident mais çà fonctionne pas trop mal. Batoum
 laparade  Posté le 17/08/2003 à 01:11  
  Maître astucien

10811 Messages
Batoum a écrit :
Bonsoir Laparade si tu a les adresses de tes bidules, je suis preneur. De mon côté j'ai trouvé çà là : http://www.aim-dtp.net/aim/techniques/negative_film/ C'est pas évident mais çà fonctionne pas trop mal. Batoum
Ben non ! J'ai pas ça. Moi, j'irais voir à la FNAC
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page