> Tous les forumsMultimédia

diaporama lisible sur lecteur dvd
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 alphane
  Posté le 16/09/2008 @ 12:11  
 Petite astucienne

66 Messages

j'ai commencé un projet de Diaporama avec photorécit et je voudrais graver un dvd que je pourrais lire sur mon lecteur dvd qui prend en charge les formats : jpeg-mp3-mp4 d'apres ma notice. j'ai Nero7 essentials, est ce que je pourrais avec, graver un dvd, et comment dois je m'y prendre ?

Merci à l'avance pour vos réponses,

Afficher le profil de alphane Envoyer un message privé à alphane

Publicité
 hoppyuniatz  Posté le 17/09/2008 à 16:10  
Astucien

1808 Messages

Avec photorecit ton fichier de sortie sera en principe en *.wmv
Il faut le réencoder avec un utilitaire dans un format compatible avec ton lecteur de salon. Par exemple au format divx/xvid (*.AVI) ou S.VCD; ça je crois que Néro le fait au moment de la gravure. Je ne te donnerai pas le detail de la manip avec Nero, je ne travaille pas avec.
Mais il semble que ton lecteur de salon soit assez ancien, car tu ne dis pas s'il est compatible avec DivX/Xvid ?

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 olivier10  Posté le 17/09/2008 à 18:43  
Petit astucien

127 Messages

Avec Super 2007 cela marche tres bien; Telecharger sur www.erightsof.com/super

envoie moi ton Email je t'enverrais un petit mode operatoire que j'ai fait

Afficher le profil de olivier10 Voir la configuration de olivier10Envoyer un message privé à olivier10
 alphane  Posté le 19/09/2008 à 11:38  
Petite astucienne

66 Messages

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon lecteur accepte les formats suivants dvd/divx/cd/cd-r/cd-rw/mp3/photo cd/wma, j'ai converti mon fichier avec Nero et j'ai choisi graver un cd video, mais sur mon lecteur de salon l'image est de mauvaise qualité, et sur l'ordi pareil. Je crois que ca vient de l'enregistrement du projet dans photo récit il fallait dans Paramètres cocher une option, peut être que je n'ai pas bien choisi.

Afficher le profil de alphane Voir la configuration de alphaneEnvoyer un message privé à alphane
 hoppyuniatz  Posté le 19/09/2008 à 12:12  
Astucien

1808 Messages

La qualité des photos au départ était bonne ? surement - Donc au niveau du paramétrage du fichier de sortie as-tu oublié qq chose.?
De mèmoire, car je n'ai pas ce log sur ce pc de remplacement, il me semble me souvenir que dans les paramtres de sauvegarde, il faut indiquer la résolution, à vérifier.
De tte façon, même des photos de qualité exceptionnelle, à l'arrivée en vidéo y a une certaine perte de netteté, visible encore plus maintenant avec la qualité des écrans TV.
Y a d'autres log pour faire ça, de qualité pro, mais payant et tres cher.

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 kianluke  Posté le 19/09/2008 à 15:27  
Petit astucien

23 Messages

Salut,

Depuis plus d'un an, je fais des Diaporamas photos sur DVD-R avec mes photos jpeg et avec en toile de fond de la musique depuis mes MP3.

Je les réalise sur mon pc portable et je sais les lire sur mon lecteur DVD de salon JVC ainsi que sur mon autre lecteur/graveur JVC. Et cela sans aucune manip supplémentaire.

Une fois gravé, le DVD-R est lu dans le lecteur DVD.

Je travaille avec Nero 7 Premium et c'est Super génial.

Au départ, comme tout nouveau logiciel on pédale un peu, mais j'ai trouvé un tuto sur le Net qui explique tout cela avec une facilité surprenante.

Ce tuto, je peux te l'envoyer quand tu veux.

A te lire.... bye

Afficher le profil de kianluke Voir la configuration de kianlukeEnvoyer un message privé à kianluke
 hoppyuniatz  Posté le 19/09/2008 à 15:54  
Astucien

1808 Messages
kianluke a écrit :

Ce tuto, je peux te l'envoyer quand tu veux.

Si t'as un lien URL pour ce tuto, met le ici, afin d'en faire profiter la communauté. C'est le but des forums d' entr'aide. Merci pour tous.

kianluke  Posté le 19/09/2008 à 16:28  
Petit astucien

23 Messages

C'est avec GRAND plaisir que je transmet cet URL que j'avais trouvé dans GOOGLE en tapant ceci :

'' Faire un Diaporama photo avec Nero vision ''

Voici l'adresse :

forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo...diaporama_avec_nero_vision.../messages-1.html - 181k

Bon amusement à tous vous verrez c'est Super !

bye

Afficher le profil de kianluke Voir la configuration de kianlukeEnvoyer un message privé à kianluke
 hoppyuniatz  Posté le 19/09/2008 à 17:52  
Astucien

1808 Messages
 kianluke  Posté le 19/09/2008 à 18:41  
Petit astucien

23 Messages

Oui, c'est bien ça.

hoppyuniatz  Posté le 19/09/2008 à 19:50  
Astucien

1808 Messages

Merci

kianluke  Posté le 19/09/2008 à 20:23  
Petit astucien

23 Messages

Dommage qu'on ne peut pas trinquer véritablement

Ce sera donc une pinte virtuelle.

A ta santé

BYE BYE

hoppyuniatz  Posté le 20/09/2008 à 06:27  
Astucien

1808 Messages

Sait-on jamais ?? Le B 118O n'est peut être pas loinb ?

alphane  Posté le 22/09/2008 à 11:26  
Petite astucienne

66 Messages

merci, kianluke pour le tuto il est bien expliqué

Afficher le profil de alphane Voir la configuration de alphaneEnvoyer un message privé à alphane
 alphane  Posté le 26/09/2008 à 13:26  
Petite astucienne

66 Messages

impossible de graver un dvd avec ma version de Nero lorsque tout a été pret un message c'est affiché me proposant d'acheter je ne sais plus quoi pour pouvoir graver. J'ai abandonné et me suis tourné vers windows movie maker ,pour réaliser au moins un dvd que je regaderai sur mon ordi. là un message s'affiche comme quoi les fichiers source du projet auraient été déplacé ou il n'y aurait pas assez de place sur le disque. Je ny comprend rien je ne sais plus quoi faire !

hoppyuniatz  Posté le 26/09/2008 à 15:31  
Astucien

1808 Messages

Remplace ton Nero, par CDBurnerXPpro gratis

opera2007  Posté le 26/09/2008 à 16:09  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour

Faire Diaporama avec Photorecit 3

Enregistrer votre recit pour pouvoir le lire sur votre ordinateur

Parametres Profil pour créer des DVD PAL 768X576

Le fichier de sortie est en wmv

Ouvrir Movie DVD Maker ici http://www.sothinkmedia.com/download.htm

Mettre le fichier

Next et suivre les instructions

Le DVD passe sur tous les lecteurs (les miens)

A+

Afficher le profil de opera2007Envoyer un message privé à opera2007
 montréalPQ  Posté le 27/09/2008 à 01:12  
  Astucien

6173 Messages

si tu veux faire des vrai Diapo pas compliqué utilise proshow producer (payant) mais le meilleure a mes yeux

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 alphane  Posté le 29/09/2008 à 09:17  
Petite astucienne

66 Messages

merci, hoppyuniatz mais j'ai vista je pense qu'il me faudrait une autre version, et dois je désinstaller Nero ?

hoppyuniatz  Posté le 29/09/2008 à 10:34  
Astucien

1808 Messages

Tu peux utiliser cette

version

compatible Vista : Operating Systems: Windows 2000/XP/2003 Server/ Vista

Je pense que tu peux tester la gravure sans démonter Nero - Sinon je crois me souvenir que sur le site de néro il y a un utilitaire de désinstallation " on line " -
Ce log est tellement envahissant qu'il y en a partout dans le système.
C'est l'une des raisons, en dehors du coùt, qui me l'a fait abandonner.

Modifié par hoppyuniatz le 15/10/2008 17:31
 muzillac  Posté le 29/09/2008 à 15:27  
Petite astucienne

297 Messages
olivier10 a écrit :

Avec Super 2007 cela marche tres bien; Telecharger sur www.erightsof.com/super

envoie moi ton Email je t'enverrais un petit mode operatoire que j'ai fait

Bonjour, peux tu m'envoyer ton "petit mode opératoire aussi", je galère avec Super et j'ai toujours "error" quand je lance l'encodage .fmiz@orange.fr merci d'avance

Afficher le profil de muzillac Voir la configuration de muzillacEnvoyer un message privé à muzillac
 hoppyuniatz  Posté le 29/09/2008 à 16:07  
Astucien

1808 Messages

Super + tuto ici

johnny064  Posté le 29/09/2008 à 20:11  
Petite astucienne

320 Messages

bonjours a tous

si tu as vista il ya un utilitaire

de creation de dvd photos avec

musique en arriere plan et sa

passe sur tous dvd de salon

s'il son compatible

Afficher le profil de johnny064 Voir la configuration de johnny064Envoyer un message privé à johnny064
 alphane  Posté le 30/09/2008 à 09:11  
Petite astucienne

66 Messages

oui l'utilitaire c'est windows movie maker, mais dans mon cas ca ne fonctionne pas à partir du moment ou je veux utiliser mon projet. Je ne peux pas le publier sur l'ordi et pas le graver non plus il y a quelque chose qui bloque et j'ai ce message:wmm ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié, verifié que les fichiers source d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace du disque y est suffisant et je voudrais savoir quoi faire, et c'est rageant de ne pas comprendre

johnny064  Posté le 02/10/2008 à 20:20  
Petite astucienne

320 Messages

non ce n'est pas movie maker c'est creation de dvd windows c' est dans programme

ca marche tres bien seulement il faut pas mal de mal et patience pour mettre de la musique en arriere plan

j'espere que tu y arrivera je l'ai fait plusieurs fois pours des photos et des cartes postales

Afficher le profil de johnny064 Voir la configuration de johnny064Envoyer un message privé à johnny064
 hoppyuniatz  Posté le 03/10/2008 à 05:10  
Astucien

1808 Messages

alphane johnny064

Alphne, tu parles de WMV qui et dans WIN XP et johny064 de creation de dvd windows (vista ?)
Sous quel O/S es-tu ?
Ce serait bien de remplir ta configuration qu'on connaisse un peu le matériel sur lequel tu es.

Modifié par hoppyuniatz le 15/10/2008 17:29
 johnny064  Posté le 03/10/2008 à 17:19  
Petite astucienne

320 Messages

bonjour alphane

oui,moi je suis sous vista home prenium

moippjc  Posté le 04/10/2008 à 18:16  
Astucien

1099 Messages

Bonjour;

Pour alphane le 30/09/2008, le message de Movie Maker signifie que tu as probablement déplacé, rennomé ou retouché un de tes clichés. Movie Maker ne reconnaissant plus l'original ne peut pas publier.

Pour graver sur dvd et que cela soit lisible sur n'importe quel support (lecteur de salon ancien ou autre) le codec mpeg 2 doit être installé sur le pc, Vista premium ou intégrale l'intégre nativement.

Le réencodage est long, parfois plusieurs heures selon le nombre des photos, c'est normal.

Afficher le profil de moippjc Voir la configuration de moippjcEnvoyer un message privé à moippjc
 alphane  Posté le 06/10/2008 à 08:40  
Petite astucienne

66 Messages

bonjour, à l'intérieur de mon fichier, j'ai supprimé des copies de photos que j'avais faite, il y en avit beaucoup, est ce cela qui gène? et pour répon dre à hoppyuniatz je ne sais pas comment faire pour renseigner ma configuration

hoppyuniatz  Posté le 06/10/2008 à 08:53  
Astucien

1808 Messages
alphane a écrit :

pour répon dre à hoppyuniatz je ne sais pas comment faire pour renseigner ma configuration

Dans la barre du titre de PCA, clic sur "mes options" + clis sur "mon ordinateur " et là, tu complètes ce que le systeme pca te demande.

alphane  Posté le 15/10/2008 à 14:23  
Petite astucienne

66 Messages

bonjour, me revoilà avec mon problème de gravage. J'ai essayé avec création de dvd windows et toujours pareil je ne peux, pas un message me dit que c'est impossible

alphane  Posté le 15/10/2008 à 14:27  
Petite astucienne

66 Messages

pour faire suite au message précédent, je suis sous VISTA PREMIUM, et j'ai essayé de renseignerma configuration

montréalPQ  Posté le 15/10/2008 à 18:55  
  Astucien

6173 Messages
montréalPQ a écrit :

si tu veux faire des vrai Diapo pas compliqué utilise proshow producer (payant) mais le meilleure a mes yeux

je le dit depuis le début arrete de te casser la tete utilise proshow producer

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 serge  Posté le 17/10/2008 à 10:46  
Petit astucien

263 Messages

bonjour à tous,

pour faire un Diaporama lisible sur tv,j'utilise un log de microapplication (payant certes) mais j'ai déjà réalisé plusieurs Diapo dont un de 800 photos avec musique de fond et plusieurs transitions.

"vos photos à la télé sur cd, dvd" de microapplication (pas très cher, 31,96€ ) je ne regrette pas mon achat car depuis j'ai fait une foule de Diaporamas

à bientôt sur pc astuces

Afficher le profil de serge Voir la configuration de sergeEnvoyer un message privé à serge
 Courtjus  Posté le 17/10/2008 à 18:26  
Petit astucien

535 Messages

salut a tous

tout a fais d'accord avec Serge ( mais j'ai du me faire avoir car moi je l'ai payé 39.95€ ) mais bon ça marche trop bien

a+

Afficher le profil de CourtjusEnvoyer un message privé à Courtjus
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page